Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3201
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
13072016
L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications) vient de publier son tableau de bord sur la qualité des réseaux mobiles des opérateurs pour 2016. Ce document rédigé après l'analyse de 600 000 mesures en 2G, 3G et 4G sur l'ensemble de la France, se veut être un véritable outils de comparaison pour aider les consommateurs dans leur choix.
Globalement la qualité des services mobiles s’accroît, mais des disparités existent entre les opérateurs. Orange présente les meilleurs résultats sur l'ensemble de l'enquête. Bouygues Telecom et SFR affichent des performances assez proches l'un de l'autre, mais en deçà de l'opérateur historique.Free Mobile se classe en bas de tableau avec des résultats moins bons sur un grand nombre d'indicateurs, notamment sur la navigation Web et la vidéo en ligne.

L’enquête 2016 montre un accroissement continu des débits, grâce notamment au déploiement sur le territoire de la 4G. Les débits mesurés avec un terminal 4G sont désormais, en moyenne nationale, de 18 Mbit/s, contre 14 Mbit/s en 2015.

La meilleure couverture 4G est proposée par Orange, en couvrant 35% du territoire, suivi de Bouygues Telecom (31%), Free (19%) et enfin SFR (15%). L'Arcep calcule les taux de couverture, en superficie du territoire, et non pas la couverture de la population... ce qui change quelque peu la donne pour les opérateurs, avec des chiffres nettement moins flatteurs.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
J'aime beaucoup le fait de voir enfin les taux de couverture en superficie de territoire, cela prouve bien qu'il reste de nombreuses zones blanches.

Les coins de montagnes isolés et de forêt dense représente moins de 50%, je suppose ?

Il reste de donc encore pas mal de boulot pour arriver à 50% de couverture en superficie...
avatar
Oui c'est assez intéressant cette mesure... Pour ma part, j'ai testé Free Mobile, j'ai pas tenu 1 semaine, et c'est là qu'on rend bien compte des 19% de Free ! en pleine ville à Nantes il est impossible de surfer ou d’écouter sa musique via Spotify... un désastre !
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum