Perte de syncho et déconnexion quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de syncho et déconnexion quotidienne

Message par Sandro68 le Ven 1 Juil 2016 - 23:43

Bonsoir à tous,

Cela fait plus de 3 semaines désormais que chaque soir, à 22h13 très précisément ma bbox sensation se désynchronise (voyant tel et internet en rouge, puis rouge clignotant pour le voyant internet) et je n'ai donc plus de connexion et celà met entre 5 et 15 min environ pour retrouver une adresse ip.

J'ai signalé le souci à Bouygues, mon dossier est apparemment en suivi mais ils ne trouvent pas le souci.

On a déjà fait toutes les manipulations, tests sur prise dti, tests juste avec la bbox allumée et dépourvue de connexion xifi ou ethernet... rien n'y fait.

Je précise également qu'avant ces 3 semaines, je n'avais aucun souci, et que rien n'a changé dans mon configuration. Pas d'alarmes, pas d'éclairage public, pas de prises cpl... rien qui pourrait perturber la bbox.

SI vous avez une idée, ou si vous avez des potentielles infos je suis preneur.

Merci pour votre aide

Sandro68
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de syncho et déconnexion quotidienne

Message par tofoo93 le Mar 5 Juil 2016 - 10:01

hello

si c'est tjrs à la même heure c'est un perturbateur vérifier déjà chez vous ce qui ce déclenche à cette heure là après inventaire si rien d'electrique est en corrélation il faudra voir dans un environnement proche (voisins, enseignes lumineuses, éclairages public etc...)

Sur ces cas très précis l'opérateur ne peut pas agir et s'agissant d'une seule desynchro aucun SAV n'est enclenché.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Sandro68 le Ven 8 Juil 2016 - 22:19

bonsoir,

aucun élément perturbateur, rien de nouveau depuis un mois (date à laquelle le problème a commencer à se produire).
effectivement le sav estime que vu que çà fait qu'une seule desynchro/coupure de service/perte d'IP, ce n'est pas assez significatif d'un problème..
je ne sais pas quoi faire, çà commence très sérieusement à m'énerver de ne pas pouvoir suivre un programme correctement chaque soir, de devoir chaque fois subir cette coupure durant plusieurs minutes...

Sandro68
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 11 Juil 2016 - 1:32

la coupure à une heure fixe est bien un perturbateur local il vous appartient de chercher en premier lieu chez vous ce qui ce declencherai à cet heure puis apres savoir dans le voisinage ce qui pourrait ce passer 'une enseigne lumineuse s'allume ou s’éteint)

je peut vraiment pas mieux vous dire voyez si vos voisins proches sont soumis à ça ça permet de très vite savoir si c'est plus au niveau du quartier ou vraiment chez vous...

cdt

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Sandro68 le Sam 16 Juil 2016 - 17:56

bonjour à tous,
un petit retour, l'on m'a fait échanger la box (boitier blanc), et depuis mercredi soir miracle je n'ai plus ces déconnexions... croisons les doigts pour que celà continue... faut croire que la box était défaillante.

je vous ferais un autre retour dans les prochains jours si celà est résolu.

Sandro68
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 26 Juil 2016 - 16:13

ton alimentation de la box peut etre ? c'est souvent le cas si le réseau Electrique prend un orage ou autres, mais à heure régulière c'est vraiment bizarre quand même...

tofoo93

Message par Sandro68 le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:37

Bon après 1 mois le souci est a nouveau revenu, tout fonctionnait et rebelote... a n'y rien comprendre ! et la réponse d'un conseiller "c'est les désagréments de l'adsl"

Sandro68
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 12 Aoû 2016 - 10:17

Attention qu'il n'y ait pas de défaut électrique qui impacterait l'alim voir la box in fine, c'est trop souvent le cas...

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut