Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3218
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
24052016
Bouygues Telecom et Huawei Technologies ont annoncé avoir réalisé un test de débit 4G à plus de 1 Gbps, soit 3 à 4 fois plus rapide que notre 4G actuelle, une première en Europe de l’Ouest ! Pour realiser cette prouesse technologique  s’est appuyée sur une plateforme d’accès radio Huawei Technologies équipée du nouveau logiciel SRAN 11 et sur le réseau commercial IP et Fibre Optique de Bouygues Telecom.

Pour les puristes, l’opérateur explique même de façon assez détaillée la mise en oeuvre de cette opération, sur le plan de la radio, les fonctionnalités suivantes :

  • Agrégation de 4 fréquences (4 CA) avecun spectre total de 60 MHz
  • MIMO 4x4
  • Modulation 256 QAM
  • Agrégation de 2 fréquences en UpLink(2CA)

Dans cette configuration, les débits suivants ont été atteints:

  • Débit DL (Downlink ou Descendant) supérieur à 1,1 Gbps
  • Débit UL (UpLink ou Montant) supérieur à 100 Mbps

Jean-Paul Arzel, Directeur du Réseau Bouygues Telecom, déclare: «Nous sommes très heureux d’annoncer que notre partenariat avec Huawei nous a permis de franchir une nouvelle étape dans la performance 4G. Il s’agit  là  d’une  confirmation  de  notre  stratégie  d’innovation  et  d’investissement  dans  les  meilleures technologies pour améliorer la qualité de l’expérience  4G  et  supporter  la  croissance  des  usages  de  nos clients».


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum