N° de tel en 0359... (9telecom) + portabilité du N° FT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N° de tel en 0359... (9telecom) + portabilité du N° FT ?

Message par 59garfield le Dim 20 Sep 2009 - 19:46

Bonjour,

voila, je suis actuellement chez SFR (9 anciennement). J'ai demenagé et demandé à 9 de faire l'ouverture de ligne (GRATUITE chez 9 sfr), ceci afin d'eviter les 90 € de facturation de FT.
J'ai donc recu un nouveau n° de telephone en 03 59 XX XX XX au lieu d'un n° en 03 20 XX XX XX.
Je souhaite passer avec loffre IDEO.
Ma question : pourrais je avoir le n° de telephone FT (03 20 XX XX XX, que je connais) de mon logement, malgre le fait qu'actuellement mon n° de tel est un n° attribué par 9 , si je demande la portabilité du n° en souscrivant à iDEO ?

PAr ailleurs, la BBOX n'a pas de frais de location ?

Merci de vos reponses.

59garfield
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: N° de tel en 0359... (9telecom) + portabilité du N° FT ?

Message par PFG60 le Dim 20 Sep 2009 - 20:51

Aucune location de Box : seul orange fait loué sa Box.

La portabilité du numéro est possible. En revanche, je me demande ; tout comme toi, si le fait d'avoir deux N° géographique peut poser des problèmes. Car là tu souhaites transférer ton 0320 vers un 0359.
Pour moi pas de soucis. Il devrait faisable de mettre le 0320 sur le 0359.

Mais demande quand même au 3106 (depuis le fixe) ou 670 (depuis le portable Bouygues) si cette manoeuvre est possible.

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Re: N° de tel en 0359... (9telecom) + portabilité du N° FT ?

Message par borodid le Lun 21 Sep 2009 - 21:44

Bonjour,

Le 03 59... a l'apparence d'un n° géographique mais c'est un n° non géographique. SFR reprend les préfixes de FT pour créer ses numéros. Je le sais : j'en viens.

Si le 03 20... n'est pas actif (s'il sert seulement à t'identifier chez FT et non pour te joindre), alors il est impossible de le récupérer.

En boutique ou sur le net, quand tu t'inscriras, on te fera croire le contraire mais sache d'avance que c'est impossible.

Par contre, si au lieu d'hériter d'un 09 de Bouygues, tu souhaites conserver ton 03 59..., tu dois agir dans les 24 h de ta souscription selon une procédure inconnue du personnel des boutiques et même des hotliners, et qui est décrite ici :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3733_porter+son+numero+non+geographique+est+possible+chez+bouygues+telecom.html

En gros, ne demande aucune portabilité, laisse-toi attribuer un 09 que tu demanderas à remplacer par ton 03 59... dans les 24 h.

Je précise que j'ai fait cette expérience. À un détail près : j'ai perdu, juste avant, une bonne semaine en demandant la portabilité de mon n° FT inactif qui s'est révélée impossible. Bouygues m'a alors rappelé pour m'attribuer d'office un 09. Numéro dont j'ai dû demander le remplacement par mon n° non géographique SFR en suivant la procédure décrite à la page du lien.

borodid
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Localisation : 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut