Le mariage Orange-Bouygues Telecom est annulé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01042016

Message 

Le mariage Orange-Bouygues Telecom est annulé !




L'épidode Orange-Bouygues Telecom prend fin... Selon Le Figaro, c'est stop : "Le rachat de Bouygues Telecom par Orange n’aura pas lieu. Selon nos informations, les deux groupes réunissent de nouveau leurs conseils d’administration respectifs ce vendredi soir pour constater l’échec des discussions." Bouygues Telecom devrait donc continue en "stand alone". On devrait connaitre la petite histoire de ce "ratage" assez vite.

Le communiqué d'Orange : "A l’issue de discussions approfondies, le Conseil d’Administration d’Orange a constaté qu’un accord en vue d’un rapprochement avec Bouygues Telecom n’a pu être trouvé. Il a donc été décidé de mettre un terme aux discussions engagées le 5 janvier dernier entre Orange et Bouygues. Fort de sa dynamique, Orange poursuit l’exécution de son plan stratégique engagé en 2015 basé sur l’investissement dans les réseaux très haut débit et une expérience client incomparable, et maintient l’ensemble de ses objectifs financiers."

Le Communiqué de Presse Bouygues Telecom : "Orange et Bouygues ont annoncé le 5 janvier 2016 avoir engagé des discussions pour explorer d’éventuelles opportunités de rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange. Dans le cadre de ces négociations, Bouygues a attaché une grande importance aux éléments suivants :

  • l’intérêt des collaborateurs de Bouygues Telecom et les garanties sociales à leur apporter dans une telle opération ;
  • le niveau de participation de Bouygues dans le capital d’Orange et la gouvernance associée
    pour être un actionnaire significatif permettant d’accompagner la croissance d’Orange sur le long-terme ;
  • le risque d’exécution ;
  • la valeur retenue pour Bouygues Telecom.

Après trois mois de discussions avec Orange, un accord sur l’ensemble de ces points n’a pu être trouvé. En conséquence, le conseil d’administration de Bouygues réuni le 1er avril 2016, a décidé à l’unanimité de mettre fin aux négociations en cours. Dans un marché où l’hypothèse d’une consolidation devient désormais durablement exclue, Bouygues Telecom poursuivra sa stratégie stand alone qui a permis d’ores et déjà un retour à la croissance du chiffre d’affaires et de l’Ebitdaa dès 2015.

Bouygues reste convaincu que le marché des télécoms représente un potentiel de croissance important porté par le développement exponentiel des usages numériques et que Bouygues Telecom est particulièrement bien placé sur ce marché pour bénéficier de cette dynamique. Il dispose en effet d’un avantage concurrentiel fort et durable grâce à son portefeuille de fréquences et à son réseau 4G, reconnu comme l’un des meilleurs du marché, et il continuera d’animer fortement le marché du Fixe.

Dans ce contexte, Bouygues confirme un objectif de marge d’Ebitdab de Bouygues Telecom de 25% en 2017 et de 35% à plus long terme.
"


Martin Bouygues aurait jugé les conditions de Bouygues au capital d'Orange n’était pas favorable. Clairement, l'interdiction pour Martin Bouygues de ne pouvoir intégrer le capital d'Orange pendant 7 ans, cumulé au gel des droits de vote double pendant 10 ans, n'aurait pas été accepté par le grand patron...

Hammett


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Bois-Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le mariage Orange-Bouygues Telecom est annulé ! :: Commentaires

Message le Sam 2 Avr 2016 - 1:18 par peper-eliot

Je le comprend un peu... mais bon, pouvait il vraiment s'attendre a mieux ? Orange est un mastodonte par rapport à Bouygues...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 3 Avr 2016 - 11:54 par tounet

Bravo Mr Macron ! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 4 Avr 2016 - 14:35 par JojoBT

Orange s'est fait poser un lapin par Bouygues

Alors champagne !! Champagne Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 4 Avr 2016 - 17:58 par peper-eliot

Je ne sais pas si on peu dire "champagne"... Ça va quand même être chaud pour Bouygues...
Bon, je viens de faire passer quelqu'un sur Miami Wink ça devrait aider un peu Wink
Mais perso, je n'ai plus rien chez Bouygues en raison des offres promotionnelles concurrentielles (2 Virgin Mobile 3h 200mo avec débit réduit au delà, 1 FREEBOX cristal et 2 free mobile illimités pour un total de 14€/mois)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum