Bouygues-Orange: Bouygues veut du "gagnant-gagnant" pour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26022016

Message 

Bouygues-Orange: Bouygues veut du "gagnant-gagnant" pour tout le monde




A l’occasion de la présentation de ses résultats, Martin Bouygues est revenu (Les Echos, 24/02) sur le rachat de Bouygues Telecom par Orange "Je veux un schéma gagnant pour tout le monde" et surtout pour ses collaborateurs, auquel il attache la plus grande importance. Il souhaite obtenir 10 à 15% du capital d’Orange, mais pour lui c’est le haut de la fourchette qui reste l’objectif.

Pour lui : "C’est dans l’intérêt de nos clients et des Français de passer de quatre à trois opérateurs télécoms (...) cela permettra une nouvelle dynamique de croissance de l’investissement ". Comme pour Stéphane Richard, pour Martin Bouygues, c’est 50-50, car : "Les discussions sont très complexes. Nous on passe derrière, il faut d’abord que les trois autres opérateurs se mettent d’accord entre eux sur le projet qu’ils veulent faire et ensuite Orange fera une offre éventuelle sur Bouygues Telecom" et "Si nous n’aboutissons pas à un schéma gagnant pour tout le monde, nous continuerons en stand alone ".

Lui aussi se donne jusqu’à fin mars pour conclure le deal.

D’autre part (Les Echos, 24/02), L'Etat français et Bpifrance ont en fin de semaine dernière signé un nouveau pacte d'actionnaires pour une durée de 2 an renouvelables visant leur participation au capital d'Orange dans la perspective de l'entrée en vigueur cette année des droits de vote doubles au sein de l'opérateur télécoms. Cela lui permettra d’avoir 30% des votes avec un capital de 23%. Au-delà de 30% l’Etat devra lancer une OPA.  
Un porte-parole de Bpifrance a déclaré que le nouveau pacte d’actionnaires n’avait pas de lien avec le rachat de Bouygues Telecom. A moyen terme, cela permet quand même de lever l’"épouvantail" d'une mainmise de Bouygues...

Bref depuis quelques jours les négociations (ou du moins les déclarations publiques) semblent se porter principalement sur le poids de Bouygues Telecom dans le capital d’Orange et sur le(s) moyen(s) pour que l’Etat y reste le principal actionnaire quoi qu’il arrive. Le reste est-il réglé ?

Hammett


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Bois-Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues-Orange: Bouygues veut du "gagnant-gagnant" pour tout le monde :: Commentaires

Message le Ven 26 Fév 2016 - 13:06 par petitnicolas

Gagnat-gagnant ? Orange ne fait d'abonnements à 19,99€ !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum