Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
21022016
Dans son observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses l’ARCEP alerte Bouygues Telecom et SFR, en prétendant que ces deux opérateurs ne respectent pas leur engagement de couvrir 40 % des zones concernées d'ici au 17 janvier 2017, en étant  particulièrement en retard sur ces zones.

L’ARCEP, qui veille à ce qu’ 'aucun territoire ne laissé de côté  a donc décidé de mettre « sous surveillance rapprochée les déploiements 4G de Bouygues Telecom et de SFR en zones peu denses ».

L’étude de l’ARCEP révèle, en effet, que début janvier 2016, Bouygues Telecom et SFR ne couvraient respectivement que 12 et 8% des populations de ces zones dites “peu denses” (contre 33% pour Orange).

L’opérateur Bouygues Telecom a vivement réagit à la mise en demeure de LARCEP, et se dit étonné de ces préoccupations non fondées, et se demande comment le régulateur peut affirmer, une année à l'avance,  que les objectifs ne pourront être tenus, pour l’opérateur cette procédure publique n'a pour seul effet que d'accroître inutilement l'inquiétude des populations concernées.

« Comme le régulateur le sait, cet effort est largement à la portée de Bouygues Telecom d'autant qu'il sera réparti dans le cadre de l'accord de partage de réseau […] comparable à celui qui devra être réalisé par un autre opérateur (Free en l'occurrence) pour respecter le jalon de couverture 3G sur lequel il s'est engagé pour janvier 2018 ».


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum