Ping élevé

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Ping élevé

Message par Tasty80 le Mar 9 Fév 2016 - 21:57

Coucou tout le monde me revoilà !

Je viens me consoler car j'ai passé une quinzaine de minutes avec un "technicien" de Bouygues Telecom et le pauvre me faisait un peu de peine.

Bref, pour résumer la situation : ma latence grimpe au plafond depuis quelques jours.

Mon débit et la stabilité de ma ligne sont excellents, pas de désynchro, tout va bien de ce côté.

Mais mon ping/latence/cequevousvoulez ne l'entend pas de cette oreille. Que ce soit sur degrouptest ou autres sites, je me tape des moyenne à 250ms et des pointes à 300.

Quand je ping (cmd) google, facebook ou encore sfr, j'ai une moyenne d'environ 250 ms, aucune perte de paquets, juste une grosse latence.

J'ai fait mes tests en désactivant le wifi et étant le seul périphérique connecté dans la maison. Le test de ping en local avec la box est okay, aucune anomalie.

Bref, vu que le technicien a été incapable de me donner la moindre réponse, je me tourne vers vous, toute suggestion est bonne à prendre !

2 tests aléatoires :
http://i.imgur.com/B7rcA0i.png
http://i.imgur.com/JN6blWY.png

Merci d'avance !


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Re: Ping élevé

Message par tofoo93 le Mer 10 Fév 2016 - 7:17

hello

le 611 ne peut pas apporter de réponse ça n'est pas dans son périmètre et aura grand mal à pouvoir le qualifier.

ce qu'il faut que je vois c'est le tracert en 8.8.8.8 depuis ton ordi en ethernet démarré sans echec. (c'est impératif)

cela est-il présent plus à un moment de la journée ?

si oui il me faudra un tracert quand c'est "normale" et un autre ou quand ça monte fortement.

@+


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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Mer 10 Fév 2016 - 7:38

Bonjour et merci de ta réponse !

Alors comme je travaille en ce moment je ne peux constater que le soir.

Là ce matin tout semble normal, je vais faire un tracert comme demandé. Je tâcherai d'en faire un quand j'observe de la latence.

Voilà le tracert en situation "normale" :



Dès que je tombe sur une période avec latence je reviens vers vous.

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Re: Ping élevé

Message par tofoo93 le Mer 10 Fév 2016 - 8:46

ok là c'est propre Smile

A voir si tu connais d'autres clients Bbox sur ton secteur ça peut être bien il est pas impossible qu'il y ait un léger de début de saturation.




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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Mer 10 Fév 2016 - 21:53

Bingo ?



J'ai un couple d'amis qui est chez Bouygues dans ma commune mais je ne connais pas grand monde qui habite ici donc difficile à dire.

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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Dim 14 Fév 2016 - 21:57

Pas de nouvelles ?



Je commence à en avoir ras le bol de ces montées de latence presque quotidiennes...

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Re: Ping élevé

Message par tofoo93 le Lun 15 Fév 2016 - 7:57

non et ça ne ce règle pas d'un claquement de doigt en plus.


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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Lun 15 Fév 2016 - 22:40

Oui pardon ce n'est pas ce que j'ai voulu sous-entendre.

Je me demandais juste si vous aviez une idée de ce qui pouvait être la cause de ce genre de dysfonctionnement ? Si c'était forcément une question de saturation du réseau ou si ça pouvait provenir d'ailleurs.

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Re: Ping élevé

Message par tofoo93 le Mar 16 Fév 2016 - 8:08

j'ai une idée, mais faut que ça se confirme vaut mieux que ça soit coté bouygues Smile


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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Mar 16 Fév 2016 - 18:52

D'accord j'attends de vos nouvelles alors.

Merci.

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Re: Ping élevé

Message par tofoo93 le Mer 17 Fév 2016 - 14:28

tu peux me dire si tu as constaté une amélioration hier voir même depuis lundi soir?

si nok refait un tracert voir les différences

merci


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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Mer 17 Fév 2016 - 20:43

Bonsoir et merci pour le retour !

Alors non la situation n'est pas réglée car encore hier j'ai eu des montées à 100~150 ms sans aucune raison. De plus, vu que j'avais conjointement contacté les forums de Bouygues et qu'un conseiller est venu vers moi, il m'a fait mettre une autre box que j'avais reçue en Octobre mais laissée de côté car le problème de l'époque avait disparu sans avoir à changer le matériel. J'ai fait le changement de box hier donc, sauf que mon ping de base est grimpé de 25 à 40 ms, génial !!

Sans parler du fait que les montées de latence sont toujours présentes. Dans l'immédiat je n'ai pas de latence élevée mais voici un tracert que je viens de faire en sans échec pour le conseiller :



EDIT : Bingo, je viens d'en refaire un, latence présente :



Je ne sais pas exactement comme interpréter ce résultat, à chaque fois que le problème est présent c'est à partir de be28, est-ce un signe que cela provient du côté de Bouygues ?

Merci

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Re: Ping élevé

Message par tofoo93 le Jeu 18 Fév 2016 - 8:21

Bon ok, j'ai demandé de poursuivre.

évite de solliciter le 611, ils ont pas de modop donc ils risquent de créer d'autre soucis sans lien.

tu px me donner une date de début de constat
et si présent en journée ou en soirée et les heures si c'est plus sur un moment.


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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Jeu 18 Fév 2016 - 20:22

Alors ça va être dur de donner les heures car je ne suis présent que le soir, mais en tout cas presque tous les soirs ça ne manque pas à partir d'environ 19h.

Là je tutoie les dieux :



J'en ai trop marre.. x)

Je dirais que ça doit remonter au weekend du 6 ou 7 Février. J'ai appelé le 611 le 9 et vous connaissez la suite. Je ne les consulterai plus.

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

Merci

EDIT : Là par exemple ce matin, 8h30, ça va bien :


Mais hier jusqu'à ce que j'aille me coucher vers 23h~0h le ping restait entre 1000 et 2000 ms (je répète au cas où que je suis le seul périphérique relié à la box car le wifi était coupé et l'autre ordinateur éteint).

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Re: Ping élevé

Message par tofoo93 le Ven 19 Fév 2016 - 9:57

ok merci


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Re: Ping élevé

Message par Tasty80 le Ven 19 Fév 2016 - 16:54

Apparemment le DLM est passé par là, ma connexion a été relancée à 4h50 je n'avais pas fait attention ce matin, mon upload est enfin remonté à 1000 et quelques. La seule étrangeté remarquée est le "NaN Mbps" :



Voilà pour mes valeurs :

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J20H08M
Connexion internet établie depuis … 00J12H31M
Temps de disponibilité 00J12H31M32S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 10815 kbps
Données transférées (envoyées) 22802 kB
Données transférées (reçues) 515955 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.6 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.2 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 22401
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 5
Erreurs HEC (descendant) 5
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Voilà mon tracert à 17h :



Dois-je continuer de répondre au conseiller Bouygues Telecom qui m'avait contacté via mail ?

EDIT : à 18h40 (dans la joie et la bonne humeur)



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