L'ARCEP sera extrêmement vigilant sur le dossier Orange-Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18012016

Message 

L'ARCEP sera extrêmement vigilant sur le dossier Orange-Bouygues Telecom




Il ne s'était pas encore exprimé sur le sujet ! C'est fait...Le président de l'ARCEP le fait dans Les Echos du jour. Si l'Autorité de la concurrence prend en charge le dossier du rachat, l'ARCEP interviendra en tant qu'expert sur le dossier et previent qu'il sera très attentif sur les points suivants:

Lignes rouges
"Il ne faut pas que cette transaction, si elle se fait, résulte en un renforcement de la position d’Orange, particulièrement sur les marchés où il est leader. L’opérateur historique est déjà très fort et conserve une capacité à déployer des réseaux plus vite que tout le monde. Il l’a démontré dans le mobile avec la 4G et dans le fixe avec la fibre. Attention à ne pas revenir en arrière dans l’ouverture à la concurrence du secteur. Les acquis pour les consommateurs restent fragiles."

En gros, cela pourrait signifier un vente des fréquence 4G de Bouygues et certainement un "revente" des clients très haut débit de Bouygues Telecom. Dans les deux cas à Free ?

La clientèle Pro
"Nous serons particulièrement attentifs aux marchés où la concurrence est encore limitée, notamment auprès de la clientèle des entreprises et dans les zones rurales.
Par ailleurs, l’Arcep a un pouvoir direct de véto sur la question des fréquences utilisées par les opérateurs. Nous pouvons nous opposer à leur transfert entre opérateurs si l’on juge que cela perturbe l’équilibre concurrentiel. Nous pouvons aussi décider de les rétrocéder à l’Etat si l’on considère que le secteur des télécoms dispose d’assez de fréquences et que leur utilisation pourrait être plus efficace ailleurs
."

Bref, les clients des entreprises chez Bouygues Telecom vont devoir migrer. Coriolis a déjà fait savoir qu'il était interessé. Pour les zones rurales, c'est le serpent de mer de la régulation, difficile de penser que le rachat de Bouygues va accelerer le passage à la 3G/4G beaucoup plus rapidement. Mais l'ARCEP pousse Orange à un compromis sur les fréquences : au pire, l'ARCEP pourrait ne pas procéder à une revente.

Hammett


Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Bois-Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'ARCEP sera extrêmement vigilant sur le dossier Orange-Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Lun 18 Jan 2016 - 19:05 par carolin23

Je sens que mes forfaits pro 10go valables en Europe dont je me sers enormement hors France vont prendre une sacrée augmentation de prix et que mes 10 go vont prendre une belle claque.
Aucun operateur ne me propose actuellement ce que j'ai avec Bouygues .

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum