Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Hammett

Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : Bois-Colombes
15012016
Free grand gagnant si Orange rachète Bouygues Telecom ? C’est ce que semble penser de nombreux experts. Au printemps 2015, lors du rachat avorté de Bouygues  par SFR, Free s’était proposé de racheter un millier d’antennes afin de développer son réseau. Au printemps 2014, lors du rachat avorté de SFR par Bouygues, Free avait proposé 1,8 milliard pour racheter une partie du réseau de Bouygues.

A ce jour Free a densifier son réseau et il a fait des emplettes sur le 700MHz et a un peu moins besoins d’autant d’antennes. Mais pour le Cabinet Bearing Point : "Free a un besoin moins pressant d'un réseau déjà installé qu'il y a six mois, lors de l'offre d'Altice, mais récupérer une partie du réseau de Bouygues Telecom lui permettrait de gagner énormément de temps, notamment en vue de la fin de son contrat d'itinérance avec Orange" (JDD, 03/01).

Pour le Cabinet Stallych Consulting : "Xavier Niel et son groupe Iliad ont clairement le choix du roi, ils décident si le deal peut se faire ou non. Qu'ils refusent de racheter certains actifs et c'est l'ensemble de l'accord qui tombe à l'eau" (BFM, 06/01).

Si il rentre dans l’opération, le but de Free va être de payer le moins cher possible. Mais ce rachat lui permettrait aussi de gagner du temps et de se dégager plus rapidement que prévue de l’itinérance Orange et des obligations de l'ARCEP.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Free a besoin d'antennes 4G, SFR aussi. Ils vont se partager le gateau.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum