Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Hammett

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Bois-Colombes
04012016
Le JDD dans son édition du 03/01 évoque de possibles pistes autour du rachat de Bouygues Telecom par Orange, mais que réserverait cet union, et à qui profiterait-il ? Les enjeux de ce rapprochement sont nombreux, et l’opération est loin d’être verrouillé.

"Deal" entre Orange et Bouygues bien avancé ?
Le montant serait de 10 milliards : 2 milliards en cash et 8 milliards de participation dans Orange soit 15% du Capital. L’Etat resterait majoritaire. Les salariés seraient repris par Orange et il n’y aurait pas de licenciement. Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, serait le responsable de l’intégration.

En attendant, Orange et Bouygues vont rentrer dans le détail ces jours-ci. L’ambiance semble bonne et un accord pourrait intervenir entre 1 et 3 mois. Un accord de confidentialité aurait été signé afin de sceller officiellement ces discussions.

Contrairement à ce qu’écrivait le Canard Enchainé dans sa dernière livraison, TF1 ne serait pas dans le « deal ».

"Deal" avec Free et SFR à l’ébauche !
Reste à présenter un « deal » acceptable pour faire passer cet accord aux régulateurs. A ce sujet, l’hebdo évoque une régulation uniquement via l’Autorité De La Concurrence. Le « deal » serait de céder pour 5 milliards d’actifs. Les clients prépayés, Mvno’s et le segment professionnel à SFR ? Pour Free, une partie des antennes et fréquences, tout ou partie du réseau de boutiques ainsi qu’une partie du réseau fibre d’Orange.

Nul doute que ce ne sont que les prémices d’un possible futur accord. Il semble que les contours de l’accord entre Orange et Bouygues sont déjà bien dessinés. A suivre...
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum