Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Markco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 37
Localisation : Landes

Synchro

le Sam 26 Déc 2015 - 0:51
Bonjour,

Il y a quelques jours encore, j'étais chez Orange avec la LiveBox 2 (Sagem) et je synchronisais à 2.2Mps. Je suis donc passé chez BT avec cette box la UBEE TVW620.I la synchronisation est plus basse et je ne retrouve pas les 2.2 voir 2.3 d'avec la LB.

Suis-je condamné à avoir cette synchro chez BT ou le changement de box pour une Sagem résoudrait ce problème ?

Merci de votre réponse.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Synchro

le Lun 28 Déc 2015 - 8:37
Hello

j'ai demandé quelques infos tu as un débit identique ou très proche a ce que tu indiques
actuellement et depuis 4jours tu as 2,16Mb/s

Pour info tu es tjrs sur un équipement Orange via l'option Zone étendue)

cdt


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Markco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 37
Localisation : Landes

Re: Synchro

le Lun 28 Déc 2015 - 10:10
Le problème est que pour avoir une synchro satisfaisante, comme actuellement, je suis obligé de redémarrer plusieurs fois la box car ça peut se synchroniser à 1.5, 1.7, 1.92 mais jamais directement à 2.2 ou 2.3. D'ailleurs je me demande si ces redémarrages sont très bon, mais ils sont malheureusement nécessaires. Chez Orange, avec la lb2, je n'avais nul besoin de redémarrer ça se synchronisait tout de suite à 2.2.

C'est la raison pour laquelle je demandais si en changeant de box et en retrouvant une Sagem ça synchroniserait directement à 2.2, 2.3, sans redémarrage successif.
avatar
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55
Localisation : IDF

Re: Synchro

le Lun 28 Déc 2015 - 10:27
Le modem de la UBEE n'est pas en cause. En revanche, tu laisses à penser que tu éteins la box quotidiennement et il n'y a aucune raison objective de le faire. Mais si la synchro tombe indépendamment de ta volonté, c'est dû soit à des perturbations soit à un réajustement nocturne côté Bouygues/Orange.
avatar
Markco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 37
Localisation : Landes

Re: Synchro

le Lun 28 Déc 2015 - 10:47
Non je n'éteins pas la box, mais dans mon secteur nous sommes sujet à de fréquentes coupures électriques. Et de ce fait bien obligé de recourir à une nouvelle synchronisation.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Synchro

le Lun 28 Déc 2015 - 13:34
la UBEE (NG2) et la Sagem LB2 ont le meme hardware pour ton info


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
Markco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 37
Localisation : Landes

Re: Synchro

le Lun 28 Déc 2015 - 13:50
OK merci de ta réponse.
A priori, il semble que j'ai résolu le problème de la synchro en faisant un reset de la box.
Pour l'instant le problème exposé semble être résolu à voir à la prochaine coupure électrique comment va se resynchroniser la UBEE
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum