Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Hammett

Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Bois-Colombes
09122015
Selon Le Monde (12/09) : "Selon nos informations, les négociations ont été entamées au début de l’automne, lorsque le président de Bouygues est allé voir Stéphane Richard, PDG de l’opérateur historique, afin de réactiver un projet datant de 2014. Le bétonneur a posé une condition : que l’opération soit réglée essentiellement en titres, de façon à permettre à Bouygues d’entrer au capital d’Orange.(...)



Interrompues au moment de l’appel d’offres sur les « fréquences en or » de téléphonie mobile (les fameuses 700 MHz), achevées le jeudi 19 novembre, les discussions ont repris à l’initiative de M. Bouygues dès le lendemain du processus. Une telle opération lui permettrait de rester présent dans le secteur des télécoms, qui lui tient à cœur. (...)

Sur la base d’une valorisation de 10 milliards d’euros pour le seul Bouygues Telecom, le conglomérat présent dans le secteur de la construction, qui détient 90 % de sa filiale (aux côtés de JC Decaux), obtiendrait une part de 22 % d’Orange, dont le premier actionnaire est aujourd’hui l’Etat, avec 25 % des actions."


Et effectivement dans ce cas, le Groupe Boygues resterait dans le secteur des Télécoms et et de la Télévision comme annoncé dans son commmuniqué.

Afin de prévenir les limitations imposées par L'ADLC et l'UE, Le Monde indique que : "Stéphane Richard a, selon nos informations, prévenu dès le départ SFR et Free des tractations en cours. Objectif : définir avec eux quels actifs ils seraient prêts à racheter, afin de mieux répartir leurs forces et amadouer les autorités de la concurrence."

Pour les uns les discussions en seraient au stade préliminaire pour d'autres elles seraient avancées. La demande d'indemnités de Bouygues de 2,5 milliards à l'Etat - afin de compenser les pertes de Bouygues liés l'itinérance d'Orange pour de Free - serait un moyen de faire pression

A suivre...
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Entre ententes sur les prix il y a quelques années et les batailles judiciaires, ça va s'arrêter quand ?
Pendant ce temps les restructurations de personnel ne s'arrêtent pas par contre...
avatar
L'air de rien... On est passé dans une nouvelle ère industrielle, celle du Numérique... ce qui implique d’énormes changements et transformations dans nos entreprises (Telecom, banques,  grande distrib, prêt à porter,  énergie, automobile...)... cette transition devrait se poursuivre jusqu'en 2020... ce n'est que commencement Wink
avatar
le Jeu 10 Déc 2015 - 11:55petitnicolas
Oui mais les métiers ne suivent pas et l'humain est mis sur la touche.
Imagine un monde où tout le monde fait ses courses en ligne, banque en ligne, gère toutes ses démarches en ligne, qui travaille ?
Presque personne...
Il aurait fallu créer de nouveaux métiers avec ces nouvelles technos.
avatar
Bonjour,

J'aime bien la photo avec les boutiques Bouygues et Orange côte à côte Smile

Ceci dit et sans être chauvin, je trouve que la boutique Bouygues fait bien plus classe. Cool

@+
avatar
@bernard34 a écrit:Ceci dit et sans être chauvin, je trouve que la boutique Bouygues fait bien plus classe. Cool
Je préfère celle d'Orange car elle, est ouverte. tongue

C'est sûrement pour cela que cette photo a été choisie. geek

A+ Enchanté
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum