Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Re: Grosse Mise à jour BBox cette nuit ?

Message par dj_jean_jean le Sam 9 Jan 2016 - 18:29

Problème réglé la box a été changé car depuis le début le seul problème venait de la. De très nombreux contacts avec le,service,technique très mauvais. Près de 7 techniciens se sont déplacé jusqu'à changer les cartes du central telephonique de la commune, sans que le problème ne soit résolu. Les techniciens ont été d'une mauvaise fois débordante jusqu'à dire que la ligne téléphonique mentait ainsi que la box alors qu'elle était simplement HS. Aucun dédomagement proposé, l'échange de box a dut être a mes frais. Je vais donc changer d'operateur car je suis moi même technicien sur des installations électrique de plusieurs km de long mélangeant haute tension avec réseau fibre optique et réseau cuivre, et je peux que l'on s'est totalement foutu de moi, par contre pour payer le forfait en totalité là pas de soucis. Une honte la façon dont j'ai été traité par le service gechnique

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Lun 11 Jan 2016 - 7:30

je comprend, cependant un élèment m'échappe le premier test du technicien dès son premier passage c'est de brancher son modem à partir de là la conclusion est assez évidente, donc soit il y a réellement eu une ano sur la ligne en // soit repeter 7 fois une mauvaise intervention que ce soit du tech bytel et d'orange me semble un peu trop gros.
tu px ajouter le numero client bbox dans le profil que je fasse remonter ça pour analyse.

coté facturation le nombre de jour sans service on du ou seront remboursés le 611 pourra te le confirmer sur ce point.

@+

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par dj_jean_jean le Lun 11 Jan 2016 - 8:18

Le premier technicien n'avait pas branché de modem test, le second oui. Ou alors son outil de mesure était defectueux. Bouyg voyait une déconnexion de la box toutes les 30sec, s'était normal toutes les 30sec la box redémarais toute seul. Au lieu de m'écouter et de me croire les techniciens sont parti dans des délires. A chaque appel au 611 je l'ai précisé que meme moi entre mon PC et ma box relié en ethernet j'avais des pertes de connexion toutes les 30sec etc ... On m'a dit "mais ne faites pas ce test monsieur la box marche bien, c'est la ligne" sérieusement quel est le pourcentage de chance que la ligne et la box lachent en même temps. Quand une ampoule ne s'allume plus vous faites quoi en premier ? Arracher les fils ou changer l'ampoule ?

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 11 Jan 2016 - 8:33

tu px compléter ton profil merci.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par dj_jean_jean le Lun 11 Jan 2016 - 11:05

Je popourrais ce soir

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par dj_jean_jean le Lun 11 Jan 2016 - 15:25

Je trouve ça où ?

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 11 Jan 2016 - 15:31

sur ta facture sinon tu mets ton numero de telephone ou numero de serie de la Bbox blanche

tofoo93

Message par dj_jean_jean le Lun 11 Jan 2016 - 15:34

J'ai mis mon numero de ligne fixe.

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 11 Jan 2016 - 16:48

Merci,

tu px me donner les dates des passages des tech tu me fait part de 7 dans ton post de samedi.

Le premier tech a fait quoi exactement sur son intervention ?
le premier tech a t'il contacté un pilotage via son mobile?

Le second n'était pas un tech Orange ou alors tjrs bytel?

Outre ce point à éclaircir sur l'inter des tech, Orange a bien corrigé un problème chez eux au central...

tofoo93

Message par dj_jean_jean le Lun 11 Jan 2016 - 17:58

Le premier a demonté ma prise et branché un petit appareil directement sur les fils. Le second par contre a branché un modem test et la connexion était stable et claire, on a même effectué des speedtest et on avait parfaitement la connexion, donc si réellement il y avait une défaillance sur le central on n'aurait pas put avoir une connexion claire et stable. Chez vous, vous avez une carte réseau HS la connexion ne marchera jamais tant que la carte ne sera pas changé. Et sur les cartes modems il y a jusqu'à 72 abonnés dessus et je n'aurai donc pas été le seul impacté. Et puis sérieusement quel est la part de chance pour qu'une box lâche en même temps qu'un central telephonique ? Et je confirme aucun dédommagement sur mes factures.

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par dj_jean_jean le Lun 11 Jan 2016 - 18:59

Mais c'est les deux seuls qui se sont réellement déplacé chez moi, les autres n'ont fait que m'appeler sans se déplacer.

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 12 Jan 2016 - 9:13

le second a bien eu une connexion c'est le tech orange qui a réparé au central avant tu sembles confondre plusieurs points sur la boucle je parle du RE Smile

après probabilité du hasard, c'est vrai on peut être circonspect, mais le retour est assez simple sur le dossier et colle bien avec ce que tu dis et le petit appareil qu'il a mis sur les fils en croco est un modem spécifique pour les tech de terrain.

Donc au moins je suis certains qu'il n'y a pas eu de grosse boulette comme on pouvait le croire, un élément a été corrigé par Orange au niveau du central (et ce n'a rien a avoir avec le DSLAM comme tu l'indiques, c'est coté orange).
Ensuite il fallait pas forcement changer le modem, mais modifier la conf pour qu'elle reparte sur un rollback puis reprenne la maj.

Sur la facture comme indiqué soit c'est auto tu le verras sur la prochaine facture édité après la fermeture du ticket, soit prendre attache avec le 611 que ça soit mis en place si la facture ne laisse rien apparaître.

cdt

tofoo93

Message par dj_jean_jean le Mar 12 Jan 2016 - 12:11

Le second technicien tout ce qu'il a fait c'est de tester la ligne avec son modem test et la box ne marchait toujours pas, elle avait un comportement totalement anarchique, de plus l'intervention en central n'a rien changé, le seul remplacement qui a été effectué et qui a été positif c'est de remplacer la box, de plus bouyg n'avait pas prévu le remplacement de la box car l'intervention d'un nouveau technicien orange était prévu le lendemain et bouyg était donc en attente, et comme par hasard bing ça marche. Si vous avez des preuves indiscutable que le problème était ailleurs merci de les indiquer. Ensuite ce n'est pas à moi de réclamer un dédomagement mais à bouyg de le fournir, je me suis déjà battus pendant plus de 15j pour une panne très simple. Et si rien n'est fait je change tout mes abonnements chez eux.

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 12 Jan 2016 - 13:32

le second tech est orange il en a rien à faire de la bbox ça ne le concerne pas, lui il fait son taff et vérifie que son action à bien rétabli la ligne.

je vais pas répéter 10 fois ce que j'écris et si vous ne le croyez pas alors Orange sont des menteurs et bouygues aussi si ça vous fait plaisir.

pour la facturation la aussi vous faites comme bon vous semble.

tofoo93

Message par dj_jean_jean le Mar 12 Jan 2016 - 16:09

Je ne dis pas que bouyg ou orange sont des menteurs mais qu'on m'explique pourquoi quand un technicien orange établi une connexion bouyg persiste à envoyer à la chaîne des techniciens pour une ligne qui au final de toute évidence est bonne au lieu de faire un remplacement standar de box ?

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 12 Jan 2016 - 16:42

bouygues n'a fait qu'une demande à orange après ce que fait orange ce n'est pas du ressort direct de bouygues ce dernier attend le retour d'intervention pour poursuivre soit en rétablissement ou autres selon le cas.

bref t'es libre de ne pas me croire, mais j'ai pas vraiment l'habitude de raconter n'importe quoi et si j'ai insisté pour faire vérifier ton dossier c'est que le doute était fortement permis et si il y avait eu une incohérence je t'en aurai fait part car ça participe à améliorer les prises en charges SAV de façon général, même si pour ton cas ça aurait été trop tard c'est un fait.

j'ajouterai pour être complet, que la box n'avait pas besoin d'être échangé une manip n'a pas été demandé suite à la maj pour qu'elle se débloque, la facilité de l'échange a été réalisé ce qui au final est un moindre mal car le délais était déjà assez long.

tofoo93

Message par dj_jean_jean le Mar 12 Jan 2016 - 17:23

Faux, si j'avais sus j'aurai enregistré les conversations mais à chaque fois c'est bouyg qui a envoyé un technicien suite à la visite du technicien et ainsi de suite. C'est vrai que je ne peux pas prouver mes dire mais si les conversations sont enregistré chez bouyg je vous conseil de les écouter. Seul le dernier technicien que j'ai contacté m'a dit "évidemment que ça vient de la box" On m'a même dit "ho vous n'avez pas internet mais c'est pas grave" biensur tant qu'on paye. Soit mon dossier a été modifié soit il y a une erreur ... Pourquoi le premier technicien n'a pas regardé la box qui avait un tel comportement anarchique ?

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mar 12 Jan 2016 - 18:21

aucune modification possible sur le dossier un seul mainteneur bouygues déplacé au domicile (aucun au central) et les appels ne sont pas enregistré systématiquement pour effectuer une vérification de ce type, la traçabilité du ticket est suffisant à ce sujet.
le premier tech n'avait pas de sycnhro avec son modem (que tu n'as pas reconnu d'ailleurs) lors de son passage d'ou la signalisation orange avec la localisation du defaut sur la ligne etc...

il ne pouvait pas vérifier si le modem avait un défaut dans ce cas sauf si ce dernier ne s'allumait plus, mais les voyants étaient bien OK).

tofoo93

Message par dj_jean_jean le Mar 12 Jan 2016 - 19:03

Alors déjà à ce moment-là ma box avait un comportement anarchique et non ça n'était pas OK. Pourtant le 611 était déjà prévenu mais on m'a simplement dit que ça n'existait pas et donc ça n'avait pas été notifié malgré la véracité de l'état de la box. Ensuite pourquoi après la visite du technicien orange qui a réussi la connexion bouyg a renvoyé un technicien orange au motif que si il avait réussi à se connecter c'est qu'il n'est pas compétant qu'on m'a dit au 611.

dj_jean_jean
Membre inscrit sur BFN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut