Questions avant repassage a la sensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions avant repassage a la sensation

Message par vexx08 le Jeu 5 Nov 2015 - 14:56

Bonjour
Je vient juste d'avoir la bbox miami et je regrette déjà la sensation pour des points essentiels que j'avais avec la sensation ....
Déjà j'ai un débit théorique de 12Mbps sur ma ligne mais tout juste 10 en utilisation réelle et sur speedtest.

Bref , sur ma sensation quand je regardais une chaine HD et décidait de l'enregistrer , l'enregistrement se faisait en HD et quand j'allais sur une autre chaine HD elle passait du coup en SD ... Normal !!! MAIS la avec la miami quand j'enreistre une chaine HD , l'enreistrement se fait en SD .... et si je passe sur une autre chaine HD c'est en HD .... donc l'inverse de la sensation .... j'aurais préféré l'enregistrement en HD ....

Apres quand j'enregistre je ne peux pas faire pause .... un message me dit je n'ai pas assez de débit pour pouvoir utiliser la fonction pause ..... POURTANT sur la sensation je pouvais !!!!!

Pareil avec la sensation je pouvais enregistrer et faire lecture de suite .... or la avec la miami impossible de lire l'enregistrement tant qu'il n'est pas terminé .... Normal ?

Dernière question : j'ai souvent des artefacts , mosaiques qui apparaissent sur l'écran alors qu'avec la sensation rien !!!
Merci pour vos réponses , ce qui me permettra de prendre ma décision

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions avant repassage a la sensation

Message par tofoo93 le Jeu 5 Nov 2015 - 17:59

bjr

pour les arefacts tu as contacté le 611?

pour le PVR je sais plus il faut je regarde cependant certaines fonctions sont dispo par rapport au débit et ton profil a pu donc évoluer...

Px tu compléter dans le profil ton numero de client Bbox

Merci

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par vexx08 le Jeu 5 Nov 2015 - 20:50

Numéro de client mis a jour
oui j'ai contacté bouygues par mail mais la réponse du technicien pour mes problèmes ne me satisfait pas ....
voici leur réponse :

" Bonjour,

Le flux TV que vous recevez est un flux SD/HD. Si vous regardez un programme en HD, vous ne pourrez pas enregistrer autrement qu'en SD. Ceci est valable aussi bien sur Sensation que Miami.

Pour les questions suivantes, la protection des contenus sur support amovible, ne permet pas l'accès aux fonctions de contrôle de l'enregistrement pendant l'enregistrement.

Bonjour,

Votre ligne ne présente pas de souci de débit. Elle est synchronisée dans ses marges normales à 12M. Et concernant les contraintes de l'enregistrement, je vous ai répondu sur les posts précédents.

Le seul point noir actuellement sur votre ligne est sa consommation importante de données en émission. Ceci est caractéristique de l'utilisation de logiciel de partage, de cloud, serveur de données, jeux 3D ou de la présence d'un logiciel malveillant, expliquant la dégradation des services (surf, TV, téléphone...).

Le ratio UP/DOWN de votre ligne qui devrait être au max de 1/12 est actuellement de 1.5/1."

Du coup j'ai rien compris il dit que ca fait pareil que la sensation or la sensation je pouvais enregistrer et controler le direct sur une autre chaine ... la je ne peux pas pour une raison de débit ....

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 5 Nov 2015 - 21:07

ah pourtant il a raison

on peut pas enregistrer un flux HD si on regarde deja un autre flux HD
auhourd'hui le double flux est SD/HD le HD/HD n'existe pas.

pour le point suivant il indique que tu utilises quelques chose (voir ses quelques suggestions) qui consomme et impacte donc la ligne dans son usage qui peu altéré la TV même si elle est prioritaire et c'était surement en réponse aux arefacts

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par vexx08 le Jeu 5 Nov 2015 - 23:23

Ok pour le flux je suis d'accord mais avec la sensation si je regardais M6hd et je voulais l'enregistrer c'etait bien en HD par contre les autres chaines en SD
La ca reste en HD et mes enregistrements en SD ...

L'autre point que je comprend pas c'est pourquoi quand j'enregistre une chaine je ne peux pas faire pause sur une autre chaine pour un problème de débit .... avec la sensation je pouvais ...

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 5 Nov 2015 - 23:44

ce que je comprend par défaut ça enregistre en SD faut je demande comment c'est prévue derrière à la base.

y'a surement uen histoire de TNT derrière...

sur le second point c'est je pense une ecriture à la fois pour eviter de flinguer le support les contraintes sont plus forte sur le PVR dans le cadre de la miami là aussi je vérifierai mais ça doit être ça comme la limitation de la pause est plus courte tjrs pour éviter de griller le support en quelques mois.

Après il y a des choses qui vont évoluer sur les supports, mais pas tout de suite.

tofoo93

Message par vexx08 le Ven 6 Nov 2015 - 4:23

Pour résumer :
- avec la sensation :
J'ai programmé un enregistrement de tf1HD a 21h et je regarde M6HD
A 20h59 la sensation commute et me passe M6HD en SD et le décodeur enregistre tf1 en HD ^^

- avec la miami
j'ai programmé un enregistrement de tf1HD a 21h et je regarde M6HD
la miami ne commute rien du tout , M6 reste en HD et le décodeur enregistre tf1 en SD ....

Voila pourquoi je préfère la sensation ^^ et malgré j'enregistre tf1HD je peux toujours faire pause sur m6 ...alors que la miami impossible de faire pause ....

Autre déception :
- avec la sensation : je programme un enregistement a 21h jusque 23h. Je rentre chez moi a 21h10 et je peux regarder mon enregistrement ^^

- avec la miami : je programme un enregistrement a 21h jusque 23h. Je rentre a 21h10 et je ne peux pas regarder l'enregistrement .... il n'y a pas l'option lecture donc obligé d'attendre l'heure de fin pour ensuite pouvoir regarder le programme ....

J'espère avoir bien résumé ^^

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 6 Nov 2015 - 8:08

dans ce que tu cites y'a clairement des limitations propre au fonctionnement d'android et des supports externes ensuite y'en a ou ça pourra évoluer.

je vais remonter les points cités en tout cas.

Sur les arefacts on m'a fait un retour que ta ligne n'est pas propre tu as + de 10CRC à l'heure donc sur ce point il faut que tu regardes ton installation
présence condensateur, oxydation sur prise.
localiser la prise d'arrivée s'assurer que la prise ou est brancher la bbox est en direct sans repiquage ou brancher sur secondaire (à condamner)
tester la synchro sur la bbox noter les marges d'atténuation si elle varient par rapport à l'actuel
ne pas brancher la box sur une multiprise, pas de rallonge pour raccorder au tel.
pas d’appareil electromagnetique majeur à coté de la bbox (TV, enceinte caisson de basse, ample, lampe etc)

tofoo93

Message par vexx08 le Ven 6 Nov 2015 - 14:44

Merci. Je vais voir a cela pour les branchements et ferai un retour.
Maintenant je dois me décider a rester sur miami ou retourner sur sensation pour les points cités qu'on ne retrouve pas sur miami ...

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par darknono le Ven 6 Nov 2015 - 23:48

si tu regarde une chaine en l'enregistrant sur la miami, c'est comme si tu utilisait deux flux. c'est pour ca que ca sort en SD. de meme que si tu regarde une chaine en SD et en enregistre une autre ca sera de la SD.

Sur ta sensation c'est pareil. Si tu regarde M6 en HD (sauf cas TNT) et que tu enregistre TF1 il sera forcement en SD puisque le double flux HD/HD existe pas.

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Message par vexx08 le Sam 7 Nov 2015 - 4:02

oui je suis d'accord avec toi pour la sensation.
sauf comme je te les dit si par exemple j'avais enregistrer tf1 du coup , la sensation me commute M6 en SD et m'enregistre tf1 en HD ^^ c'est ce qui manque a la miami ..... car elle laisse M6 en HD et tf1 en SD ...

Aussi autre chose qui a déjà du etre remonté : programmer un enregistrement. On a bien la récurrence , journalier ou quotidien mais ce qui ne va pas c'est le nombre de récurrence .... sur la sensation on pouvait mettre soit du lundi au dimanche ou lundi au vendredi ^^ que la miami ben c'est entre 1 et 50 récurrence ... pas génial car si on veut une émission du lundi au vendredi soit on reprogramme chaque semaine ou alors on enregistre le samedi et dimanche ....

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par vexx08 le Lun 16 Nov 2015 - 14:44

Dites moi avez vous m6hd en dolby digital 2.0 ou 5.1 ?
Je n'ai que du 2.0 en passthrough alors qu'en tnt j'ai bien du 5.1 ....

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 19 Nov 2015 - 10:23

Qu'elle est ton message exact d'erreur lorsque tu veux visionner un enregistrement en cours?

tofoo93

Message par vexx08 le Jeu 19 Nov 2015 - 20:42

j'en ai pas c'est juste que je ne peux pas le visionner tant que l'enregistrement n'est pas terminé ...
Dans les options je n'ai que arreter l'enregistrement , plus d'info et je n'ai pas lecture ...

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 19 Nov 2015 - 21:01

Ok merci.

tofoo93

Message par vexx08 le Jeu 19 Nov 2015 - 21:08

Pourquoi tu peux toi ?

vexx08
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 20 Nov 2015 - 7:52

non, je t'invite à relire mes précédents posts sur ce point.
j'avais besoin de précision dans le cadre de l'échange avec l'opérateur.
thx

tofoo93

Message par petitnicolas le Mer 13 Jan 2016 - 18:05

J'avais soulevé le ce problème d'enregistrement SD il y a bien longtemps et j'avais une offre Bbox standard(pas sensation).
Si je me souviens bien, c'est la SD ADSL qui est enregistrée soit la plus mauvaise qualité possible.
Enregistrer la TNT en priorité serait plus logique et plus qualitatif.
Je vois que les choses n'ont pas changées :-)

petitnicolas

Masculin Age : 39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut