Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
olivier69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Décines-Charpieu (69)

en cours Plus de TV depuis ce week-end

le Mer 4 Nov 2015 - 12:03
Bonjour,
Je n'ai plus de TV depuis ce week-end. Le décodeur se lance, écran bleu puis écran noir. Pas de N° de chaînes affiché sur le décodeur.
Evidemment, pas de possibilité de regarder la TV juste avec une antenne râteau branchée sur le décodeur TV et sans passer par le câble internet de la Bbox... Evil or Very Mad
Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
Matériel : BBox Sensation DD de 300 Go
avatar
gilloureims

Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 61
Localisation : Reims (51)
http://www.facebook.com/FermeGillou

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

le Mer 4 Nov 2015 - 16:50
Bonjour,

A tu redémarrer ta Bbox ?

Tu met ton STB (décodeur tv) en veille, tu redémarre ta Bbox, cela peut régler le problème, sinon appel le 1061 !



Bbox sensation fibre FTTLA
avatar
olivier69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Décines-Charpieu (69)

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

le Mer 4 Nov 2015 - 17:07
Oui, en 5 jours, j'ai redémarré plusieurs fois la Bbox et le décodeur. Sans succès.
Je ne peux pas mettre le décodeur en veille car il plante (écran noir au démarrage).
Appeler le 1061 pour qu'ils me disent de redémarrer, non merci. Ce ne sont pas des techniciens mais une plateforme téléphonique délocalisée qui lit un mode opératoire. Et quand tu n'es pas dans le cas décrit, tu pleures...
avatar
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : bordeaux

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

le Mer 4 Nov 2015 - 22:42
@olivier69 a écrit:Oui, en 5 jours, j'ai redémarré plusieurs fois la Bbox et le décodeur. Sans succès.
Je ne peux pas mettre le décodeur en veille car il plante (écran noir au démarrage).
Appeler le 1061 pour qu'ils me disent de redémarrer, non merci. Ce ne sont pas des techniciens mais une plateforme téléphonique délocalisée qui lit un mode opératoire. Et quand tu n'es pas dans le cas décrit, tu pleures...

je suis pas d'accord si tu appelle en journée ce sont des vrai tech.

écran bleu puis écran noire sans écriture ? c'est un problème de détection de signal vidéo ça peut venir de partout y compris de la TV. Il faudrait peut être même un reset du décodeur.

je ne pense pas que tu puisses être dépanner sans contacter le 611.
avatar
olivier69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Décines-Charpieu (69)

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

le Ven 6 Nov 2015 - 20:43
Hier soir, ça a marché en reboutant 3 fois et en laissant allumé le décodeur sur l'écran noir pendant 20 bonnes minutes.
Ce soir, c'est à nouveau impossible.
En fait, ce qui se passe dans l'ordre :
- affichage sur TV écran bouygues sur fond noir pour initialisation (affichage demarrage sur décodeur)
- plus rien sur TV (affichage --- sur décodeur puis ------ puis ---------)
- affichage écran bleu (sans bienvenue) sur TV puis écran noir (affichage Bbox sur décodeur)
avatar
olivier69
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Décines-Charpieu (69)

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

le Ven 6 Nov 2015 - 20:46
@darknono a écrit: Il faudrait peut être même un reset du décodeur.
Et comment fait-on un reset du décodeur ? On perd les enregistrements qui sont sur le disque dur ?
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

le Ven 6 Nov 2015 - 23:29
bjr

interface sensation c'est ici http://www.bbox-forum.net/t9188-reset-factory-boitier-tv

tu n'as pas eu de migration ou travaux sur la ligne?

penses à vérifier le cable ethernet par un autre aussi si tu as.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum