Plus de TV depuis ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Plus de TV depuis ce week-end

Message par olivier69 le Mer 4 Nov 2015 - 12:03

Bonjour,
Je n'ai plus de TV depuis ce week-end. Le décodeur se lance, écran bleu puis écran noir. Pas de N° de chaînes affiché sur le décodeur.
Evidemment, pas de possibilité de regarder la TV juste avec une antenne râteau branchée sur le décodeur TV et sans passer par le câble internet de la Bbox... Evil or Very Mad
Quelqu'un d'autre est dans mon cas ?
Matériel : BBox Sensation DD de 300 Go

olivier69
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Décines-Charpieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

Message par gilloureims le Mer 4 Nov 2015 - 16:50

Bonjour,

A tu redémarrer ta Bbox ?

Tu met ton STB (décodeur tv) en veille, tu redémarre ta Bbox, cela peut régler le problème, sinon appel le 1061 !



Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Reims (51)

http://www.facebook.com/FermeGillou

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

Message par olivier69 le Mer 4 Nov 2015 - 17:07

Oui, en 5 jours, j'ai redémarré plusieurs fois la Bbox et le décodeur. Sans succès.
Je ne peux pas mettre le décodeur en veille car il plante (écran noir au démarrage).
Appeler le 1061 pour qu'ils me disent de redémarrer, non merci. Ce ne sont pas des techniciens mais une plateforme téléphonique délocalisée qui lit un mode opératoire. Et quand tu n'es pas dans le cas décrit, tu pleures...

olivier69
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Décines-Charpieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

Message par darknono le Mer 4 Nov 2015 - 22:42

@olivier69 a écrit:Oui, en 5 jours, j'ai redémarré plusieurs fois la Bbox et le décodeur. Sans succès.
Je ne peux pas mettre le décodeur en veille car il plante (écran noir au démarrage).
Appeler le 1061 pour qu'ils me disent de redémarrer, non merci. Ce ne sont pas des techniciens mais une plateforme téléphonique délocalisée qui lit un mode opératoire. Et quand tu n'es pas dans le cas décrit, tu pleures...

je suis pas d'accord si tu appelle en journée ce sont des vrai tech.

écran bleu puis écran noire sans écriture ? c'est un problème de détection de signal vidéo ça peut venir de partout y compris de la TV. Il faudrait peut être même un reset du décodeur.

je ne pense pas que tu puisses être dépanner sans contacter le 611.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

Message par olivier69 le Ven 6 Nov 2015 - 20:43

Hier soir, ça a marché en reboutant 3 fois et en laissant allumé le décodeur sur l'écran noir pendant 20 bonnes minutes.
Ce soir, c'est à nouveau impossible.
En fait, ce qui se passe dans l'ordre :
- affichage sur TV écran bouygues sur fond noir pour initialisation (affichage demarrage sur décodeur)
- plus rien sur TV (affichage --- sur décodeur puis ------ puis ---------)
- affichage écran bleu (sans bienvenue) sur TV puis écran noir (affichage Bbox sur décodeur)

olivier69
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Décines-Charpieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

Message par olivier69 le Ven 6 Nov 2015 - 20:46

@darknono a écrit: Il faudrait peut être même un reset du décodeur.
Et comment fait-on un reset du décodeur ? On perd les enregistrements qui sont sur le disque dur ?

olivier69
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Décines-Charpieu (69)

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Plus de TV depuis ce week-end

Message par tofoo93 le Ven 6 Nov 2015 - 23:29

bjr

interface sensation c'est ici http://www.bbox-forum.net/t9188-reset-factory-boitier-tv

tu n'as pas eu de migration ou travaux sur la ligne?

penses à vérifier le cable ethernet par un autre aussi si tu as.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum