Bbox sensation TV je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bbox sensation TV je suis perdu

Message par birdy78 le Mer 7 Oct 2015 - 20:09

Bonsoir,

Voilà je ne sais plus quoi penser de ma bbox sensation tv noir ....

Je suis chez Bouygues depuis le mois d'avril et celle ci n'a jamais correctement fonctionné.

C'est à dire qu'elle fonctionne de façon aléatoire entre 0 sec et 2 heures puis écran noir.

J'ai du changer 3 fois de bbox sensations, tester tous les cables, réexpliquer x fois ma problématique.

Je ne compte plus mon nombre d'appel vers le SAV qui ont mené au déplacement d'un technicien qui a conclu qu'il y avait un problème de ligne qui devait être résolu avec France Telecom (FT). Finalement Bouygues m'indique que le problème avec FT est résolu.

Je suis en Xdsl et le débit est d'environ 40Mo en down et 2 mo en up.

Je viens encore de passer un appel au SAV qui check tout et qui me met en surveillance ...

Bref je ne sais plus quoi penser ... l'histoire dure depuis 6 mois, depuis toujours.

Ma question est : est ce qu'il y a des problèmes insolvable au niveau de la bbox TV chez d'autres utilsateurs ?

Voili voilou ....

birdy78
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bbox sensation TV je suis perdu

Message par darknono le Mer 7 Oct 2015 - 20:26

tu a fais un essaie sur une autre TV ? ce que tu décris est un problème de HDMI ou d'incompatibilité sur la TV.

faudrait essayer sur une autre tv et si cela marche ben malheureusement il n'y aura pas de solution du coté de Bouygues.

Faut également vérifier ton réseau. parce que si tu a un débit de 40Mo seconde mais qu'un pc télécharge en permanence c'est normale que cela ne fonctionne pas.

y a t il un message d'erreur du type F3411 ou F3413 qui apparait ?

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Message par birdy78 le Jeu 8 Oct 2015 - 10:47

Bonjour,

Je n'ai pas de message d'erreur inscrit du type F3411 OU F3413;

Pour le cable HDMI je l'ai switché avec un autre cable de mon HTPC qui fonctionne parfaitement et ca ne vient pas de là.

Incompatibilité sur la TV ??? Je ne comprends pas pourquoi cela peut fonctionner pendant 2 heures puis écran noir. Donc pour moi ma télé est compatible.

Concernant le fait que si je télécharge en permanence qu'à partir de ce moment là ca ne fonctionne pas cela me choque. L'offre alors n'est plus triple play pour moi. Tu dois pouvoir uploader, downloader peut être en débit plus faible en même temps que tu téléphones et regardes ta télé.

Suite à mon dernier appel au SAV la personne m'a fait faire une manip de mise à jour du firmware et hier soir ça avait l'air de fonctionner. J'ai presque envie de dire ouf ... mais je me méfie car dans une semaine ça peut à nouveau flancher.

Wait and see ... et sinon si mon cas est insolvable il reste d'autres FAI chez qui cela fonctionne. Dommage leur tarifs sont bon pour du xdsl mais si le service ne suit pas :-(

Merci de ta réponse Darknono

birdy78
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43

Message par darknono le Jeu 8 Oct 2015 - 15:38

Concernant le fait que si je télécharge en permanence qu'à partir de ce moment là ca ne fonctionne pas cela me choque. L'offre alors n'est plus triple play pour moi. Tu dois pouvoir uploader, downloader peut être en débit plus faible en même temps que tu téléphones et regardes ta télé.

si tu as 40Mo de Bande passante et que tu téléchargé a 40Mo/s, c'est normal que tu n'est plus acces au autres services.

une offre triple play ne veut pas dire que tu peux tout faire en meme temps, ou du moins si, tu peux surfer telephoner et regarder la tv, mais le téléchargement c'est différent.

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut