Offre commerciale bbox = vente mensongère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Offre commerciale bbox = vente mensongère

Message par jpdeion le Sam 3 Oct 2015 - 9:41

Bonjour,
j'ai changé de SFR à Bouygues car le vendeur m'a garantit à plusieurs reprises que mon débit ADSL serait meilleur que chez SFR.
Etant du métier, j'ai vraiment insisté avant de souscrire car pour moi, il n'y avait pas de raison à ce que Bouygues soit meilleur.
Le vendeur à insisté en disant à plusieurs reprises, "mais si chez Bouygues on paye en plus pour être mieux connecté !, je vous garanti que vous aurez au minimum 14 Mbps en download".
Résultat : j'avais 9 Mbps chez SFR et 6 Mbps chez Bouygues !!!
ceci est de la vente mensongère forcée... je pense à déposer plainte car j'ai enregistré ma dernière conversation avec le conseiller de vente.
De plus j'ai demandé la désactivation du Wifi gratuit partagé sur internet + envoyé un mail... mon wifi partagé gratuit est toujours actif après 2 mois et je n'ai pas eu de réponse à mes contacts.
Il est impossible de leur écrire un mail, et les techniciens au téléphone n'en ont rien à faire de vos problématiques commerciales... pour eux vous avez internet, même si c'est du 56K, du moment qu'ils voient que vous avez Google, le problème est réglé.
c'est effarant ces méthodes !!!
Je ne sais pas quoi faire et hésite à résilier.
Bonne journée

jpdeion
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre commerciale bbox = vente mensongère

Message par tofoo93 le Sam 3 Oct 2015 - 10:49

hello

déjà fait attention si tu as enregistré la conversation sans l'indiquer : c'est illégal et passible de poursuite

ensuite sur le blabla commercial, pourquoi poser cette question si tu es du métier tu dois savoir que c'est impossible de le connaitre avant de relier la ligne ensuite la seule chose que le commercial peut et doit dire si demandé c'est la fourchette d'estimation si il la en visibilité (et vu qu'il passe par un outil tiers je ne suis pas certains qu'ils l'aient)

Sur le débit "garanti" je te renvoie au contrat bouygues est le seul à avoir inclus une garanti assez élevé, mais ça risque quand même de te faire un choc Wink

pour le wifi tu n'as pas a envoyé de mail ou autre c'est à toi de le faire depuis ton espace client, un conseiller intervient si il y a un message d'erreur (ça peut tjrs arriver) mais sinon ce type d'opération vous n'avez pas besoin de conseiller

ensuite sache que tu as la possibilité pendant les 14 jours à compter de la date de souscription pour résilier sans frais.

Sinon px tu mettre les info théorique de ta ligne dispo via ariase ou degrouptest ainsi que les info dans l'administration de la bbox deja

et compléter le profil avec le numero client bbox


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre commerciale bbox = vente mensongère

Message par jpdeion le Sam 3 Oct 2015 - 14:14

Hello,
merci pour ta réponse.
Donc :
je suis informaticien mais pas spécialiste opérateur internet... Le commercial à été tellement insistant que je me suis laissé berné (et oui ca arrive même aux meilleurs) car il a répété plusieurs fois, "mais si Mr, par rapport à SFR, Bouygues paye un service en plus à l'opérateur historique qui nous permet de vous proposer un débit minimum à 14 Mbps", je lui ai même dit pouvez vous m'envoyer un mail me garantissant cela, il n'a évidement pas voulu mais à réitéré ses promesses au moins 4 fois... je me suis dit peut être qu'effectivement ils payent une option à FT pour être mieux raccordé ou prioritaires au niveau du DSLAM.
Effectivement tu as raison, je ne peux me servir de l'enregistrement contre eux... bon de toute façon il était de mauvaise qualité car enregistré depuis l'iphone de ma femme avec mon iphone en haut-parleur.
Concernant le wifi communautaire, ce que je voulais dire c'est que je l'ai bien désactivé depuis mon espace client, mais voyant que 1 mois après il est toujours actif, j'ai écris un message (via mon espace client) toujours sans réponses après 3 semaines !
Après vu l'emplacement de ma maison par rapport au DSLAM, je ne m'attend pas à des miracles, mais pas à 30% de débit inférieur à SFR, au moins à minima le même débit que j'avais avant de me faire berner par leurs belles promesses commerciales !
De plus j'ai souscris aussi un forfait téléphone Bouygues pour ma femme sur des belles promesses car SFR ne passe pas bien à la maison... le commercial m'a dit "mais si nous ca passe chez vous, allez voir la carte de couverture" et effectivement sur leur carte de couverture (mensongère) je suis à la limite de la 4G et full 3G --> résultat même le téléphone en normal ne passe pas mieux que SFR, je ne parle même pas de la data qui n'est même pas en Edge.
Ca fait quand même beaucoup de mensonges volontaires pour vendre leurs forfaits Wink
Il faut que je retrouve l'ancien numéro de la ligne pour faire le test Ariase.. je vais voir.
merci

jpdeion
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre commerciale bbox = vente mensongère

Message par darknono le Sam 3 Oct 2015 - 14:26

il ne passe pas bien juste dans ton habitation ou même a l’extérieur autour de chez toi ?

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre commerciale bbox = vente mensongère

Message par jpdeion le Sam 3 Oct 2015 - 18:45

Hello,
non meme à l'exterieur su ma terrasse ou dans la rue devant ca ne passe pas bien... il faut que l'on monte au 1ère étage de la maison pour ne pas avoir de coupures ou arriver à téléphoner à peu près correctement.
Pourtant c'est un village sans immeuble pour bloquer le signal et meme pas dans une cuvette naturelle.
Par contre j'ai Orange sur mon iPhone et le téléphone passe plutôt bien (pas de 3G non plus)

jpdeion
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 42
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre commerciale bbox = vente mensongère

Message par tofoo93 le Lun 5 Oct 2015 - 10:58

déso mais pas très synthétique

tu fournis pas les infos d'éligibilité et celle depuis ta bbox

pour le hotspot refait souscription et desativation en attendant bien d'avoir les mails de confirmations entre et ensuite rebooter la bbox


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum