bbox pro et TPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu bbox pro et TPE

Message par honeybaobao le Jeu 1 Oct 2015 - 21:48

Bonsoir,

J'ai souscrit récemment pour mon entreprise une bbox sensation, content du délais rapide de Bouygues, je la monte et ok tout baigne, mais couac, les télétransmissions du TPE ne passent pas, je précise TPE avec cable ethernet.

J'ai ouvert le port, fait la redirection, mais rien, j'ai même désactivé le pare feu, rien du tout. En regardant les paramètres du TPE, je me pose la question si son gateway doit être le classique 192.168.1.1 ou le gateway bbox 192.168.1.254.

Je précise, sur le port ethernet de la bbox, seulement le voyant vert est allumé et non vert et jaune

J'espère avoir été précis, et merci d'avance pour l'aide, car j'ai voulu tél au 618, et y a pas de services techniques ou je me suis mal débrouillé

Dernière édition par honeybaobao le Mar 13 Oct 2015 - 17:11, édité 1 fois

honeybaobao

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox pro et TPE

Message par tofoo93 le Ven 2 Oct 2015 - 5:20

hello

ton TPE doit être compatible avec la Box , donc sur ce point voir avec ta banque et les spécificités du paramétrage si besoin, mais dans ce que je sais sur la majorité des terminaux il ne faut pas toucher les paramètres de la box.

pour un professionnel la recommandation reste tjrs la même rester en dégroupage partiel utiliser le TPE mixte DSL/RTC qui est la solution la plus robuste à date même si via la box ça fonctionne très bien dans la majorité des cas, la solution du DP est ce qui y'a de plus secure pour un professionnel sans aller dans des offres PRO dédié xDSL avec des GTR courte(4h/8h) pour palier à tout avarie (pas de GTR spécifique sur les offres PRO de bytel à date elel reste calé sur le GP à 30Jrs)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet

http://www.bbox-mag.fr/

Message par eanfrid le Ven 2 Oct 2015 - 8:39

Par ailleurs, la passerelle doit évidemment être l'adresse LAN de la box. Ensuite si la couleur des leds du port ethernet est différente des autres c'est que habituellement ces leds indiquent à quel débit le port est synchronisé: 10, 100 ou 1000 Mbit. Le TPE est peut-être en 10 Mbit seulement étant donné le faible volume de données échangées. En cas de doute, changez le câble ethernet.

eanfrid

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54

Message par darknono le Ven 2 Oct 2015 - 21:47

effectivement le tpe n'est pas gérer par bouygues au dela du simple branchement. Pour le sav c'est l'organisme fournissant le tpe qui dois l'assurer.

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Message par honeybaobao le Mar 13 Oct 2015 - 17:10

Bonsoir, c'est bon le problème a été résolu, j'avais téléphoné au prestataire et maintenant ca fonctionne bien, mais j'ai laissé aussi sur une autre ligne téléphonique au cas où

honeybaobao

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut