Les radios arrivent... enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17092009

Les radios arrivent... enfin !

Comme promis depuis le début de l'aventure Bbox et Ideo, le service radio est au rendez-vous. Hé oui, elles commençaient à se faire attendre, puisque ce service est décrit dans le manuel d'utilisation du décodeur TV (STB), mais n'était pas actif. Pour y accéder c'est ultra simple. Il faut tout d'abord appuyer sur la touche Accueil puis sélection Radio en validant par la touche OK.

Cliquer pour agrandir
Pour le moment il n'y a pas grand chose mais les grandes radios y sont :
CONTACT, RADIO FG, NRJ, OUI FM, BFM ...

L'interface des radios ressemble à une bonne vieille mosaïque de chaînes TV. Mais elle a au moins le mérite d'être simple d'utilisation. Avec le curseur rose, vous vous déplacez sur le radio que vous souhaitez écouter et c'est tout. Plus simple il n'y a pas !

Cliquer pour agrandir

Dernière édition par PFG60 le Lun 21 Sep 2009 - 0:45, édité 4 fois

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les radios arrivent... enfin ! :: Commentaires

Message le Jeu 17 Sep 2009 - 13:13 par switcheremac

je viens de voir cela , le bouquet de chaine est encore un peu faible ... Surprised

Message le Jeu 17 Sep 2009 - 18:25 par dids

fait un tour sur accueil puis lancer les différentes radio assez rapide d accès et bonne qualité sonore
un bon points après pas mal d attente

Message le Jeu 17 Sep 2009 - 20:59 par petitnicolas

Si la qualité de transmission est aussi mauvaise qu'avec la télé, c'est peu utile...

Message le Jeu 17 Sep 2009 - 23:11 par tounet

OK , super le nouveau service mais ..... attention à la facture EDF , attention à l'usage d'un TV LCD qui n'apprécie pas trop les images fixes et contrastées, vaut mieux se servir d'un bon vieux transistor non ?

Message le Jeu 17 Sep 2009 - 23:16 par switcheremac

Il me semble que les TV LCD ( comme les moniteurs ) ne se marquent plus ! Par contre peut-être les plasma ... Mais c'est vrai que j'ai pensé à ce problème et je me suis dit que Bouygues aurait eu une bonne idée d'y installer un économiseur d'écran .

Autre chose , dommage qu'on ne puisse ni enregistrer ni profiter de podcast !

Message le Jeu 17 Sep 2009 - 23:23 par tounet

Autant pour moi , effectivement ce sont les plasma qui n'apprécient pas trop , et il est vrai qu'un économiseur d'écran serait apprécié.
Quoiqu'il en soit , faire tourner un tv pour écouter la radio , c'est pas le top , sauf pour EDF !

Message le Jeu 17 Sep 2009 - 23:37 par cedschmurz

Moi perso l'image sort par la TV mais le son passe par l'optique via l'ampli donc si je me mets en mode radio, j'éteinds le télé
Vu que j'ai jamais mis l'antenne FM sur mon ampli ça fait un bon compromis...Smile

Message le Ven 18 Sep 2009 - 0:11 par PFG60

@cedschmurz a écrit:Moi perso l'image sort par la TV mais le son passe par l'optique via l'ampli donc si je me mets en mode radio, j'éteinds le télé
Vu que j'ai jamais mis l'antenne FM sur mon ampli ça fait un bon compromis...Smile
Hé ben tout pareil sauf que ne capte rien avec mon antenne radio.
Dons je fait pareil.

Message le Ven 18 Sep 2009 - 12:00 par cedschmurz

L'antenne j'ai du la mettre une fois pour voir...un véritable désastre donc j'avoue que la radio sur la Bbox c'est pas un mal Smile

Message le Ven 18 Sep 2009 - 12:02 par PFG60

He oui nous ne sommes pas seul dans ce cas.
Mais vivement plus de radios comme Fun et Alouette.

Message le Ven 18 Sep 2009 - 17:00 par cedschmurz

Un petit plus serait l'affichage du nom de la station au lieu des 4 petits carrés.
Ou le nom qui défile ou un abrégé du nom de la station si faute de place tout ne peut pas être affiché etc etc

M'enfin dans l'état actuel ça ne peut qu'évoluer Wink

Message le Ven 18 Sep 2009 - 17:02 par Olivier_Horticet

Fun, Ado, Skyrock . .. J'en passe . . . Ils font vite et pas correctemment sur ce coup.

Message le Ven 18 Sep 2009 - 17:41 par d.bBbox

pour la radio rien de tel qu'une bonne hifi...ma foi

Message le Ven 18 Sep 2009 - 21:29 par cedschmurz

bah la Bbox branché en optique sur un ampli ça rend bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut