Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
14092015
La redevance TV ne sera finalement pas étendue aux  "objets connectés", n’augmentera finalement que d’un euro en 2016, passant ainsi de 136 à 137 euros, et le retour de la publicité après 20h sur les chaînes publiques est également exclu. Que de bonnes nouvelles me direz-vous !

Pas pour tout le monde… puisque c’est finalement les opérateurs qui vont être mis à contribution avec une augmentation de la « taxe Copé », cette taxe mise en place en 2008 par gouvernement Sarkozy, pour compenser de la suppression sur les chaines publiques. Cette taxe va donc être augmenté de 0,9 % à 1,2 % du chiffre d'affaires des FAI, ce qui permettrait de dégager 80 millions d'euros par an, au profit de l'audiovisuel public, estime Didier Casas, président de la Fédération française des télécoms.

Pour autant, Fleur Pellerin, la ministre de la culture et de la Communication, estime les opérateurs ne répercuteront pas la hausse sur la facture de leurs clients du fait que "la concurrence sur les prix est forte dans ce secteur et les Français changent facilement d’opérateur". Pour ce qui est de l'impact sur les investissements, et le déploiement des réseaux, la question reste entière…

A ce sujet, la réaction de Stéphane Richard,  PDG d'Orange, ne s’est pas fait attendre… "Orange veut déployer la fibre en France et investir pour ses clients. Non au racket de l'augmentation de la taxe Copé !" conteste-il sur Twitter.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Stephane Richard d'Orange, estime que ça coûtera à Orange 100M d'euros / an, soit l'investissement prévu pour fibrer une ville comme Nantes...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum