Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3181
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
01092015
Ça vous manquait ?... Vous pensiez que la série judiciaire de l'été arrivait à sa fin... vous vous trompiez. Bouygues Telecom qui semble avoir eu un prix de gros au tribunal de Commerce de Paris, réclame cette fois-ci la modique somme de 317 millions d’euros à Free Mobile, pour "pratiques commerciales trompeuses" et "violation de ses obligations en qualité d'opérateur".

Bouygues Telecom reproche à Free le manque de transparence sur d’éventuelles pratiques de bridage de la bande passante de data mobile le cas de l’itinérance sur le réseau Orange, et ce, sans que les abonnés Free Mobile n'aient atteint la limite de leur forfait data, ce qui pour Bouygues Telecom représente sans conteste une tromperie, et permettrait à Free de réduire la facture qu'il doit régler à Orange.

L'opérateur conteste également les méthodes de calculs de la couverture de Free qui représente 82 % du territoire selon l'ARCEP, mais qui, selon Bouygues Telecom, serait seulement 75% sans l'itinérance du réseau d'Orange.

Les opérateurs auront bientôt plus d'avocats dans les tribunaux que de techniciens sur le terrain... s'il est légitime que chacun défende ses intérêts, il est regrettable de constater que nos blogs de passionnés de technologies et d'innovations se transforment peu à peu en chroniques judiciaires.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum