THD: Bouygues Telecom réclame 53 millions d'euros à Numericable-SFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30082015

Message 

THD: Bouygues Telecom réclame 53 millions d'euros à Numericable-SFR




Bouygues Telecom assigne Numericable-SFR devant le Tribunal de commerce de Paris, pour manquements contractuels sur un ancien contrat passé entre les deux sociétés sur les offres d'accès Internet à très haut débit (THD). Bouygues Telecom utilise en effet depuis 2009 les infrastructures de Numéricable (et sa filiale Completel) pour proposer ses offres de Trés Haut Débit par le réseau FTTLA (câblé) auprès de 7 millions de foyers raccordés. Aujourd’hui, l'opérateur estime que Numericable-SFR ne respecte plus la totalité de l'accord et réclame au 53 millions d'euros de dédommagements.

Cette affaire n'est néanmoins pas récente, l’opérateur menace en effet le cablo-opérateur depuis en novembre 2013, mais faute d'accord, Bouygues Telecom passe aujourd'hui à l'acte. La manœuvre, outre l’aspect financier, permettrait à Bouygues Telecom de renégocier à la baisse les prix d'accès au réseau câblé de Numericable-SFR, l'Autorité de la concurrence ayant désormais validé l'un des engagements de Numericable dans le cadre du rachat de SFR, relatif aux conditions d'accès de son  réseau à d'autres opérateurs et permettant ainsi à la concurrence d'avoir le temps de développer leur propre réseau fibre FTTH.

Bouygues Telecom participe au co-investissement avec Orange et SFR (racheté depuis par Altice) du déploiement des réseaux FTTH, avec l'ambition d'atteindre les 2 millions de foyers raccordables d'ici la fin de l'année 2015, ce qui lui permettrait de limiter sa dépendance au câblo-opérateur sur le marché du THD.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum