Bouygues Telecom, très actif sur le recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29082015

Message 

Bouygues Telecom, très actif sur le recrutement




C'est la rentrée (mouè je sais...) ! Si pour certains c'est une période particulièrement morose, pour l'opérateur Bouygues Telecom, au contraire, la rentrée s'annonce particulièrement réjouissante et encourageante. Bouygues Telecom vient en effet d'annoncer ses chiffres cumulés du premier semestre 2015. La stratégie de "stand alone" cher à Martin Bouygues semble porter ses fruits, le parc d'abonnés mobile de la filiale télécoms du groupe enregistre une croissance de 312.000 nouveaux clients sur la période (293 000 hors MtoM: communications entre machines), dont 160.000 sur le second trimestre 2015, pour un parc total de 11,4 millions de clients mobile, dont 4,1 millions qui utilisent la 4G de Bouygues Telecom  fin juin 2015, soit 42 % du parc mobile, avec une consommation moyenne 2,4 Go par mois.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là pour l’opérateur, puisque sur le marché du Haut Débit Fixe également Bouygues Telecom recrute activement, avec 78.000 nouveaux clients sur le deuxième trimestre 2015 et 174.000 sur le semestre , avec un parc total de 2,6 millions de clients en fin juin 2015, dont 398.000 clients Très Haut Débit, et 23.000 clients FTTH. En comparaison, Orange a gagné "seulement " 74.000 clients sur le second trimestre, et Numericable-SFR, en a perdu 119.000 sur la même période.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires de Bouygues Telecom reste stable sur ce deuxième trimestre 2015 avec 1,1 milliard d’euros, soit en recul que de 1% par rapport au premier semestre 2014, et à 2,2 milliards d’euros sur ce premier semestre. Le chiffre d’affaires réseau est en baisse de 2% sur le deuxième trimestre 2015 avec 952 millions d’euros et de 3% sur le premier semestre à 1,9 milliard d’euros. Pour rentrer dans le détail, le résultat opérationnel est de -109 millions d’euros , en considérant les 55 millions d’euros de charges non courantes essentiellement liées à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR au premier semestre 2015.

Bouygues Telecom dépasserait largement sa prévision de 300 millions d'euros d'économies en 2016 et prenant même de l'avance sur son objectif de gain cumulé d'un million de clients mobiles d'ici fin 2017.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom, très actif sur le recrutement :: Commentaires

Message le Sam 29 Aoû 2015 - 17:12 par Hammett

Sur le fixe, sur ce T2, Bouygues accuse un coup de moins bien avec +78 000 nouveaux clients (+96 000 sur le T1). A comparer au + 76 000 d'Orange.
Sur le THD, c'est +82 000 pour Orange et +6 000 pour Bouygues.

Tassement passager ou fin des beaux jours ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 30 Aoû 2015 - 0:52 par tofoo93

zéro promo sur le T2 (de mémoire je n'ai jamais vue ça chez Bouygues Télécom) moins bon en chiffre clairement (du coup j'ai pas fait trop le calcul mais y'a des chances que Free lui passe devant on verra ça lundi il me semble...), mais surement mieux placé en coût de recrutement du coup... (en plus la carotte des frais de résiliation avait été aussi stoppé pendant un mois env de mémoire...)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum