Partagez
JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 27

résolu Re: BBox et emménagement - Déjà 38 jours...

le Ven 11 Sep 2015 - 7:29
Je me permets de faire un nouveau post !

Concernant le mobile, j'ai été accueilli par une facture plein tarif Smile J'ai reçu un SMS dans la foulée m'informant d'un dysfonctionnement technique ayant touché ma remise Laughing

Concernant la bbox, j'ai changé le câble ADSL.

Nous sommes le 11/09. J'ai reçu cette nuit, un mail m'informant que "Les démarches auprès de votre ancien opérateur téléphonique sont maintenant terminées et votre ligne DSL est raccordée au réseau Bouygues Telecom. "

Par curiosité j'ai rallumé la box, et le voyant Internet est toujours éteint, pas de synchro.

Le suivi de commande m'indique une activation au 12/09.

J'espère ne pas avoir de problèmes...
darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 36

le Ven 11 Sep 2015 - 21:20
tu as reçut le sms de bascule commerciale ?
JojoBT

Tout-en-un Ideo

le Ven 11 Sep 2015 - 21:29
Pas encore, mais à présent sur mon suivi de commande tout est au vert. J'ai encore appelé le SC par curiosité (toujours aimable!) mais pour la dame, il n'y avait aucune erreur sur le dossier. Sur mon espace client je ne suis plus "Prospect xDSL".

Tout à l'heure vers 18h le voyant @ était toujours éteint.

Ah et ça n'a rien à voir mais ce mois ci à cause d'un "souci technique" je paie mon forfait mobile plein pot.  Embarassed

Je ne vois pas trop où ça pourrait coincer... Toujours est-il que sans synchro, c'est mauvais signe... A mon avis on m'a câblé sur le mauvais appartement. Crying or Very sad
darknono

le Sam 12 Sep 2015 - 0:00
pas forcement. ca peut etre le cable au nra qui deconne ou autre. tu n'as qu'une seule prise FT ? ou tu en as plusieurs ? genre une DTI vers le tableau electrique ? fait un reset de ta box egalement.
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

le Sam 12 Sep 2015 - 8:47
si c'est un nouvel appart souvent ce qui ce passe c'est Orange ne prend pas la peine de bouger pour s'assurer que le boitier PC est bien sur la bonne position... cela étant dans un appart neuf il faut aussi souvent vérifier depuis le DTI si le branchement est ok car y'a de belles surprises Smile

c'est réglé assez vite fait les vérifs sur ton logement ensuite le 611 ils feront une intervention à ton domicile (sauf à voir un élément sur leurs outils ou le problème serait coté central bien sur)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
JojoBT

Tout-en-un Ideo

le Sam 12 Sep 2015 - 11:50
Je viens de recevoir ce matin le fameux SMS d'activation. Je ne peux pas vérifier pour l'instant si j'ai bien internet...

Si je réponds lundi au SMS de "démarche qualité" par la négative (je crois que c'est avec un chiffre 1 ou 2) pour signaler le dysfonctionnement, cela déclenchera t'il une intervention ?

Pour l'appart, c'est assez simple, j'ai juste une prise FT. Rien d'autre chez moi.
darknono

le Sam 12 Sep 2015 - 22:55
si tu appuie sur 2 ca va juste donné une mauvaise note a bouygues, sauf si celui te demande explicitement si cela fonctionne et dans ce cas la ca va lancer un appel au 611
JojoBT

Tout-en-un Ideo

le Dim 13 Sep 2015 - 9:34
Bonjour,

Aujourd'hui ma bascule est terminée. Une conseillère sur le forum m'a répondu hier que ma ligne devrait être activée sous 24h "suite au compte rendu OK du technicien" (je ne sais pas cependant s'il s'agit du cas normal ou de mon cas particulier).

J'ai reçu ma première facture d'un montant de 89,99€ (ça pique... les yeux  Laughing ) et qui se décompose comme suit :

39.99 Frais de construction de ligne Bbox +
50.00 Frais de mise en service (payés au téléphone à la souscription).
Donc pas de surprise pour la BBox.
Enfin si...

Je rallume la box ce soir pour savoir si j'ai bien internet.

EDIT : 13/09 20:49 : voyant Internet éteint, pas de synchro. Etonnant non ? Allô, Allô le 1061?  Mad

C'est donc reparti, malgré moi, pour une nouvelle Saga. Début: le 14/09/2015. Restez branchés (pas comme moi!)
JojoBT

Tout-en-un Ideo

le Mar 6 Oct 2015 - 21:06
Des nouvelles au 06/10.

- Un incident a retardé la bonne mise en place de ma commande, ce qui a amené le délai de résolution à au moins le 25 septembre. Incident résolu côté Bouygues...

... Sauf que ma ligne ne synchronise toujours pas.

- Premier rendez-vous FT posé aux alentours du 29 septembre. Par téléphone, le technicien m'a dit qu'il allait faire des modifications, m'a laissé gentiment son numéro en me demandant de le rappeler le soir devant ma box pour savoir si tout fonctionnait.

- Je l'ai rappelé le jeudi soir, en lui disant que ça ne marchait pas. Il m'a demandé de le rappeler le lendemain vendredi, pour convenir d'un rendez-vous le samedi (je ne suis disponible que le samedi)...

- 1 appel le vendredi, 2 appels le vendredi, 1 appel le samedi... Plus aucune nouvelle du technicien FT.

J'ai donc recontacté Bouygues plusieurs fois samedi dernier, puis ce lundi, pour finalement avoir un nouveau rendez-vous le 9, toujours dans une plage horaire où je ne serai pas là (13h-16h)... J'ai donc été obligé de confier les clefs à un proche, qui ne travaille pas uniquement le vendredi après midi...

Bref, espérons que je verrai bientôt la fin du tunnel Crying or Very sad  Evil or Very Mad Pas facile quand on ne peut pas se libérer facilement...

Heureusement, après chaque appel au service client je me suis vu attribuer 10 Go de data supplémentaires (j'en suis déjà à 30 Go) Laughing et j'ai accès aux hotspot wifi.

Je suis maudit chez Bouygues, mais je reste quand même!
darknono

le Mer 7 Oct 2015 - 2:46
30 Go de data ? tu ne peux avoir qu'une recharge de 10 par mois normalement.

Par contre je ne comprend pk c'est toi qui gere avec FT les RDV. C'est bouygues qui doit tout piloter normalement.
gilloureims

Autre FAI
Masculin Age : 61
http://www.facebook.com/FermeGillou

le Mer 7 Oct 2015 - 4:43
hello,

Une amie a été en panne de Bbox BT lui a fourni un hotspot 4G pour pouvoir connecter son ordinateur.

Il y a aucune recharge de GO quand tu es en panne c'est BT qui gère avec le client.
darknono

le Mer 7 Oct 2015 - 12:45
alors si il y a des recharge data. le hotspot n'est pas auto. tu a le droit a une recharge de 10 Go sur le mobile et ce jusqu'a 3 mobile.
JojoBT

Tout-en-un Ideo

le Dim 11 Oct 2015 - 16:04
Bonjour !

Finalement le problème a été résolu le 9 octobre dans l'après midi: un câble était débranché dans mon immeuble.

Toujours est-il qu'il a fallu qu'un proche se déplace pour moi à mon domicile, ce qui n'est possible que le vendredi après-midi. Il a fallu aussi qu'un créneau soit disponible un vendredi après midi pour le technicien...

Bilan : en cas de problème sur votre Box, libérez-vous rapidement si un technicien doit passer chez vous...

darknono

le Lun 12 Oct 2015 - 20:44
en meme temps faut bien quelqu'un pour le recevoir ce tech Wink