ARCEP: Qualité des services mobiles, les résultats de l'enquête 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12082015

Message 

ARCEP: Qualité des services mobiles, les résultats de l'enquête 2015




L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications) a publié fin juillet, son observatoire annuel sur la qualité des services mobiles de Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR, ce rapport vise à évaluer la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains, tout en étant représentatif du service délivré aux utilisateurs.

Résultats 2015
Il en ressort que : "Comme en 2014, les résultats de l’enquête permettent de souligner des différences importantes de qualité de service entre les quatre opérateurs mobiles : la hiérarchie issue de l’enquête 2014 ne change pas cette année. Orange est l’opérateur qui a les meilleurs résultats (153 indicateurs au-dessus de la moyenne), que ce soit pour les services de téléphonie, de SMS ou de données. Bouygues Telecom et SFR affichent des performances assez proches, moins bonnes que celles d'Orange, mais avec un léger avantage pour le premier (respectivement 52 et 42 indicateurs au-dessus de la moyenne). Free Mobile, dont le réseau 3G est en cours de déploiement, obtient des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs (9 indicateurs au-dessus de la moyenne)."

Globalement, Orange domine avec 153 indicateurs au-dessus de la moyenne, contre 52 pour Bouygues Telecom, 42 pour SFR et 9 pour Free. C'est inquiétant pour SFR et cela confirme les chiffres de déploiement de la 4G. Pour Free tout reste (encore) à faire.

Heureusement (ou pas, c'est selon) le recrutement de nouveaux clients ne se fait pas seulement qu'avec ce type d'enquête.  

Présentation de l'enquête
"L’enquête 2015 a été réalisée entre les mois de février et mai 2015. Elle a permis de réaliser près de 160 000 mesures en 2G, 3G et 4G sur l’ensemble du territoire (à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments) et dans les transports (métro, RER, TER, TGV, autoroutes). Les tests ont porté sur les services mobiles les plus répandus (appels, SMS, transfert de données, web, vidéo)."

Résultats 2014
En juillet 2014, les résultats étaient les suivants. Les critères de la 4G n'étaient pas pris en compte, il donc compliqué de comparer les chiffres d'une année sur l'autre.


Hammett


Nombre de messages : 1863
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 52
Localisation : Bois-Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum