Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jérém83
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 33

Port USB

le Jeu 30 Juil 2015 - 21:51
Bonjour,

je me permets de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en parcourant le forum.

Je suis passé de Orange à Bouygues aujourd'hui avec une Bbox sensation Fibre.

L'installation c'est bien passée malgré ma surprise lorsque j'ai découvert que le raccordement allait ce faire via du coax ... passons

Je veux brancher un DD en USB sur ma box pour pouvoir y accéder depuis tous les appareil de la maison (PC, Téléphone, tablettes etc etc ...) l'une de mes raisons pour partir de chez Orange (car ce ne fonctionne pas ou très mal chez eux)

1er soucis : sur les 5 ports USB seulement 2 (celui en façade et celui numéroté 3) fonctionne et détectent le support USB qui est branché, que ce soit un DD ou une clé (j'ai testé tous les ports avec une taille et un formatage différent pour être sur que la cause du problème ne soit pas le formatage ou la taille maximum)

2eme soucis, impossible de voir le disque dur branché sur le réseau alors j'y ai accès depuis le média center de la box. J'ai cru que c'était un soucis de partage et j'ai voulu aller sur la page d'admin de la box pour voir si il y avait des option de partage mais la Oh surprise, il n’apparaît pas non plus (que ce soit sur le schéma ou sur la fenêtre "Périphériques connectés" scratch ).

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, je suis preneur !

Bbox - Samsung OB1-GTW-C
version du logiciel - E07.67.00

Merci d'avance.
Jérém83
Nouvel inscrit

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 33

Re: Port USB

le Ven 31 Juil 2015 - 16:15
Je m'auto repond,
après investigations il s’avère que les ports 1 & 2 ne sont pas en panne mais n'apparaissent pas dans le media center du décodeur TV par contre un support USB connecté sur un de ces ports apprait dans les "Périphériques connectés" de la page admin et aussi sur le reseau (depuis un PC ou une Tablette),
par contre pour le moment impossible de lire son contenu sur le decodeur TV ce qui est domageable
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Port USB

le Sam 1 Aoû 2015 - 8:11
bjr

Effectivement de mémoire il y a une limitation sur certains ports, n'ayant pas cet box je me souvient plus de cette restriction et impact précis (c'est lié à la puissance disponible dans l'ensemble)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant