bonjour, gros probleme de debit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Lun 20 Juil 2015 - 23:33

Problème rencontré : Synchro / connexion
Modèle de Bbox : Standard Thomson / Standard Sagem / Sensation Sagem / Sensation Ubee
Version de firmware : XXXXXXXXXXXX
Mode de connexion : Ethernet / Wifi
Debit éligible théorique :
Longueur de ligne Théorique :
Affaiblissement théorique :
Debit de synchro Bbox :
Debit IP :
A déjà fonctionné Normalement chez Bouygues telecom sur cette ligne : Oui
Désynchronisation ou coupure constaté : Oui
Etat du voyant Alim : blanc
Etat du voyant ADSL : Allumé
Etat du voyant Internet : Blanc
Etat du voyant Tel1 : Rouge ou blanc
Etat du voyant Wifi : blanc
Utilisation d'une rallonge téléphonique : Non
Utilisation d'une rallonge électrique : Non
J'ai contacté le 611 : Oui/ le 10/07/2015
Un incident est ouvert :Non
Description détaillée du dysfonctionnement :

bonjour, je suis client bbox depuis environs 7 mois j'ais une offre adsl telephone fix et tv

depuis le début j'ai remarqué un petit probleme de lenteur sur mon pc quand la tv etait allumé ce n'etait pas trop genant!

etant en vacance je decide d'appeler le service technique bouygues le 10 juillet 2015 pour leur signaler ce petit probleme, le technicien fais une remise a zero de la box a distance et quand elle a redemare elle c'est mise a siffler et gresiller de ce plus de tv ni d'internet , il me demande donc de faire un reset de la box mais cela ne change rien, comme par hasard la communication coupe!!! je rappele et tombe sur un autre technicien! il constate un pb et me done un code pour changer de box! apres etre revenu du magasin avec ma nouvelle box je la branche internet fonctionne a peut pres mais toujours pas de tv (image en mosaique)
j'appel le service technique et la la personne me dit tout simplement que c'est impossible pour moi d'avoir une offre tv car la ligne ne le permais pas!! je luis explique que la tv fonctionnais tres bien avant et que par preuve j'avais sur mes factures des location sur bbox vod!! elle ma repondu que maintenant j'avais 1 mega et qu'elles pouvais rien faire! ( a savoir que quand le technicien france telecom est venu il avais 5 mega en debits ) j'ai rappeler le lendemain et j'ai reusit a avoir qqun du niveau 2 cette personne ma dit qu'elle demandais une expertise car cela n'est pas normal. elle devais me rappeler l'apres midi ou le lendemain!! bien evidament j'attend encore sont appel!! je decide donc de rappeler aujourd'hui et la ont me dit clairement soit vous passer sur une offre internet telephone a 1 mega ou vous resilier!!!!

voila ou j'en suis aujourd'hui!

je pense faire appel au mediateur des telecom

avez vous deja vue ce cas?
que pui-je faire ?

merci

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Mar 21 Juil 2015 - 1:13

si le technicien te dis que tu n'a le droit qu'a 1 Mbps, c'est que c'est l'éligibilité de ta ligne annoncé par France Telecom /orange.

Pour le fait que tu ai la tv avant je ne vois que deux possibilité :

Soit on te l'a donné par erreur et vu que tu avais un debit anormalement haut ca passais

Soit pour d'obscur raison, l'éligibilité technique de ta ligne a été revu a la baisse.

dans les deux cas malheureusement il n'y a rien a faire. L'éligibilité technique ne dépend pas de bouygues mais de FT qui possède les lignes donc meme un appel a un mediateur n'y changerai rien.

Peut etre que Tofoo pourra faire quelques chose mais la pour le coup j'en doute malheureusement.

Désolé.


darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Mar 21 Juil 2015 - 1:31

en faite si je comprend bien les FAI font ce qu'ils veulent quand ils veulent!!! pendant 7 mois tu as 5 megas et puis d'un coup tu as le droit a 1 mega !! et ca parais normal?

parce ce que quand j'ai teste l'eligibilite de ma ligne avant de souscrire chez bouygues je l'ai tester chez tout les FAI et tous me proposait le meme debit! 5 megas

mon voisin du dessu est chez sfr il recoit la tv sans probleme et ont passe par le meme cable! mon cousin qui habite a 50 sur le trottoir d'en face est chez free et recois la tv sans probleme non plus!

c'est quand meme bizarre que le debit change apres la manipulation d'un technicien !

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Mar 21 Juil 2015 - 1:57

en faite si je comprend bien les FAI font ce qu'ils veulent quand ils veulent!!! pendant 7 mois tu as 5 megas et puis d'un coup tu as le droit a 1 mega !! et ca parais normal?

Non les FAI envoie toujours le maximum sur ta ligne. En fonction des parametres de celles ci et des parametre exterieurs (meteo, usure etc) le debit varie et peu varier bcp, c'est l'un des défaut de l'adsl. Il ne faut pas non plus mélanger le débit a l'instant T et son éligibilité technique. J'ai vu des lignes éligibles 8 Mbps qui envoyaient en vrai 16 Mbps. Mais c'est un débit anormal et si elles retombent a 8 Mbps, le FAI n'a aucun recours.

mon voisin du dessu est chez sfr il recoit la tv sans probleme et ont passe par le meme cable! mon cousin qui habite a 50 sur le trottoir d'en face est chez free et recois la tv sans probleme non plus!

Chaque ligne est unique. le fait que ton voisin reçoivent 5 Mbps ne te garanti pas ce débit. car meme a 10m pret tu n'est pas certain d'etre sur le meme central téléphonique ni meme que la ligne est usé de la meme façon.

c'est quand meme bizarre que le debit change apres la manipulation d'un technicien !

Un technicien a distance ou meme qui se deplace ne peut pas changer l'éligibilité de ta ligne. il peut au mieux modifier le débit via des brides pour améliorer la stabilité et ce n'est qu'en dernier recours.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par tofoo93 le Mar 21 Juil 2015 - 7:48

hello

à éclaircir surtout, tu complètes ton numéro de client Bbox ou de ligne dans ton profil je vais essayer de trouver un technicien qui donne une info simple... pour te guider et te donner plus de visibilité sur ton dossier.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 12:18

Un technicien a distance ou meme qui se deplace ne peut pas changer l'éligibilité de ta ligne. il peut au mieux modifier le débit via des brides pour améliorer la stabilité et ce n'est qu'en dernier recours.

mouai!!!! avant de l'appeler la tv fonctionnais tres bien!!!
apres sont intervention bbox HS et debit de 1 mega!!

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par tofoo93 le Jeu 23 Juil 2015 - 14:58

on m'a fait un retour :

Attenuation Down 46.5
Attenuation Up 26.3

SNR Down 6.8
SNR Up 10.3

currentRateDown 5282
currentRateUp 797


il m'a indiqué que ta ligne à le même débit depuis plusieurs mois ta derniere desynchro est de + de 12jrs

ta ligne est eligible a 5 mega

donc tout est ok je crois vu opérateur.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 17:19

ma tv ne fonctionne toujoutrs pas, et quand j'appel le service client il me disent toujours la meme chose! soit je passse a 1mega avec internet telephone sans tv ou je resilie!

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par tofoo93 le Jeu 23 Juil 2015 - 18:20

Ça ne correspond pas à ce que j'ai eu en retour sur la ligne indiqué avec 5mega tu as assez pour faire tourner la tv

Par ailleurs aucun appel pour cette ligne pour anomalie technique n'est enregistré donc bizarre

Et c'est quoi le message d'erreur de la tv ?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 19:36

Il n'y a pas de message d'erreur ! J'ai l'image de temps en temps et en mosaïque !

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Jeu 23 Juil 2015 - 19:43

tu n'utilise pas du cpl par hasard ? ou tu ne telecharge pas en meme temps ?

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 20:36

Non pas de cpl la prise tel est juste à coter de la bbox et le décodeur aussi

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 20:37

Et non je ne télécharge pas ! Peut être mon décodeur qui déconne alors !

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Jeu 23 Juil 2015 - 20:46

j'en doute. avec une synchro a 5 Mbps et tu n'a que 1 en reel y a forcement quelques chose qui mange ta bande passante.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 21:07

Et pourquoi quand j'appelle le service technique il me disent que je suis éligible seulement à 1 méga ?

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Jeu 23 Juil 2015 - 21:36

ca c'est une bonne question. Soit parce que to eligibilité réel est de 1 Mbps soit parce qu'il se trompe.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 21:48

Si mon eligilibilite est de 1 mbps je n'aurais jamais pu souscrire à une offre Tv et avoir le matériel ! Surtout que quand je fais des test chez des fai conçurent il me propose 5 mbps avec Tv !

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Jeu 23 Juil 2015 - 22:00

sauf ton éligibilité a été revu a la baisse par FT entre temps.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 22:09

Ok donc il me reste quoi à faire ?

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Jeu 23 Juil 2015 - 22:34

si ca viens de FT et pour etre 100% franc, a part déménager ou espérer que tu soit éligible fibre pas grand chose.

l’éligibilité, tout comme la ligne téléphonique, est la même pour tous les FAI donc même en changeant d’opérateur tu auras tjs le même débit adsl.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Jeu 23 Juil 2015 - 22:42

Comment je peut savoir si c'est ft qui a changer mon egilibilite ?

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Jeu 23 Juil 2015 - 22:49

tu peux pas vraiment, tu peux demander ton eligibilité FT a un conseiller tech a la rigueur.

PS : lis tes mp Wink

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par tofoo93 le Ven 24 Juil 2015 - 9:47

stop faut quand même pas parler dans el vent on a des éléments concret :
on a pas de ligne à 1mb mais à 5 ici, confirmé et on me la fait voir hier en +.
le service TV qui soit disant ne marche pas, tu viens de nous dire que ça fonctionne avec quelques pixel : voir comment celui ci est relié et au vu du débit si tu tire a coté pour faire autrre chose en regardant la TV c'est pas illogique vu que la TV utilise env 4Mb ATM il ne reste donc que 1Mbs

l'eligibilité théorique de ta ligne ce jour : 6 Mbs
L'eligibilité si changement d'offre bytel ce jour : 3P aux env de 5 Mbs
Offre autres FAI ce jour env 5Mbs

ton débit réel voir mon post d'hier à ce sujet on est a plus de 5Mb/s ligne très stable pas de desynchro inopiné.

j'ai envie de dire c'est tip top à ce qui est attendu et en plus stable.

Après il faut comprendre que techniquement tu as une ligne longue et en usage avec la TV cela consomme plus du 3/4 de ton débit si tu as une utilisation intensive a coté oui ça rame oui y'a pas beaucoup de débit mais c'est lié à la ligne et il n'y a rien a faire que tu sois chez bytel Orange Free ou SFR tu te retrouvera avec le même resultat pour la meme utulisation.

Ensuite tu fais part d'appel vers le 611 hors il n'y a pas eu d'appel pour problème technique sur ton dossier ce qui est vraiment très étonnant, sauf si tu as pris contact avec le 611 service commercial mais là ils ne peuvent répondre à ta demande ça n'est pas dans leur champ de compétence et ce qui expliquera l'absence des traces d'appel pour soucis technique?

cdt


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par darknono le Ven 24 Juil 2015 - 11:30

ben voila tu connais ton eligibilté Smile 6 Mbps

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, gros probleme de debit

Message par guillaume77 le Ven 24 Juil 2015 - 12:00

Alors comme je l'ai expliqué au début ma Tv ne fonctionne pas alors que je n'ai rien d'autre de brancher ni Pc ni tablette ni console rien!!!!!! Je trouve ça étonnant qu'il n'y ai pas de trace d'appel du 611 car depuis le 10 juillet j'ai passer au moins 4h au tel avec plusieurs technicien bouygues!! Ou serais mon but de mentir??? La seule chose que je veut c'est pouvoir regarder ma Tv rien d'autre!! Ce soir quand je serais chez moi je vais essayer d'envoyer une photos de mon menue d'appel iPhone qui prouve le temps passer avec le 611!

guillaume77
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2015

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : 77290

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum