L'ARCEP diffuse ses Indicateurs de qualité pour le fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20072015

Message 

L'ARCEP diffuse ses Indicateurs de qualité pour le fixe




L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) impose à chaque opérateur de plus de 100.000 abonnés de publier sur son site, trimestriellement, les indicateurs de la qualité des services fixes d’accès à l’internet et de téléphonie effectués par un auditeur par un prestataire externe et indépendant. L'ARCEP vient de publier une synthèse des résultats pour le premier trimestre 2015.  
Concernant les délais de raccordement sans intervention, Numericable est le plus réactif, suivi de Orange, SFR, Free  puis  Bouygues Telecom. Avec un besoin d'intervention, Numericable conserve sa première place suivi de Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.

En ADSL, Free est moins sujet au panne au cours des 30 premiers jours, Orange est en queue de peloton, suivi de très prés de Bouygues Telecom. Au delà de 30 jours, le pourcentage de pannes est plus important chez Bouygues Telecom, SFR étant le plus fiable. En fibre optique, c'est Free qui est le moins sujet aux pannes au-delà de 30 jours.

Suite à une défaillance, Orange résout 95% des problème en moins de 7 jours, contre 19 jours pour SFR, et moins de 11 jours en moyenne pour Bouygues Telecom, mais 85% des défaillances sont réparées en moins de 48 heures en ADSL.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'ARCEP diffuse ses Indicateurs de qualité pour le fixe :: Commentaires

Message le Lun 20 Juil 2015 - 11:50 par guilltes

Pas mal de pannes encore pour Bouygues, heureusement pour Bouygues que la Livebox Play soit une vraie plaie... ça lui évite la dernière place... mais c'est quand même pas top pour la Bbox...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 21 Juil 2015 - 17:55 par petitnicolas

Les résultats sont aussi étonnant pour Orange qui est n°1 du marché et qui possède le réseau...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 21 Juil 2015 - 18:06 par darknono

justement vu qu'il possede le reseau il peuvent se permettre moins d'effort

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum