Routeur derrière BBox ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Routeur derrière BBox ?

Message par neopbm le Mar 14 Juil 2015 - 12:42

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une smart tv samsung. Seulement cette dernière perds de manière aléatoire le réseau.

J'ai essayé en wifi, avec un câble ethernet, avec une ip fixe, une attibuée via le dhcp, en désactivant le firewall mais rien n'y fait, la tv paume le réseau de temps en temps ce qui fait que la lecture de fichiers multimedia (webradios ou vidéos depuis mon serveur Nas plante).

J'ai contacté samsung qui botte en touche vers le FAI. Pour eux, ce serait une désynchro de la box qui ferait planter la TV...

J'en doute car mon PC portable, mon smartphone ou mon boitier multimedia popcorn ne perdent pas la connexion quand il sont reliés à la bbox. Et le symbole @ sur la bbox est bien fixe, pas de déconnexion à ce niveau.

Y a t'il un moyen de passer la bbox en mode bridge (il semble que ce soit le terme) et d'utiliser un routeur pour gérer le réseau ?

En cherchant j'ai trouvé ça : http://www.bbox-forum.net/t5277-configuration-bbox-routeur-linksys-wrt54gs mais ça semble un peu plus complexe qu'un simple mode modem pour la bbox
Merci

Dernière édition par neopbm le Ven 30 Oct 2015 - 1:44, édité 1 fois

neopbm

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Routeur derrière BBox ?

Message par darknono le Mar 14 Juil 2015 - 16:27

oui tu peux le faire si tu as un port wan. tu branche ton routeur sur le wan, et tu branche ta tv dessus. tu va aussi devoir enlever les câbles des port jaunes de la box et les mettre sur le routeur.

Pour ce qui est de ta tv, elle perd la connexion même en fonctionnement ?

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Message par neopbm le Mar 14 Juil 2015 - 16:39

Merci pour les précisions sur les ports à utiliser.

Pour la tv, elle perd la connexion en fonctionnement oui, j'écoute une webradio ou je regarde une vidéo stockée sur mon nas et au bout d'un moment (variable) j'ai le message "vérifier la connexion réseau" qui arrive à l'écran et donc la lecture plante.

Les mêmes vidéos ou radios depuis mon PC, mon autre lecteur multimedia ou le smartphone ne plantent pas. Cela me fait dire que ce n'est pas la box qui est en cause mais bien la TV, mais bon...

J'ai essayé tous les paramètres auxquels j'ai pu penser. Le SAV persiste à penser que c'est dû à une instabilité de la bbox (soit de la connexion elle même soit de la partie routeur) donc je cherche à tester avec un autre matériel.

neopbm

Message par darknono le Mar 14 Juil 2015 - 19:15

je viens de consulter différent forum ça a l'air d’être un problème récurent sur les smart TV Samsung. sur un forum il parle d'un souci sur le smart hub en réseau de Samsung qui provoquerai cela.

Un utilisateur a corriger le souci en changer les réglage de proxy et de dns de la tv par ceux ci :

Voilà,c'est bien un problème général chez Samsung,En dépannage j'ai trouvé ceci : entrer manuellement l’adresse DNS suivante :208. 67. 222 .222 :chez moi cela fonctionne.

essaye a tout hasard on sait jamais

darknono

Message par neopbm le Mar 14 Juil 2015 - 20:15

Merci pour le temps passé sur le sujet, j'ai essayé ces dns et même ceux de Google suite à une lecture des forums. Pas mieux.

Demain je vais porter la tv chez un voisin pour tester depuis chez lui. Comme il n'as pas le même FAI, la box est différente. Je pourrai peut être ainsi isoler le soucis...

neopbm

Message par tofoo93 le Mar 14 Juil 2015 - 21:14

Hello

pour faire simple: pas de mode bridge possible mais uniquement passerelles pour le routeur.

Ton soucis avec ta smart TV Samsung est intéressant, suffit de parcourir les forums pour s'apercevoir que le problème ne s'isole pas pour un FAI, mais est aléatoire part et revient selon les MAJ.

J'ai moi même une Samsung pour savoir que le problème vient du FW de la TV ou de mon Home theater (j'ai la chance galère d'avoir voulu acheter le materiel de même marque pour simplifier à l'usage hors ce n'est pas le cas, on se demande s'ils vérifient en maquette avec différentes box car le sujet revient sur le tapis régulièrement.

As-tu effectué un arrêt electrique complet de la TV ?
Une reinit usine?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par neopbm le Mar 14 Juil 2015 - 22:05

En effet en parcourant les forums on voit que les soucis réseaux sont nombreux chez Samsung TV. Cela semble être un point faible ce qui est un brin dommage pour une TV connectée Wink

C'est ma 1ère de cette marque et cette aventure (avec leur SAV) me fait pour le moment dire que ce sera la seule mdr

Oui pour le reset et l'arrêt électrique de la TV

neopbm

Message par neopbm le Mer 15 Juil 2015 - 18:28

Je viens pour information d'effectuer un test supplémentaire, j'ai branché la TV à la Freebox de mon voisin. Tout à fonctionné...

Je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai pas de soucis avec ma BBOX et mes autres périphériques. Il n'y a que la TV qui perd le réseau...

Je ne pense pas pouvoir avec ça justifier un échange de box auprès de Bouygues puisque après tout elle fonctionne avec tout sauf la TV Wink

neopbm

Message par darknono le Mer 15 Juil 2015 - 21:50

et ca donne quoi avec ton routeur ?

darknono

Message par neopbm le Mer 15 Juil 2015 - 21:53

Je dois le recevoir au mieux vendredi. Moi qui voulais faire marcher le petit commerce, le revendeur du coin n'a plus ce genre de produit en stock vu que tout le monde a une box Very Happy

Au moins ça me laisse le temps de me documenter sur la façon de l'installer derrière la box car ça semble un peu complexe.

neopbm

Message par darknono le Mer 15 Juil 2015 - 22:42

tu peux couper le dhcp et le pare feu de la box et le brancher sur un port jaune, ou le brancher sur le port rouge.

apres en fonction du type de routeur, soit il part direct soit tu as de la config a faire.

darknono

Message par neopbm le Jeu 16 Juil 2015 - 6:40

C'est en effet ce que j'ai trouvé suite à mes lectures sur le net :

- Placer l'adresse locale du routeur dans la DMZ de la bbox,
- Virer le Dhcp et le pare-feu de la bbox.
- Refaire les baux Dhcp pour les périphériques depuis le routeur sous une plage ip différente (genre 192.168.0.X etc alors qu'avec la bbox c'est du type 192.168.1.X)

De cette manière, la partie réseau sera à 100% géré par le routeur ce qui me permettra de vraiment savoir si le soucis vient bien de la bbox ou d'ailleurs chez moi. J'espère juste qu'avec ce fonctionnement je ne vais pas perdre les services comme la TV

neopbm

Message par tofoo93 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:47

tu as une ubee à priori?
je vais en toucher 2 mots au service qui gere les iAD, il n'est pas rare de les voir faire des optim et contournement pour egler les ano des firmwares des autres, mais ça peut etre sans grand succès car moi j'ai le problème selon les MAJ coté samsung et coté box hormis la maj fraiche d'il y a quelques semaines j'ai eu maille à partir et je n'ai pas le même modem vu que je suis relié sur uen taipei.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par neopbm le Jeu 16 Juil 2015 - 10:51

Oui j'ai bien une Ubee.
Merci pour ton action. J'imagine bien qu'il est difficile voir impossible de demander un modèle particulier de box. Pour Bouygues une Bbox est une Bbox et c'est compréhensible.

neopbm

Message par bernard34 le Jeu 16 Juil 2015 - 11:42

Bonjour,

Juste une petite astuce pratique pour éviter de tout modifier dans votre réseau local notamment si vous avez des appareils en IP fixes.

Lorsque vous allez intercaler le routeur entre la BBox et vos appareils donnez lui (si ce n'est déjà le cas) une adresse 192.168.1.xxx et vous programmez aussi la même plage d'adresse réservées pour le DHCP que celle que vous avez dans la BBox.
Puis vous modifiez l'adresse IP actuelle de la BBox (192.168.1.254) en 192.168.0.254

De cette façon vous n'aurez pas à modifier d'adresse IP dans votre réseau local.

@+

bernard34

Masculin Age : 67

Message par neopbm le Jeu 16 Juil 2015 - 11:49

Merci pour l'information. J'avais compris qu'il était mieux d'isoler la box et le routeur (et donc les périphériques reliés à celui-ci) avec des plages ip différentes pour être sûr que ce soit bien le routeur qui gère la partie réseau. Et que du coup c'est cette isolation qui pouvait faire perdre la tv.
De toute façon je ferai des tests une fois que j'aurais le matériel

neopbm

Message par darknono le Jeu 16 Juil 2015 - 12:53

@bernard34 a écrit:Bonjour,

Juste une petite astuce pratique pour éviter de tout modifier dans votre réseau local notamment si vous avez des appareils en IP fixes.

Lorsque vous allez intercaler le routeur entre la BBox et vos appareils donnez lui (si ce n'est déjà le cas) une adresse 192.168.1.xxx et vous programmez aussi la même plage d'adresse réservées pour le DHCP que celle que vous avez dans la BBox.
Puis vous modifiez l'adresse IP actuelle de la BBox (192.168.1.254) en 192.168.0.254

De cette façon vous n'aurez pas à modifier d'adresse IP dans votre réseau local.

@+

si tu fais ca tu perds internet sur les pc non ? puisque la passerelle n'est plus sur le même réseaux que les pc non ?

darknono

Message par bernard34 le Jeu 16 Juil 2015 - 13:24

Non, car dans ce cas la passerelle c'est le routeur (192.168.1.xxx) .
En gros la BBox est devenue un simple modem (enfin presque ..)

J'ai un routeur Cisco RV320 qui gère d'une part le réseau local et d'autre part deux accès internet de cette façon :
- le routeur Cisco (192.168.1.1) gère le réseau local (192.168.1.xxx), les PC sont tous sur ce réseau et la passerelle c'est (192.168.1.1).
- une BBox sensation fibre (192.168.2.254) DMZ vers le port WAN1 du routeur. C'est l'accès principal.
- une BBox ADSL B&You (192.168.0.254) DMZ vers le ports WAN2 du routeur. C'est l'accès de secours.

@+

bernard34

Message par darknono le Jeu 16 Juil 2015 - 16:27

effectivement vu comme ca c'est pas mal. enfin avoir une connexion de secours, c'est utile pour un pro, pas sur que cela puisse servir a tous le monde. par contre ta config via le routeur je vais l'essayer Smile

darknono

Message par bernard34 le Jeu 16 Juil 2015 - 16:49

Il faut attribuer une IP fixe au routeur côté public (WAN) dans la plage de la BBox.
Par exemple pour le port WAN1 j'ai mis 192.168.2.68. La DMZ de la BBox est redirigée vers cette adresse.

La BBox ne permet pas le mode bridge et le routeur ne peut donc pas prendre l'IP publique du FAI. C'est pour cela que plus haut j'ai dit que la BBox devenait "presque" un modem (on a toujours une translation d'adresse au niveau de la BBox).

@+

bernard34

Message par neopbm le Ven 17 Juil 2015 - 12:55

A tout hasard, as tu du nouveau de ton côté Tofoo ? Car mon routeur n'est pas livré chez mon revendeur.

neopbm

Message par neopbm le Sam 18 Juil 2015 - 15:57

Quelques news puisque j'ai reçu et installé le routeur.
Plus de coupures depuis la TV ! Il semble donc que tout soit OK ! Je vais poursuivre un peu les tests mais c'est clairement positif Smile

Par contre dans ma nouvelle configuration, je n'ai plus la TV...

neopbm

Message par neopbm le Sam 18 Juil 2015 - 16:55

Avec le routeur, je suis obligé d'attribuer des ip dans la plage 192.168.0.XX sinon j'ai un message d'erreur à propos d'un conflit avec l'IP Wan.
Je pense que c'est cela qui me fait "perdre" la TV.

Une idée pour arriver à faire fonctionner tout en même temps ?

EDIT : Sur d'autres sites, il est indiqué que la TV ne peut pas fonctionner "a travers" un routeur. Une histoire de vérification d'adresse mac faite par la BBOX qui bloque le fonctionnement avec un autre périphérique. Quelqu'un confirme cela ?

EDIT 2 : Après quasiment la journée à essayer différentes config je n'arrive à rien de concluant. Du coup, j'abandonne.
Merci à vous pour le temps passé sur cette "affaire"

neopbm

Message par darknono le Sam 18 Juil 2015 - 19:51

effectivement le mac est different, il n'y pas de façon simple ou légal de contourner cela, ou alors peut etre en bidouillant un peu les reglage de laisser seul le decodeur TV brancher sur la box en directe sans routeur

darknono

Message par neopbm le Sam 18 Juil 2015 - 19:53

OK, donc il me reste à envisager de changer de fournisseur internet si je veux pouvoir profiter de la TV connectée mais aussi de la TV par la box... Dommage ça No

neopbm

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut