Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
23062015
Alors que la presse voyait déjà le rachat de Bouygues Telecom par Numéricable-SFR comme une évidence, à la surprise générale, le conseil d'administration de Bouygues a finalement purement et simplement refusé l'offre de plus de 10 milliards faite par Patrick Drahi le patron "glouton" d'Altice, la maison-mère de l'opérateur Numéricable-SFR.

"L'offre représente un risque d'exécution important qu'il ne revient pas à Bouygues d'assumer, en particulier en matière de droit à la concurrence [...] Le conseil a apporté une grande attention aux conséquences de la consolidation du marché sur l'emploi ainsi qu'aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération"


Patrick Drahi / Martin Bouygues
En plus des conséquences sociales qu'aurait engendrées cette opération, la Direction du groupe a estimé que Bouygues Telecom, est particulièrement bien placé pour profiter de l'essor numérique grâce notamment à son puissant réseau 4G,  ces éléments devraient selon le Groupe Bouygues, permettre à Bouygues Telecom  de renouer avec la croissance et la rentabilité.

Un beau pied de nez de Martin Bouygues à Patrick Dahi… refuser une somme pour la vente d’une filiale,  supérieure à la valorisation de son groupe dans sa globalité est tout de même particulièrement courageux… ou inconscient, l’avenir nous le dira…


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Le communiqué :
http://www.bouygues.com/wp-content/uploads/2015/06/CP_Bouygues_23062015_VF.pdf

Je cite car c'est classe :
Le groupe Bouygues
s’attache depuis toujours à écrire une histoire industrielle créatrice de valeur sur le long terme avec
ses salariés et ses prestataires, dans l’intérêt de ses clients, tout en veillant à ses engagements en
matière d’investissements pour le développement des infrastructures françaises.
avatar
C'est effectivement assez classe... Est-ce que pour 15 milliards Ils seront toujours aussi attaché à leur filiale et leurs salariés ???
avatar
Peut être que Bouygues ne vaudra plus 10 milliards.
De toute façon pour M.Bouygues, ce n'est pas une question de prix. Le communiqué de presse donne quelques pistes pour ficeler le projet.
avatar
@guilltes a écrit:C'est effectivement assez classe... Est-ce que pour 15 milliards Ils seront toujours aussi attaché à leur filiale et leurs salariés ???
Tu as raison, tout est toujours à vendre pourvu qu'on y mette le prix.
Par contre, pour un emprunt de 15 milliards auprès de la BNP, il faudrait avoir les reins sacrément solides et pour le coup, je ne sais pas si Altice pourrait supporter une telle dette.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum