Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3254
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
21062015
Ça faisait longtemps... Après plusieurs tentatives le nouveau magnat des médias et des télécoms, Patrick Drahi, patron d’Altice (Numericable-SFR), tente de nouveau une approche pour engloutir Bouygues Telecom, selon une information du JDD. Il proposerait, cette fois-ci, 10 milliards d’euros, une offre qui s'approche des 11 milliards d'euros que réclamait le patron de Bouygues, Martin Bouygues.

Quand on considère que la valorisation boursière du groupe Bouygues dans sa globalité est actuellement de 11,34 milliards d'euros, on comprend qu'il s'agit, à n'en pas douter, de l'offre la plus sérieuse jamais faite à Bouygues Telecom, de plus, le scénario d'acquisition semble, cette fois-ci, particulièrement bien rodé.

Free Mobile (Groupe Iliad), serait associé à l’opération, et  récupérerait ainsi une partie des fréquences, des antennes et une partie des boutiques du réseau Bouygues Telecom. Quant à Orange, le JDD affirmait, que l’opérateur historique se serait engagé à reprendre une partie des salariés de Bouygues Telecom, pour combler ses 11.000 départs à la retraite d'ici 2020. Mais, Orange a aussitôt démenti ces affirmations, en précisant qu'il ne participait pas cette l'offre de rachat, estimant qu’ils n’ont nul besoin d’une quelconque consolidation des opérateurs en France.

Si le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a affirmé qu’il était hostile au passage de quatre à trois opérateurs, «L'emploi, l'investissement et le meilleur service aux consommateurs sont les priorités. Or les conséquences d'une consolidation sont à ces égards négatives, comme l'ont prouvé les cas récents en Europe», il est à noter que cette offre ne peut être validée ou invalidée que par l'Autorité de la Concurrence.

Une source proche du dossier a affirmé que le conseil d’administration de Bouygues Telecom examinera cette offre de rachat de dix milliards d’euros, mardi prochain.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bon cette fois ça semble un peu plus sérieux... on en sera plus mardi prochain !
avatar
Moi qui ai quitté SFR à cause des hausses de prix...
Les petits forfaits adsl vont disparaitre.
Et comme il y aura moins de concurrence, ça sera difficile de trouver une alternative.

Pas le choix d'acheter ce que l'on veut, que des forfaits blindés pour justifier le prix, pas de concurrence...
En voilà encore qui vont se gaver sur notre dos.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum