Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

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Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par badigoince le Jeu 18 Juin 2015 - 10:45

Bonjour à tous,

Depuis le 27 mars 2015, suite aux interventions de Tofoo93 et aux conseils de eanfrid ( Voir le précédent incident) je me suis retrouvé avec des débits acceptables de 8572 Kbps / 796 Kbps jusqu'au 5 juin 2015.
Speed test : 7,40

Ce jour là, à 10 h du matin, coupure brève d'ADSL et impossibilité de me connecter à Internet.
Quelque minutes après, retour de l'internet et chute brutale de débit aux alentours de 5500 Kbps Speed test : 5,74
Je décide de rester comme cela et d'attendre quelques jours pour que tout revienne à la normale.

le 8 juin : aucune amélioration et je contacte le SAV Bougues. Après quelques vérifications, une opératrice me demande d'effectuer les opérations habituelles suivantes :
me connecter à la box directement avec un portable pour éliminer toutes causes parasites, je m'exécute sachant par expérience que ça ne sert à rien ! De plus, je ne vous décrit pas la galère que ça occasionne. Tous mes ordinateurs sont aux deuxième étage et ma box au rez-de-chaussée... Je suis professionnel du Net.

Après différents tests et palabres elle relance ma box et me dit qu'elle lance un DLM sur ma ligne. Le débit est alors de 6758 Kbps.

Deux jours plus tard, le 10 juin je constate que le DLM n'a pas été lancé puisque rien ne s'est passé à 3h du matin. La box n'a jamais été relancée.

Je relance le SAV de Bouygues qui me fait faire exactement les mêmes opérations que le 8 !!!
Toujours après de nombreux tests et palabres où j'insiste pour qu'un DLM soit lancé, le technicien m'assure qu'il est démarré et que je dois attendre 10 jours pour que tout se stabilise.
La nuit suivante ma box est relancée et le débit passe à 7712/797

Depuis plus rien ! Aucune relance de la box et mon débit est loin d'avoir rejoint le débit original de 8572 Kbps / 796 Kbps

Voici mon profil aujourd'hui :

Speed Test : 6,47/0,64

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 10J01H00M
Connexion internet établie depuis … 06J05H01M
Temps de disponibilité 06J05H01M22S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 7712 kbps
Numéro de Série 122212237403591
Données transférées (envoyées) 1070536 kB
Données transférées (reçues) 3820600 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 24.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 6
Perte de puissance (local) 6
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 3
Erreurs FEC (montant) 318
Erreurs FEC (descendant) 6644765
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (descendant) 0

Voici celui quand tout fonctionnait correctement :

Speed Test : 7,40

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 08J23H45M
Connexion internet établie depuis … 06J05H17M
Temps de disponibilité 06J05H17M17S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 8605 kbps
Données transférées (envoyées) 1038388 kB
Données transférées (reçues) 174542 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 12
Perte de puissance (local) 12
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 4
Erreurs FEC (montant) 459
Erreurs FEC (descendant) 4559718
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 234
Erreurs HEC (descendant) 0

Tofoo93 à l'aide !

Merci d'avance


Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien


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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par darknono le Ven 19 Juin 2015 - 0:36

au vue de ta signature, tu a une debit estime max de 11.1m. ton affaiblissement est de 30 db, donc ton debit minimal "normal" est de 5.5 Mbps.

le fait que le dlm soit lancé ne signifie pas que ta box redémarre ca n'a aucune incidence. c'est une optimisation sur le dslam, si ta box coupe, c'est pas un reboot mais une resynchro et c'est parce le robot a envoyé trop de patate sur la ligne.

quand au test du portable, sur box, il sert à évité toute perturbation "local" et est donc nécessaire. un test de debit se fait avec cpl et  wifi sur off et un pc en ethernet sur box.

pour ton cas présent, je préfére etre france avec toi, au vue de ce que je vois le traitement nominal est bon et le débit sur ta ligne est supérieur a son minimum requis.

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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par tofoo93 le Ven 19 Juin 2015 - 21:52

relance moi lundi sur tofoo93 arobas bbox-mag dot fr avec ton numero de client bbox dans le mail je demanderai un reset pour que ça refasse un tour complet pour le DLM on verra si ça passe mieux c'est la seule chose possible.

bon week


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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par tofoo93 le Sam 20 Juin 2015 - 9:53

Hello

Mon contact été en, poste today donc j'ai pu voir avec lui, il a remis ça d'équerre tu ne touches pas à ta box (pas de reboot sauf si tu ne px pas faire autrement) en espérant que le DLM arrive à te retrouver le profil aussi haut que précédemment, mais perso je ne peut te le garantir. (essaye de limiter le téléchargement sur les jours aussi autant que ce peut)

@+


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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par badigoince le Sam 20 Juin 2015 - 16:42

Merci tofoo93 pour ta célérité habituelle... Enchanté


Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien


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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par badigoince le Mer 8 Juil 2015 - 14:24

Bonjour à tous,
Malgré le lancement d'un DLM le 20 juin 2015, je ne suis pas revenu à mon profil habituel de 8572 Kbps / 796 Kbps que j'avais depuis plus de deux ans.

Mon profil est figé depuis plus de 10 jours, malgré une dernière relance de ma box, par Bouygues,  la nuit il y a 7 jours : 7712 Kbps / 797 Kbps

C'est à désespérer...

SpeedTest débit : 6.61 / 0.68

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Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 69
Erreurs HEC (descendant) 0


Bien cordialement.
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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par eanfrid le Mer 8 Juil 2015 - 17:22

Manifestement, la ligne physique s'est dégradée. Temporairement ou non. Il y a une hausse générale du niveau de bruit, qui diminue le débit atteignable à valeurs de marges/atténuation identiques ou presque. La box est au plus près de la prise téléphonique, pas d'appareil générant un champ électrique ou électromagnétique à côté de la box ?

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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par badigoince le Mer 8 Juil 2015 - 17:59

Bonsoir eanfrid,
Non depuis plus de deux ans mon installation n'a pas bougé. J'ai tiré exprès une ligne directe jusqu'à ma box et autour de celle-ci il n'y a rien susceptible de la perturber.
Tous les tests que m'ont fait répéter les deux techniciens de Bouygues, lors des deux appels que j'ai effectués, n'ont fait que confirmer que, semble-t-il, il n'y avait aucune anomalie. C'est ce qu'ils m'ont assuré. Je suis parait-il dans les normes

J'avais déjà eu un incident du même type en avril et tu avais participé au dialogue établi avec Toffo93 et, suites aux interventions de Tofoo93, j'étais revenu au bon profil : 8572 Kbps / 796 Kbps
Voir le précédent incident

Je soupçonne depuis déjà longtemps un problème de contacts oxydés au niveau du répartiteur local situé sur le trottoir devant chez moi, certains de mes voisins ayant des résultats supérieurs - différence de quelques mètres en longueur de ligne.
Mais Bouygues n'a jamais voulu envoyer un technicien sur place...

Je suis professionnel de l'internet et j'aimerais bien revenir à mon précédent profil, qui sans être satisfaisant, était plus important.

Je referais bien les contacts chez moi mais je vais désynchroniser la ligne et repartir pour un tour de DLM...


Bien cordialement.
Jean-Claude l'ancien


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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par eanfrid le Mer 8 Juil 2015 - 19:32

Bonsoir Badigoince,
Je soupçonne depuis déjà longtemps un problème de contacts oxydés au niveau du répartiteur local situé sur le trottoir devant chez moi
Cela fait partie des dégradations "normales" par défaut de protection ou jeu dans le câblage qui peut générer aussi de la diaphonie. Ma ligne étant comme toi à usage pro, je serais tout autant embêté. Tant que la ligne ne témoignera pas d'une coupure ou d'une très forte dégradation, personne n'interviendra pour réparer physiquement, ni Bouygues ni Orange.

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Re: Chute de débit ADSL depuis le 5 juin 2015

Message par darknono le Mer 8 Juil 2015 - 19:51

Je soupçonne depuis déjà longtemps un problème de contacts oxydés au niveau du répartiteur local situé sur le trottoir devant chez moi, certains de mes voisins ayant des résultats supérieurs - différence de quelques mètres en longueur de ligne.
Mais Bouygues n'a jamais voulu envoyer un technicien sur place...

Ce n'est pas que bouygues ne veut pas c'est qu'il ne peut pas. Sur ce genre de matériel, seul un tech FT peut intervenir, un tech Bouygues ne peut que regarder ta box et tes prises.

Tant que ton débit est dans les normes, toute demande de BT à FT serai comme un coup d'épée dans l'eau car ceux ci refuserai de se déplacer.

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