Pb Remise Multi Lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Pb Remise Multi Lignes

Message par Clemox le Mar 9 Juin 2015 - 13:33

Bonjour à toute la Communauté BFN,

En mars 2015 le service commercial de BT m'appelle pour m'encourager à ouvrir de nouvelles lignes mobiles et ainsi profiter de remsies multignes.

Actuellement, je bénéficie d'un forfait "Ideo Sensation 24/24 3Go +Bbox" à 42.80 euros (avec remises, je suis client depuis de nombreuses années).
Mon frère est chez Free sur le forfait à 2 euros et l'autre personne de mon foyer était chez Prixtel (et payait entre 0 et 2 euros selon la consommation). Nos offres nous convenaient à tous parfaitement.

Suite à des surfacturations infondées chez Prixtel et la proposition des commerciaux BT, j'accepte la souscription pour une offre B&Y 2h (à 3.99 euros).

Le conseiller me confirme bien que cela ne changera rien niveau tarifaire pour moi puisque je bénéficierai de la remise multi-ligne suivante : 10 % sur mon offre donc 42.8 + 4 = 46.8 - 10 % = 42.12. Je suis même "gagnant". Je fais bien repréciser pour être sur.

Lors de la souscription du nouveau forfait par tél, le conseiller s'est trompé sur l'adresse mail donnée, et je n'ai pas accès depuis mon espace client au nouveau forfait souscrit. J'appelle donc le SC qui me redirige sur un service spécialisé qui doit régler le problème.

Seulement, je me vois alors facturé en 2 fois, 42.80 euros + 3.99 euros. J'appelle donc en avril le SC qui dit faire le nécessaire pour regrouper les lignes et m'annonce une remise ponctuelle de 10 euros pour compenser la surfacturation.

Mais, en mai, je suis toujours et encore facturé 2 fois : 42.8 + 3.99. Je décide donc de rappeler aujourd'hui le SC... et là grosse désillusion : il m'annonce que la remise ML de 10 % ne concerne que le second forfait mobile souscrit : soit 40 cts (10% de 4 euros...). J'ai donc l'impression de m'être fait pigeonner puisque on est venu me solliciter pour une nouvelle souscription en me trompant sur le montant de l'offre... et plus tard le SC n'a pas démenti... c'est seulement aujourd'hui qu'on m'informe des conditions tarifaires réelles !

Je souhaite donc résilier la seconde ligne mobile pour la passer chez Free, pour un prix de 2 euros (au lieu de 4)... mais c'est en me connectant à l'espace client que je vois une offre exclusivité clients : forfait 24/24 B&Y à 1 euro pendant 1 an... C'est toujours moins cher que Free, même si c'est toujours du BY qui vient de m'arnaquer 4 x 4 euros (mars, avril, mai et maintenant juin..). Seulement voila, lorsque j'essaye de souscrire à cette offre, l'interface me demande de passer directement par l'espace client au niveau de la rubrique forfait. Le regroupement de lignes n'a jamais été réalisé, mais le SC d'aujourd'hui me dit qu'il fait le nécessaire.

=> Sauf que dans l’onglet remises ML j'ai bien la seconde ligne qui apparait enfin mais avec la mention "Invitation en cours"...mais je n'ai rien reçu ni sur le tél ni sur le mail...

Désolé pour cette longue explication, et voici donc mes trois questions :

- la remise ML porte-elle bien uniquement sur le second forfait mobile ? et comment ce fait-il que par deux fois (S. comm et SC) on me donne une info différente et trompeuse ?

- le regroupement de ligne se fait-il automatiquement sous 24 à 48 heures ou bien faut-il le valider quelque part (et comment ?)

- une fois le regroupement effectif, pourrais-je permuter le forfait B&Y 2h avec l'offre exclusive B&Y 24/24 à 1 euro pendant 1 an ?

En vous remerciant vivement pour votre aide.


Dernière édition par Clemox le Lun 15 Juin 2015 - 16:13, édité 1 fois

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par darknono le Mar 9 Juin 2015 - 14:41

La remise est valable des la deuxième ligne, si tu a une bbox, et que tu prends un mobile c'est déjà une deuxième ligne donc tu as une remise normalement (et si j'ai bien compris )

le regroupement est automatiquement du moment que le payeur et l'adresse de domiciliation sont les mêmes. par contre le delai est plus long que 48h il me semble c'est au reset du mobile.

l'offre a 1 euro est pour une ligne supplémentaire, tu peux pas passer ta ligne actuel a 1 euros


darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par Clemox le Lun 15 Juin 2015 - 16:12

En principe le regroupement est automatique mais dans mon cas ça a buggé. J'ai rappelé aujd le SC, il m'a indiqué que le regroupement avait été réalisé, l'espace client n'a pas du être maj encore.

Pour la ligne actuelle, ils m'ont également confirmé que cela fonctionne uniquement pour une nouvelle ligne.

Et enfin, confirmation que la remise de 10 % ne concerne que le deuxième forfait souscrit et pas l'ensemble de l'offre détenue.

Je me suis donc fait avoir par le service commercial la première fois. Je vais donc résilier le deuxième forfait pour le passer chez Free où il coûte moins cher.

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par darknono le Lun 15 Juin 2015 - 19:24

free c'est moins cher c'est sur mais faut aussi faire attention au petite ligne. apres si chez toi ca fonctionne et que ca te convient let's go.

juste sur le forfait free, les 20 Go de data c'est en 4g, si tu n'a pas la 4g ca redescend a 3Go (ou 5 je suis pas sur) c'est surtout sur ce ca qu'il faut faire attention.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par Clemox le Lun 15 Juin 2015 - 22:41

Là c'est pour un forfait à 2 euros, pour quelqu'un qui ne se sert pas d'internet. Cela convient donc parfaitement, d'autant plus qu'une autre personne de ma famille est déjà sur Free et ne connait pas de problème pour la voix/sms. Non seulement leur forfait est moins cher, mais j'ai surtout en travers le fait de m'être fait avoir par le s.comm de BT...

Enfin pour le forfait 20 Go, même si c'est uniquement 3Go en 3G, c'est ce que m'offre actuellement mon forfait.

Je compte cependant rester chez Bouygues pour ma box et mon forfait mobile (à voir avec la fin des remises si c'est toujours intéressant) mais pour les petites lignes, Free 2 euros est bien moins cher pour la même qualité.

Ce qui m’attriste un peu c'est que la qualité du SC de BT est passée de EXCELLENTE (mais vraiment excellente) à fausse promesse d'offre... La politique du SC a aussi bien changé, la refonte de la grille des forfaits a gagné en lisibilité mais perd en intérêt commercial.

Merci pour ton aide sur le topic en tout cas !

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par darknono le Mar 16 Juin 2015 - 2:04

@Clemox a écrit:Ce qui m’attriste un peu c'est que la qualité du SC de BT est passée de EXCELLENTE (mais vraiment excellente) à fausse promesse d'offre... La politique du SC a aussi bien changé, la refonte de la grille des forfaits a gagné en lisibilité mais perd en intérêt commercial.

Merci pour ton aide sur le topic en tout cas !

Pour ce qui est de free ca marche bien oui, si il y a une antenne free ou une antenne orange. sauf qu'il y a encore bcp de zone ou ca ne marche pas.
en plus l'itinerance avec orange s'arrete en 2016 ce qui veut dire que si il s'active pas tres vite sur leur reseau ca ne marchera plus tres bien.

pour ce qui est de la fausse annonce, je ne pense pas que cela soit de la volonte de bouygues. certainement un conseiller pas tres au courant plutot.

pour les nouveau tarif, tu y trouve pas ton compte car tu ne cherche rien de plus que telephoner ou envoyer des sms mais si tu lis bien toutes les options des forfait, et en sachant que maintenant les assurances sur le téléphones son comprisent dans tous les forfaits sensations, ce sont de super offres .... pour les gens qui en ont l'utilité.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par Clemox le Mar 16 Juin 2015 - 14:11

Oui. De toute façon ma volonté est de rester chez BT. J'espère qu'ils maintiendront ma remise. Cela fait des années que je suis client, pour moi c'est l'opérateur n°1 en terme de qualité, prix, SC. Même si je trouve qu'une mauvaise pente semble prise, elle reste bien moins pire que chez les autres (SFR..., Orange qui a toujours été pourri, Free qui reste cher par rapport à Ideo).

Assurance pour moi redondante, les gens sont déjà couverts (sans forcément le savoir) au titre de leurs différents contrats d'assurance (contrat en propre, lié à la possession d'une CB..).

Y'a les journées guerrières en ce moment chez Red de SFR mais en lisant sur internet et auprès d'ami, le réseau est juste pourri...

Pour la fausse annonce, je suis surpris quand même car que le S.comm me pousse à l'achat par mensonge, je peux comprendre (je sentais pas le type en plus). Ce qui me surprend c'est que le SC m'avait dans un premier temps confirmé cette proposition !

Anyway j'ai résilié cette seconde ligne pour free, mais je reste chez BT avec mon 4 en 1, le plus longtemps possible j'espère.

Clemox
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par darknono le Mar 16 Juin 2015 - 19:11

je t'ai trouvé un schéma du fonctionnement de la remise :

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-changer-offre/remises-avantages-multilignes

en gros tu a - 10% sur toutes les lignes supplémentaire. seul la premiere n'a pas de remise.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Pb Remise Multi Lignes

Message par tofoo93 le Mer 17 Juin 2015 - 8:10

seul la première ligne mobile ou la Bbox qui elle n'a jamais la remise


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum