Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Mer 3 Juin 2015 - 22:46

Attention, ce qui suit est une histoire vraie :

Ma ligne est activée depuis le 13/05.
Je décide le 14 de brancher mes box et de profiter de mon nouvel accès : cela fonctionne 2H et puis plus rien depuis.

Voilà, 3 semaines plus tard, toujours rien.

Et pour couronner le tout, les conseillers qu'on a au téléphone sont d'une incompétence rarissime et je vous passe tous les mensonges qu'ils ont pu me dire à chaque fois que je les ai au téléphone. Voici en résumé ce qui m'a été dit :
- Le 14, on me dit de patienter et que ma ligne est toujours en cours d'activation (FAUX)
- Le 15, même son de cloche, patienter c'est en cours (FAUX)
- Le 16, enfin, la personne me dit que ma ligne est bien activée depuis le 13 et qu'il y a manifestement un souci  quelque part donc on va faire une intervention.
- La semaine du 18 au 22, j'apprends qu'en fait, le problème serait général et pas juste sur ma ligne. Ce serait un équipement (je ne sais pas lequel, je ne sais pas si c'est BT ou FT bref...) qui poserait problème et donc cela va prendre plus de temps que prévu.
- Le 23/05 vers 18h, sur mon interface de suivi d'incident, un message indique que le problème est résolu. Je décide donc de rebrancher ma box et évidemment, toujours rien!
- La semaine du 25 au 29, je continue d'appeler pour savoir où ça en est mais évidemment, aucune info concrète, juste des "merci de patienter".
- Le lundi 01/06, je décide d'essayer par Twitter. Je donne mon numéro de ligne a un conseiller qui me dit qu'il va devoir lancer une intervention.
C'est pas géniale ça? Il va lancer une intervention alors que normalement une intervention a déjà eu lieue. Bon j'en sais pas plus car il ne m'a rien dit de plus.
- Le 02/06, mon interface de suivi d'incident indique ceci :

   Service impacté : INTERNET
   Statut : INFO_FT

   Date : le 02/06/2015 12:52
   L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

   Date : le 02/06/2015 12:16
   La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.

   Date : le 02/06/2015 12:16
   L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.

   Date : le 01/06/2015 17:55
   L'incident sur votre ligne Bbox a été pris en compte.

Bon sinon ma facture de 75€ (50€ d'activation et 25€ d'abonnement) va être prélevée demain sans problème je suppose? BREF...

Je viens ici car je sais que tofoo93 est super efficace et compétent et peut-être pourra-t-il me dire ce qui se passe sur ma ligne?


Dernière édition par titikab le Mar 9 Juin 2015 - 22:45, édité 1 fois

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par tofoo93 le Jeu 4 Juin 2015 - 8:59

Hello

pour faire simple y'a une coupure constaté de la ligne au niveau de la sortie du central (donc partie Orange) il y aurait une IG (incident général) je ne sais pas à quoi elle est due ni d'un délais.
Pour patienter je t'invite à prendre attache avec un woobees si tu n'as pas de hotspot 4G le temps du rétablissement et avoir un suivi.

Dans ce genre de situation il y a peu de visibilité et les délais peuvent être de plusieurs mois.

pour la partie commercial outre l'activation qui reste due, la facturation des services aura certes lieu, mais te sera remboursée ça va de soit.

sinon la relance de l'intervention n'était pas une bonne idée à la base en effet vue que la précédente avait l'information de l'IG, du coup c'est des frais pour Bytel, mais bon...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Jeu 4 Juin 2015 - 14:15

Merci beaucoup tofoo pour les informations claires.
Je pense que je vais résilier avec demande de remboursement complète pour tout.
Je crois que je peux faire ça si ma ligne n'est toujours pas fonctionnelle au bout de 30 jours non?
Pour le hotspot 4G, je l'ai mais :
- Comment je connecte mes pc fixes?
- Comment je regarde la télé sur ma télé full hd de kéké?
- Comment je peux utiliser mon téléphone fixe illimité pour appeler les grands parents etc...
- Comment je peux éviter le débit hyper fluctuant de la 4G avec ce domino

BREF, je paie pour un service inexistant, c'est abusé. C'est dommage, l'offre était très intéressante mais bon, y a que du vent derrière.

Encore merci pour les informations en tout cas.

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par darknono le Jeu 4 Juin 2015 - 20:57

pour tes pc fixes c'est compliqué mais possible via un partage de connexion.

pour la tv, y a une page web de tv sur pc sur le site de bouygues apres si tu peux balancer l'image sur la tv

pour le téléphone malheureusement en émission c'est effectivement pas possible

la 4G etant une onde de type radio comme le wifi ou autre malheureusement la fluctuation n'est pas évitable

si tu résilies tu va devoir rendre le hot spot et au vue des infos que tofoo te donne, tu n'auras pas de service chez un autre opérateur malheureusement car ta ligne et ton central téléphone seront toujours les mêmes.

Tu paie certes mais tu sera remboursé a résolution, a toi de voir. Quand a la résiliation, le traitement d'un IG est différent d'un incident unitaire donc je ne sais pas si tu peux resilier sans frais.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par tofoo93 le Ven 5 Juin 2015 - 8:39

je comprend ton mécontentement, mais comme je te l'indique les paiements pour le service te seront remboursés (c'est la moindre des choses)

le bbox nomad est un élément d'appoint essentiellement pour le surf, pour brancher un PC qui n'aurai pas le wifi il te faut le relier en usb
effectivement l'usage TV n'est pas possible sur ta TV tant que la ligne ne sera pas remontée.
la téléphonie tu px demander un transfert de ton numero fixe vers ton portable gratuitement.

Le problème ne dépend pas de bytel ici, mais tu es client de l'opérateur donc c'est avec lui que tu regles tes soucis c'est logique, si tu souhaites résilier il faut contacter le 611 pour avoir un accord préalable afin de ne pas avoir les frais de résiliation, actuellement tu n'as pas encore 30jours d'absence de service donc le conseiller ne pourra surement pas accéder à ta demande.

bon courage et bonne journée malgré tout Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Ven 5 Juin 2015 - 19:00

Merci à tous les deux pour les informations claires et précises. Par contre darknono tu m'as fait très peur en me disant que ça ne marcherai pas mieux chez les autres. Tofoo tu confirmes ?

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Ven 5 Juin 2015 - 19:09

Pour ur information le statut de l'intervention est là-dessus :

ABS FT
L'intervention planifiée n'a pu être effectuée. Un conseiller de clientèle va vous contacter afin de prendre un nouveau rendez vous. Merci de votre compréhension.

Je crois que le message s'adresse à FT plutôt qu'à moi. Ça fait pas très sérieux.

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par darknono le Ven 5 Juin 2015 - 23:49

@titikab a écrit:Merci à tous les deux pour les informations claires et précises. Par contre darknono tu m'as fait très peur en me disant que ça ne marcherai pas mieux chez les autres. Tofoo tu confirmes ?

Si c'est un probleme qui vient du central téléphonique ca sera certainement en rade pour tout operateur.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par tofoo93 le Sam 6 Juin 2015 - 1:51

oui tu as eu les 2 fois absft hors je suppose que tu n'as pas été contacté par un tech Orange? en plus c'est assez "comique" dans le sens ou la demande d'intervention de bytel est au REP et non au client...

pour l'IG n'ayant pas d'info clair sur la cause précise je ne peut m'avancer car on peut être sur un incident impactant que Bytel tout comme ça peut etre plus général est impactant plusieurs centaines de lignes...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Sam 6 Juin 2015 - 11:47

Hello, y a de la nouveauté cette fois-ci.
Le statut de l'incident est sur :
Statut : DEM_RDV

Date : le 05/06/2015 18:39
L'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention à votre domicile. Nous vous invitons à nous contacter rapidement au 611 pour prendre RDV.

Date : le 05/06/2015 18:39
La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.

J'ai reçu un texto me demandant d'appeler le 1061 pour prendre rdv ce que j'ai fait.
C'est magique, l'incident qui était général est devenu un incident chez moi? La personne au 1061 n'a évidemment pas su me répondre...
Bref, j'ai rdv Lundi qui vient à 13h. Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Mar 9 Juin 2015 - 16:06

Le technicien qui m'a appelé ce matin était en fait un technicien FT. Il m'a dit qu'il avait surement identifié le souci, qu'il me rappelait dans 5 minutes le temps pour moi de brancher ma box et pour lui de résoudre le souci identifié.
Il m'a bien tout de suite rappelé et effectivement, la synchro sur ma box était revenue.

Au final je lui demande la source du problème et là, franchement, y a de quoi halluciner...
La paire de cuivre de ma ligne était mal branchée : un seul fil était bien connecté.
4 semaines d'attente pour ça!
Et puis surtout, on me disait un incident général et voilà ce que c'était au final.
Je suis au boulot donc je pourrais vraiment tester que ce soir pour voir si tout fonctionne bien : net, tv et tél, vitesse de DL / UL, ping etc...

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par darknono le Mar 9 Juin 2015 - 16:32

ben si FT t'appelle, soit effectivement tout le central est hs et chaque client est impacté et rappelé soit malgré la résolution de l'ig, tu étais toujours en panne et la c'est ta ligne qui avait un souci.

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par tofoo93 le Mar 9 Juin 2015 - 21:34

il y a bien eu un IG c'est FT qui l'a indiqué dans un retour. ce qui fait double soucis ou alors ils ont fait du nawak sur toute la ligne (c'est le cas de le dire) car on voyait le signal partir à 40m donc il partait bien de l'équipement bouygues et tombé à la sortie du central...

Bouygues Télécom n'a pas commis ici d'impair dans la gestion de ton dossier, cependant les jours sans service te seront évidemment remboursé au frais de bouygues (et pas orange) Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Mar 9 Juin 2015 - 22:45

Bon tout est ok maintenant en tout cas.
Je suis en VDSL 2 donc ligne de folie.
DL à 2mo/sec et UL à 120ko/sec, ping à 19ms, ça change :-)

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par darknono le Mer 10 Juin 2015 - 13:41

DL a 2Mo/s ??? seulement ? ca parait faible pour du VDSL

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Jeu 11 Juin 2015 - 0:28

Ah ouais? C'est quoi le max normalement? Sinon pour être précis, c'est 2,1mo presque 2,2.
Je sais pas non plus à quel distance du DSLAM je me trouve, j'ai même pas regardé.
Mais tu sais, 2mo/s c'est génial pour moi.
Dans mon ancien appart, avec une bbox ancienne génération hyper merdique, j'étais à 570ko/s via la magnifique robot de bouygues et après intervention de tofoo, j'avais un honorable 690ko/sec.
Avec une freebox, j'étais direct à 740 ko/sec.
Bref, tout ça pour dire que 2mo, ça me va!!!

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par tofoo93 le Jeu 11 Juin 2015 - 9:47

ligne théorique 1150 métres on est déjà à la frontière de la limite VDSL et en réalité la ligne fait 1850 metres donc c'est hélas trés conforme encore une éligibilité erroné chez Orange...
on a 28.5dB d'affaiblissement faudra pas s'étonner de switcher sur un profil adsl 2+ si la ligne cafouille

et les marges bruit sont à 6.9 down et 6.5 up actuellement

donc tout ça est bien conforme à la réalité de la ligne.

DLM en cours Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Jeu 11 Juin 2015 - 10:43

Ah non berk je suis sur qu'il va me réduire le débit ce saligo!!
Et c'est quoi alors le max du VDSL? C'est donc seulement pour les lignes de moins de 1 km?

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par tofoo93 le Jeu 11 Juin 2015 - 11:37

le max est proche de 100 méga en down et 40-50 en up

disons que la tu arrives a avoir quelques bénéfice mais pas beaucoup en adsl2+ tu serais vers 16mega et la meme en up vers 900k

tu as de la chance que ta ligne soit à priori propre car moi j'ai une ligne à 1600 metres j'ai pas plus de 15 méga au mieux Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Jeu 11 Juin 2015 - 12:22

What? Sur du cuivre, tu peux avoir autant de data qui transitent.
Je vais aller me renseigner sur cette techno de ce pas.

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Jeu 11 Juin 2015 - 20:12

Re tofoo.
Combien de temps avant la fin du DLM?
Je demande car je pense que je vais faire remplacer la bbox et je voulais savoir si le fait de changer de bbox ou de l'éteindre tous les soirs par exemple allait fausser les statistiques du robot.

Je voudrais la faire remplacer car elle émet un sifflement aigu qui est insupportable.
Je ne sais pas si tu connais ce phénomène, en anglais on appelle ça le coil whine et en français le sifflement de bobine je crois.
C'est juste insupportable.
Décidément, j'ai vraiment pas de bol!!! Et comme elle est posée juste à côté de moi sur le bureau bah c'est très audible.

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par darknono le Jeu 11 Juin 2015 - 21:07

en vdsl, le débit est de 100 Mbps théorique pour une ligne qui fait 0m car le vdsl ne fonctionne que de 0 a 1500 mètre. au delà c'est plus du vdsl.

en sachant que le 100 MBPS décroit en même temps que la ligne s'allonge

darknono


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par gilloureims le Ven 12 Juin 2015 - 7:04

Pour avoir du 100 Mb en VDSL faut habiter dans le NRA Very Happy

J'ai ma ligne ADSL/VDSL de 350 mètres j'ai jamais dépassé les 75 Mb
en VDSL.



Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 27/05/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60
Localisation : Reims (51)

http://www.facebook.com/FermeGillou

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Abonné depuis le 13/05, ma ligne a fonctionné 2H et puis plus rien depuis!

Message par titikab le Ven 12 Juin 2015 - 16:24

Ce qui est déjà bien :-)

titikab
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Malakoff

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum