Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3225
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
18052015
Olivier Roussat, PdG de Bouygues Telecom, aurait-il été entendu par l'ARCEP dans l'attribution des fréquences 700Mhz, dont l’appel à candidatures sera lancé cet été ? Ce dernier, confiait, dans un interview accordé au Figaro, son inquiétude quant aux conditions d'obtention des futures lots dans la bande de fréquence 700Mhz (de 694 à 790 MHz), et notamment, d'un éventuel "privilège" accordé à Free, le patron de Bouygues Telecom réclamant un cadre sécurisant et équitable.

Il faut bien dire que Free, fait pression depuis plusieurs mois, pour faire valoir qu'il dispose de moins de fréquences que les autres opérateurs, et estime donc que lui soit réservé une bande des futures fréquences 700 MHz.

Le quatrième opérateur n'a délibérément pris aucune disposition en 2011 afin d'obtenir une part des fréquences 800Mhz, contrairement aux autres opérateurs qui, eux, ont investi 3,6 milliards d’euros. L’Arcep estime qu'il est peu probable et surtout très risqué juridiquement d'aller dans le sens de Free, au risque de devoir annuler la procédure d’attribution des licences d'utilisation des fréquences 700Mhz, qui devrait rapporter à l'Etat plus de 2,5 milliards d'euros.

Une analyse du régulateur qui ne ferait pas les affaires de Free Mobile, ce dernier, sauf rebondissement, devra respecter les règles de la mise aux enchères, en investissant massivement pour espérer remporter une bande de fréquence 700Mhz. L’Arcep pourrait néanmoins encadrer l'attribution des fréquence par des seuils minimum de largeur de bandes, afin de garantir une certaine équitabilité entre les opérateurs.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum