Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3222
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
15052015
Olivier Roussat, Président Directeur Général de Bouygues Télécom a accordé un interview au Figaro, l'occasion pour lui de revenir sur les résultats financiers du premier trimestre de l'opérateur et dans lequel il renouvelle sa confiance sur la pérennité de la stratégie commerciale de l'opérateur, fruit d'une restructuration complète de l'entreprise. Le patron de Bouygues Telecom aborde l’évolution de son offre 4G, la fibre optique, et enfin la question des fréquences 700Mhz.

Olivier Roussat confirme dans un premier temps que la stratégie de reconquête de clients, grâce à un positionnement tarifaire ultra-concurrentiel porte ses fruits, l’opérateur ayant ainsi convaincu 600.000 nouveaux abonnés dans le fixe en six mois, notamment grâce au succès de l'offre à 19,99 euros, un tarif qui selon lui est possible du fait d'un diminution drastique des coûts structurels, permettant de stabiliser l'excédent brut, afin de revenir à un cash-flow positif pour 2016.

Concernant la 4G, le PdG considère que l’opérateur a ainsi pu donner une véritable valeur à l'entreprise, l'augmentation des usages en est le reflet, ce qui est essentiel pour les investissements à venir et pour le développement, et donc de dégager des marges substantielles. Ses abonnés 4G, consomment en moyenne 2,2 Go de data par mois.

Pour la fibre optique, dans ce domaine Bouygues Telecom compte bien être présent, d'autant qu'il considéré le FTTH (fibre optique jusqu'au domicile) comme étant a meilleure technologie du Trés haut débit fixe, offrant le plus de potentiel d’évolution, pour le moment l’opérateur équipe 1,5 million de prises, avec l'objectif d'atteindre 2 millions de prises à la fin de l'année 2015, et 10 millions avant 2020. Pour y arriver, l’opérateur compte sur un co-investissement avec Orange. On ne peut s’empêcher de penser que Bouygues Telecom prépare ainsi sa sortie dans le "partenariat" qu'il le lie avec le groupe SFR-Numericable, a qui il loue le réseau FTLLA (réseau câblé) pour proposer son offre THD (très haut débit).

Enfin, le patron se dit évidement intéressé par les fréquences 700 MHz qui seront prochainement mis aux enchères, fréquences qui permettront de répondre à l’explosion de la consommation des données en mobilité, ses basses fréquences permettent en effet de mieux pénétrer dans les immeubles et sur une plus grande distance. Mais Olivier Roussat espère que le régulateur (ARCEP) imposera un cadre sécurisant et équitable, notamment s'agissant, de Free.

Source: Le Figaro


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Bonjour,

Je commence à douter de cette affirmation, quand on sait que mardi prochain le C.A de Bot doit discuter de l'offre d'achat  déposée par DRAHI portée a 10Md soit le montant demandé par Bouygues ...
wait and see Smile
++
(Source France-Inter ce matin)
avatar
c'est normal une offre a été déposé le C.A doit donner un avis c'est la procédure habituel Martin est le capitaine, mais pas seul actionnaire à ce titre il a des comptes a rendre à ce sujet et la proposition quoi qu'on n'en pense se doit d'être examiné à la loupe.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum