Bouygues Telecom creuse ses pertes, mais recrutement au top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13052015

Message 

Bouygues Telecom creuse ses pertes, mais recrutement au top




Le groupe Bouygues a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2015, son PdG, Martin Bouygues l'avait annoncé, l'année va être compliqué pour sa branche télécoms, l’opérateur Bouygues Telecom a en effet, fait état d'un recul de son chiffre d'affaires de 2% soit 1,063 milliard d'euros, et un résultat de l’activité réseau de 4% soit 932 millions d'euros. Bouygues Telecom enregistre donc une perte nette 49 millions d'euros, le Groupe Bouygues souligne toutefois de «bonnes performances tant dans le mobile que dans le fixe» qui confirment «la pertinence de sa stratégie».

Néanmoins, Bouygues Telecom a gagné 96.000 nouveaux clients sur le marché du Haut Débit Fixe, un chiffre net de résiliation, ce qui en fait le leader en terme de recrutement pour le sixième trimestre consécutif, qui conforte l’opérateur dans sa stratégie commerciale. L'opérateur revendique 2.524.000 clients Haut Débit Fixe à fin mars 2015.

L'opérateur a recruté 197.000 nouveaux clients Forfait Mobile sur ce premier trimestre 2015, et 146.000 sans compter les forfaits M2M (Machine to Machine), avec un total de 11.273.000 clients mobile à fin mars 2015. Bouygues Telecom annonce un parc de 3,5 millions de clients 4G à fin mars 2015 (contre 13% à fin mars 2014), dont la consommation data mensuelle moyenne est de 2,2 Go.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom creuse ses pertes, mais recrutement au top :: Commentaires

Message le Sam 16 Mai 2015 - 9:16 par petitnicolas

A mon avis faire une offre à 19.99€ est une erreur car aucune concurrent n'a suivi et des services comme des employés sont passés à la trappe.
24.99 en offre de base et 29.99 en Sensation aurait été peut-être plus judicieux et reste tout de même attractif pour le client.
Inversement, l'offre Miami est trop chère par rapport à une Sensation plus complète.
Ce n'est que mon avis :-)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Mai 2015 - 16:54 par Eden75

Je suis assez d'accord avec petitnicolas concernant la Sensation. Elle a bien plus l'allure d'une box premium que la Miami. Surtout la one box fibre (j'aime jusqu'au voyant indiquant les messages laissés sur le répondeur Bouygues et la télécommande à ondes radio). En plus, quand on a une TV connectée, quel est l'intérêt de retrouver pêle-mêle des applis à la pelle ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 17 Mai 2015 - 17:10 par darknono

faut pas se fier a l’esthétique. la sensation n'a pas le dixième des possibilités de la miami Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 18 Mai 2015 - 21:32 par petitnicolas

Développe-nous ça alors parce que pour le moment on ne voit pas grand chose.
Pour l'instant le match c'est plutôt le dépouillement total coté Miami.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 18 Mai 2015 - 21:42 par darknono

la miami est sous android. elle est donc compatible avec les applications du google play au fur et a mesure que les développeurs les rendent compatibles.

elles peut utiliser un clavier et une souris, ce qui couplé avec des appli de jeux ou de bureautique lui permet de remplacer partiellement un ordinateur.

Aujourd'hui est sorti normalement la télécommande voice donnant a la miami les possibilité du contrôle vocale.

elle permet au gens aillant un débit inférieur à 5 Mbps d'avoir la télévision ( a partir de 2.5 Mbps si je ne me trompe pas).

Le fait de gérer soit même le disque dur de l'enregistreur permet de trier les enregistrement par genre et de ne plus avoir à effacer des films puisqu'il suffit d'interchanger les supports de stockage.

elle est compatible SD.

elle a une fonction de mise a jour dynamique du profil TV qui permet de ne pas avoir de freeze lors d'éventuelles baisses de débits.

Elle peut naviguer sur internet via un navigateur.

elle embarque des outils de diagnostics suffisant puissant pour permettre tres rapidement d'ou vient le probleme, il y a même un outil de test de débit ip.

Elle est compatible avec bcp de systeme bluetooth (casque, enceinte clavier etc)

elle fonctionne en wifi.

Voila pour ce qui me viens a l'idée la de suite. je ne suis pas sur que la sensation n'ai ne serait qu'une seule des options que je viens de citer précédement.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 19 Mai 2015 - 12:56 par petitnicolas

Oui OK pour certains points, pour le reste c'est du gadget ou trop compliqué pour l'utilisateur non initié.
Tu as essayé de naviguer sur le net avec une télé connectée ou une box ?
C'est laborieux et plus que lent.
Rien ne vaut un véritable ordinateur...
Je suis d'accord que ça peut intéresser certaines personnes mais il ne fallait pas supprimer la Sensation du catalogue.
Tu te vois abonner tes grands parents à une Miami plutôt qu'à une Sensation ? Moi pas :-)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 19 Mai 2015 - 17:02 par darknono

ma mère qui est une bille en technologie a souscris à la miami. elle a mis 15 jours mais maintenant elle gère, elle m'a même montré des options que je ne connaissais pas.

C'est pas plus compliqué, c'est juste différent. Ca demande un peu d'apprentissage certes mais une fois que l'utilisateur a pris le coup il ne redescendra pas en sensation.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 19 Mai 2015 - 21:08 par petitnicolas

Oui mais c'est une génération en moins que mon exemple !
Mes grands parents sont même pas capables de gérer leur boite vocale alors pour le reste... D'ailleurs le décodeur TV je l'ai même pas encore installé.
Le passage au tout numérique a déjà été une épreuve, tu te rend pas compte !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 20 Mai 2015 - 2:01 par darknono

oui mais la le cas que tu présentes est extrême, mes grand parents gerent leurs boite vocales, utilisent des smartphones et pourtant ils sont pas en avance sur leur temps. effectivement il y a des gens pour qui la miami sera une vrai contrainte, mais la sensation tous pareil.

ce que je veux te dire c'est que quelqu'un qui a su installer (et c'est pas si facile que ca) et utiliser une sensation est tout a fait apte a utiliser une miami. après effectivement y a des gens pour qui ca reste du domaine du mystique mais la c'est pas une histoire de sensation ou de miami, c'est une histoire de technologie toutes confondu

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 20 Mai 2015 - 9:04 par petitnicolas

Je m'explique un peu mieux alors : sur la Sensation il y a un écran en façade, la Miami n'a que des LED peu visibles et peu explicites.
Le disque dur est intégré aussi, pas besoin d'acheter encore un truc et d'avoir un fil de plus.
Ce sont des petits détails somme ça qui font au bout un truc plus simple à appréhender. Enfin bref tout est question de point de vue et d'usage.
Et puis effectivement je suis parfois confronté à des personnes réfractaires aux nouvelles technos et qui ne font aucun effort pour comprendre. C'est pas facile à gérer :-)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum