SALUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SALUT

Message par FROGGY le Mar 15 Sep 2009 - 9:15

Salut,

Je suis abonné à Bouygues Télécom depuis de nombreuses années (1997 je crois), bref, le 19 aout 2009, j ai quitté mon FAI "NUMERICABLE" pour passé a l offre idéo nettement plus interressante financierement au vue de mon abonnement mobile Bouygue, et ceci sachant que je vais certainement perdre au niveau technicité car chez Numéricable j étais cablé et très prochainement en fibre optique......
Donc mon problème est que depuis le 22/08/2009 je n ai "NADA" comme connection, just ma BBOX et mon Terminal numériques d allumés...........
Bouton ADSL allumé et clignotant et c est tout..........Bouygue à déclaré un incident le 11 septembre avec intervention probable de FT.
Voila je suis tombé par hazard sur ce forum car je cherchais des exemples et surtout voir comment se sont résolus ces problèmes....
Pour infos quand je m etais abonné a Numéricable, télé "connection 2h" et téléphone fixe+internet connecté en 48h avec déplacement technicien en 24h (just pour me mettre un adaptateur cable) pour internet et téléphone..........
Bref d après ce que je lis ici et ailleur, j ai un mauvais sentiment quand a la viabilité de mon abonnement idéo.........
J espère que l on me sortira pas FT lorsque j appellerai, cat c est pas mon probleme, je suis en dégroupage totale, aucuns contrat avec FT, donc c est le problème de BOUYGUE avec qui je suis en contrat....
De toute façon, si Bouygues ne fait pas les interventions dans les délais légaux et contractuels, je résilerais mon abonnement, les cartes sont entre les mains de Bouygues, moi j ai fais mon taf , jamais d impayé.......
On est au 21 siècle et on rame encore avec une connection cuivre ADSL. J ai rendu l ensemble de mon materiel a Numéricable, le gars de chez eux me dis : on a beaucoup de clients comme vous qui nous ont quitté pour Bouygue, mais dans quelques semaines on se revoit.
J espère qu il se trompe, à bon entendeur "Equipe BOUYGUE" faite qu il se trompe...........
PS: Désolé pour les fautes de syntaxe, grammaire et orthographe j écris là entre 2 taches.........

FROGGY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: SALUT

Message par PFG60 le Mar 15 Sep 2009 - 12:21

Bienvenue la grenouille...

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par d.bBbox le Mar 15 Sep 2009 - 16:50

coa coa! he he

d.bBbox

Autre FAI

http://www.fulltec-bikes.fr

Message par tounet le Mar 15 Sep 2009 - 18:44

Bonjour.
Si je ne m'abuse (comme dirait un certain docteur) chez Numéricable , tu n'as pas de ligne "réelle" téléphonique.
Tout est délivré par cable coaxial antenne non ?
Suis je dans l'erreur ?
A bientôt pour la suite

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 68

Message par FROGGY le Jeu 17 Sep 2009 - 10:50

BONJOUR A TOUS

C est axactement ca "TOUNET" pas de ligne réelle, tout passe par prise cable coaxiale, en fait 1 ligne pour le cable TV et l autre sortie téléphone fixe + internet...........

on est le jeudi 17/09 et toujours NADA, tiens je vais appeller BOUYGUE, peut etre des news, vu qu il m ont envoyer un @mail pour exploter au maximum mes services Idéo........

PS: A quand les chaines gratuites du maghreb africaine musicale etc etc etc comme les autres FAI, je penses que si bouygues les inclues gagnera une part plus que prépondérante sur ce marché.

FROGGY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par FROGGY le Jeu 17 Sep 2009 - 11:31

reeeeeee

alors je viens d avoir service clientèle, FT leur a rendu un rapport intermédiaire, "pas de probleme ligne avec le serveur FT", la suite est d après le service clientèle "intervention par FT sur répartiteur ligne", aujourd hui voir demain.................
On me dit que tout se gere dans les délais ......
Ok je me mets en stand by....
a suivre

FROGGY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Jeu 17 Sep 2009 - 12:15

Ok Froggy pour tout.
Il y a quelque chose qui me chagrine tant tout ça.
As tu une installation classique téléphonique chez toi qui ne te servait pas vu que tu étais avec cable coax antenne ?
A suivre comme tu dis
En ce qui concerne le bouquet TV , c'est sûr qu'il est un peu trisTOUNET !
Perso , j'ai en travers les 5 euros pour l'enregistreur numérique et également le fameux média center qu'on attends désespérement .......

tounet

Autre FAI

Message par FROGGY le Jeu 17 Sep 2009 - 14:19

heu oui installation classique FT qui ne me servait pas mais aujourd hui je me mets tout les jours a genoux devant elle et je prie pour qu elle fonctionne

suite bis

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=257 border=0><tr><td width=222>Cher Monsieur,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en
choisissant l’offre Bbox.
</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=533 border=0><tr><td vAlign=top height=75>Votre Décodeur Bbox TV compatible HD est équipé d’un Tuner TNT intégré.
Et grâce à la technologie MPEG 4, vous bénéficiez d’une meilleure qualité d’image,
pour profiter pleinement de vos programmes TV.
</TD></TR>
<tr><td vAlign=top height=25>Avec votre Décodeur Bbox TV, vous pouvez :</TD></TR>
<tr><td vAlign=top height=40>Profiter de plus de 90 chaines incluses dont les chaines de la TNT grâce
au Bouquet TV inclus.
</TD></TR></TABLE>
Mdrrrrrrrrrrrrr........................

FROGGY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Jeu 17 Sep 2009 - 19:01

Ok ok Froggy , bien , il te faut patienter maintenant et je sais que c'est pas facile !
Fais gaffe à tes genoux !

tounet

Autre FAI

Message par FROGGY le Lun 28 Sep 2009 - 8:02

HELLO,

alors vendredi soir on m appelle vers 21h00, pc30, un technicien peut passer demain à 16h30, ok je prends, en fait il m appelle vers 12h00, il peut passer à 14h30, encore mieux, après midi pas grillé, été indien chez nous Laughing . Bref il passe, contrôle installation (pas de condensateur, fils ok etc etc), il lance un contrôle sur ligne, résultat coupure probable à 2.9 klm, confirmé par un technicien en ligne aussi...
Résultat, un autre technicien pc30, doit passer chez moi avec technicien FT pour réparer et ceci sous 48h bounce .....
Mais par curiosité je lui dis mais pourquoi vous ne le faites pas vous, il me dit que l expertise c est pour un autre technicien formé pour.
J attends qu on m appelle pour fixer ce fameux rdv.

pour info, le technicien de pc 30, super cool et pro.............

A suivre............ Hello

FROGGY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Lun 28 Sep 2009 - 8:47

Salut Froggy.
OK pour tout.Tu as de la chance d'être tombé sur un gars valable.
Ce n'est pas le cas pour une voisine qui a un gros problème de débit.
Entre 400 et 500 kbs en descente au lieu de 5 à 6 mégas.
L'affaire a débutée fin Juin et n'est toujours pas résolue à ce jour.
Elle a eu la visite de 2 rigolos qui ont conclue l'affaire en lui disant que cela venait de sa rallonge téléphonique sans prendre aucune mesure !!!
J'ai relancé de chez elle un nouveau "ticket" pour la panne le 3 Septembre et depuis plus rien !
Cela va se finir sûrement par une résiliation pure et simple.
Dommage pour elle !
A plus.

tounet

Autre FAI

Message par maman130 le Lun 28 Sep 2009 - 10:28

Hello :hello:et Bienvenue Il ne faut pas se décourager, tout va s'arranger et avec un dédommagement en plus, j'en suis témoin mo-même !

****** Bienvenue et félicitations d' avoir choisi ce forum ! ! ****** n'oubliez-pas : un minimum de politesse = présentation, bonjour, merci .

maman130

Bbox : Internet
Féminin Age : 17

Message par tounet le Lun 28 Sep 2009 - 11:39

Hello maman130.
Moi je suis optimiste mais ma voisine n'en peux plus d'attendre.
Je vais la voir demain faire de nouveaux tests , on verra bien.
Il est certain que s'il n'y a rien de nouveau,le délai max de 21 jours sera dépassé et ça finira par la résiliation qu'elle voulait déjà faire il y a 8 jours.
J'ai insisté pour qu'elle attende encore au moins 1 semaine.
On verra demain. Je croise les doigts pour elle.
Bonne journée à tout le monde. Enchanté

tounet

Autre FAI

Message par FROGGY le Lun 28 Sep 2009 - 14:05

Re.....

PC30 m a appellé ce matin à 09h00 pour vérifier mes disponibiltées pous rdv avec FT, donc j attends que PC30 se cale avec FT et oups expertise de la ligne er réparation.....
Le technicien m a expliqué que Bouygue louait les lignes et FT avait les clés des relais, NRA, centrales etc etc donc FT indispensable.

Hello

FROGGY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

coucou

Message par FROGGY le Jeu 1 Oct 2009 - 13:49

Salut un petit Hello

La suite à mon problème, donc pc 30 m a appellé ce matin rdv mercredi prochain avec présence de FT bounce bounce ouf on arrivera pas au 2 mois sans accès Very Happy

Voila avec de la patience (et 50 appels Crying or Very sad ) on y arrive petit à petit............

Mais bon si ensuite c est le top j oublierais tous ces déboires, bien sur avec un somnifère de la marque "DEDOMAGEMENT" Laughing

Donc en attendant mercredi prochain Enchanté

la section bienvenue sert uniquement a se presenter. il existe des topics correspondant aux problemes et FAQ. rappel pour le staff et les membres:chaque reponse en entrainant une; proposez de "rediriger" le probleme dans les bon topics des le debutcenter] cela evitera les doubles topics...pour un meme probleme merci

d.bBbox

FROGGY
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut