Bouygues Telecom mise sur 2 millions de foyers en FTTH pour fin 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06052015

Message 

Bouygues Telecom mise sur 2 millions de foyers en FTTH pour fin 2015




Comme un écho à Orange qui a annoncé il y a quelques semaines investir massivement dans la fibre optique dans les trois prochaines années, l’opérateur Bouygues Telecom déclare à son tour vouloir déployer la fibre FTTH (Fiber to the Home) dans plus de 2 millions de foyers pour la fin de l’année. Actuellement Bouygues Telecom compte 1,4 millions de foyers éligibles en fibre optique FTTH, pour 100.000 abonnés.

L’opérateur semble bien décidé à combler son retard face à ses concurrents, son offre Bbox Miami à à 25,99 euros par mois sera son fer de lance, Bouygues Telecom estime  que cette box compatible FTTH est  une « valeur véritablement différenciante ». Une façon également de se désengager de Numericable-SFR,  Bouygues Telecom comptant plus de 300.000 clients en THD (Très Haut Débit) transitant par le réseau «  fibre » (FTTLA – câble) de Numéricable.

Pour développer son réseau fibre, Bouygues Telecom s’appuie sur des accords de co-financement passés avec Orange et SFR afin de proposer cette technologie à 6,5 millions de foyers.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom mise sur 2 millions de foyers en FTTH pour fin 2015 :: Commentaires

Message le Jeu 7 Mai 2015 - 18:53 par Eden75

Bonjour,

Et le FFTLA par Numericable, Bouygues va continuer à le commercialiser ? (Je constate qu'il est très discrètement proposé sur le site de l'opérateur)

Et les clients BBox FFTLA habitant un immeuble équipé pour le FFTH, comme c'est mon cas, sait-on si Bouygues envisage de les pousser à migrer pour plus de rentabilité ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 10 Mai 2015 - 20:28 par PichonD

Salut,
Je ne sais pas si pour BT le FFTH est plus rentable pour le FFTLA, en tout cas pour moi c'est plus rentable ~26€ contre 37€.
Hello

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum