Idéo ? pour moi, c'est terminé

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par Clemox le Dim 5 Juil 2015 - 16:20

Bon beh je déchante ! je me doutais que ça irait pas, tellement Virgin c'est de la m....

Ils ont attendu le 3 juillet, date de résiliation effective chez BT, pour faire passer ma commande à annuler (sans m'en informer bien-sûr)...

Ils ont annulé la portabilité aussi... maintenant j'espère que mon numéro est pas perdu... j'appelle BT demain pour tenter de rester chez Bouygues... définitivement.

Virgin = à fuir !

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par tofoo93 le Lun 6 Juil 2015 - 8:44

hello

hélas si tu as résilié chez bytel au 3 juillet il n'est plus possible de récupérer le numero (ils ont une possibilité dans les 48h max après c'est terminé) et je crois que tu as commis une erreur dans la procédure il ne fallait pas envoyer de courrier ou demande de résiliation chez bytel.

:(


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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par Clemox le Mar 7 Juil 2015 - 0:05

Hello tofoo93,

Il paraitrait mais je pense plutôt que VM refuse parfois de porter le numéro pour éviter de le payer ! De plus le SC de VM m'avait dit que je devais résilier et qu'il était possible de le faire dès la réception des équipements... En outre j'ai résilié par téléphone chez BT, en précisant que j'allais chez un autre FAI avec portabilité.

Selon l'ARCEP il est possible de demander une portabilité sur une ligne résiliée depuis moins de 40 jours calendaires.

J'ai donc demandé l'annulation définitive de ma commande chez VM. Après appel au SC de BT (qui est par ailleurs vraiment excellent, c'est moi qui est mis fin à l'échange, la conseillère avait envie de parler avec moi lol), ils m'ont indiqué que je pouvais toujours bénéficier de la Bbox avec le même numéro (surtout vu que le numéro en 05 que j'ai leur appartient depuis que j'étais passé chez eux), mais obligé de re souscrire avec envoi d'une nouvelle box. Du coup j'aurai eu les frais de résiliation + les frais d'activation. La conseillère a été honnête en me disant que vu que je n'avais plus de ligne mobile chez eux, elle ne pourrait m'obtenir éventuellement qu'une remise sur l'un des deux frais...

De ce fait j'ai souscris chez Orange qui font une promo en ce moment et je reviendrais chez BT pour l'adsl et le mobile dans un an. La conseillère BT m'a dit que j'avais raison (puisque les frais de résiliation sont remboursés par Orange et seront remboursés par BT quand j'y reviendrai ; et que Orange ne facture pas de frais d'activation).

Elle m'a aussi dit que la portabilité ne devrait pas poser problème, ils connaissent la règle de l'ARCEP, tout comme Orange qui me l'a aussi confirmé.

Maintenant j'espère que cela va bien se réaliser. Ça prouvera d'autant plus la qualité des services Bt, et donc à contrario la médiocrité de VM... Je compte saisir l'ARCEP si la portabilité ne se fait pas, car c'est une obligation légale qui est limitativement restreinte (et je n'entre pas dans les cas de restrictions).

Mais si j'avais su, j'aurai gardé la box chez BT... Même si la conseillère BT m'a dit qu'elle me comprenait d'avoir voulu changer vu les offres plus attractives.

En plus de 5 ans de BT, je garde dans la globalité un excellente image, pour moi celle du FAI largement number one, bien que la politique tarifaire soit moins avantageuse maintenant.

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par peper-eliot le Mar 7 Juil 2015 - 4:51

Pour moi, la porta chez Virgin s'est passée comme une lettre a la poste...
J'ai aussi basculé une de mes ligne portable sur free avec la promo a 3,99
Et ma deuxième ligne portable a 9,99 bénéficie de la remise de -5 avec la Virgin box
Pour mes deux lignes et la Virgin box je suis donc a moins de 30 euros... cool Wink

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par tofoo93 le Mar 7 Juil 2015 - 11:47

désolé je pensai que tu parlais du mobile j'ai pas fait attention qu'il s'agissait du fixe là :(
en effet il y a une mise en quarantaine effective à la résiliation la règle avait évolué il y a quelques mois.
je ne pense pas que VM refuse la porta pour ne pas payer, mais plus à une erreur chez eux dans le process


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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par Clemox le Mar 7 Juil 2015 - 15:41

peper-eliot, cool pour toi... mais beaucoup de clients se plaignent sur leur forum lol après je suis passé aussi sur Free Mobile avec la VP à 4 euros/ mois, et j'en suis très satisfait : la 3G va plus vite que chez BT chez moi, enfin quand je suis sur l’antenne Free car sur l'itinérance orange, c'est au contraire bridé.

tofoo93 ahah ok tu me rassures alors, donc en théorie la porta chez Orange se fera bien sans problème ? ^^

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par Clemox le Dim 19 Juil 2015 - 23:29

Total rétablissement du service triplay par Orange en 10 jours !

Commande le 6, appel au SC le 9 car rien n'avait bougé, le conseiller priorise ma ligne. Envoi des équipements le 10 pour une réception le 15, activation de tous les services le lendemain, soit le 16 !

Première remarque : qualité du SC Orange - ils ont une capacité d'action contrairement au pseudo FAI VM ; une solution est trouvée dans les 24h obligatoirement (contractuel).

Deuxième remarque
: qualité du service Orange - je bénéficie de la technologie VDSL, j'obtiens donc un meilleur débit que chez BY (20 méga vs 15).

Troisième remarque : niveau prix, aussi compétitif que VM - promo qui donne le prix à 23 euros/mois (20 euros chez VM).
3 euros de différence pour un vrai SC, un engagement contractuel de trouver une solution en 24h, la qualité du service Orange, et surtout : chez VM publicités mensongères nombreuses :
* disque dur décodeur TV annoncé à 250 Go mais bridé à 40 GO
* accès SFR wifi vendu comme inclus mais inexistant

* de nombreuses fonctionnalités inexistantes
* une facturation malhonnête voir illégale : la promo de l'offre box à 20 euros/mois ne prend pas effet le premier mois ; le premier mois côté mobile, on vous facture au prorata, avec un forfait au prorata aussi : par exemple si vous avez 3h d'appel, vous ne bénéficiez pas des 3h à souscription mais du prorata de ces 3H sur le nombre de jour restant jusqu'à remise à zéro. Ceci ne vous est pas clairement indiqué, donc risque de hors forfait important.

Sinon, Bouygues m'a bien remboursé mes prorata sur mes forfaits, ainsi que le dépôt de garantie du décodeur et cerise sur le gâteau : pas de frais de résiliation (ce qui est la politique actuelle lorsque les équipements sont rendus rapidement, mais mon contrat était pourtant antérieur).

Très content de mes nouveaux forfaits Orange & Free pour le mobile (23 + 4 = 27 euros/mois pour un "quadruple play " tout illimité), je pense néanmoins revenir dans un an chez Bouygues pour l'ensemble de mes besoins télécoms (car BT sera alors surement le plus compétitif et possède aussi un excellent SC + qualité de service).

Bien à vous.

PS : je compte contacter l'ARCEP et la DGCCRF concernant les nombreux abus plus ou moins manifestement illégaux auxquels s'adonne VM.

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par darknono le Dim 19 Juil 2015 - 23:47

j'ai trouvé ca dans les condition général :

Il ne s’applique pas non plus dans les cas de dérangement collectif c’est à dire un incident privant un grand nombre d’usagers de leur ligne mobile ou internet notamment dû à des cas de force majeure : incidents relevant des conditions climatiques (tempêtes, inondations etc.) ou d’actes de vandalisme (vol ou destruction d’équipement) par exemple.

tout usure des lignes téléphonique peut etre imputé au temps, donc service garanti oui mais seulement sur le papier.

pour ceux que ca interesse voici les conditions completes :

http://service24.orange.fr/conditions-generales

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par tofoo93 le Lun 20 Juil 2015 - 1:45

les GTR à 24H pour le GP ne porte que sur pas grand chose Smile

et de ttes façons il n'y a aucune contrainte financière donc à part faire une promesse que le client risque de ne pas comprendre au final...

C'est une belle astuce marketing qui te dis en gros au cas ou on vous envoie un technicien dans les 24h si vous avez contacté du lundi au vendredi entre X et X h le samedi et jours non ouvrés ne sont pas comptés etc etc...

et ne pas oublier que si la responsabilité client est engagé il vous revient de payer cette intervention.

Ensuite dans un cas complexe lié sur la boucle locale la panne ne peut pas être résolu de suite si Orange respecte le process le technicien ne peut pas intervenir sur la boucle il doit faire son compte rendu d’inter à domicile pour qu'orange FAI déclenche Orange réseau local l'intervention à lieu en général dans les 5jrs ouvrés la majorité des cas si le précédent tech à pu valider la continuité de la ligne et bonnes aux essais ça sera résolu...

Si jamais un tech domicile Orange intervenait au 1er rdv dans la foulée sur la boucle locale on est très intéressé pour avoir ces cas...

pour revenir à la "GTR markétté" tous les FAI en ont une sauf bouygues et SFR.
Bytel à cependant markétté un truc pour les clients GP PRO et SFR PRO aussi, mais on est dans la même configuration ça aura peut etre fait gagner 12-24h sur une panne au final sur sa durée totale qui peut etre de plusieurs semaines.
Le pur Gp pour bytel pas de promesse mais l'inter client est possible dans les 72h en général, la responsabilité du client pouvant bien sur être engagé si le défaut émane de son installation


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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par Clemox le Mar 21 Juil 2015 - 1:56

darknono, en droit la force majeure est assez limitée. L'usure par le temps (c'est redondant même comme formulation) n'est pas un cas de force majeure. Le passage que tu cites est, au contraire, restrictif : conditions climatiques et vandalisme.


De plus, ce service s'adresse surtout à des problèmes "simples" genre changement de box (effectué en 24h pour un collègue) et a fortiori le fait de mettre à disposition une clé 3G le temps des réparations plus complexes.

Sinon chez BT, j'ai du faire appel à une intervention à domicile une seule fois, délai très respectable et prise en charge totale. Et le tort était chez moi.

Ce que j'en retiens c'est que VM est vraiment en dessous de tout par rapport aux autres FAI, et notamment dans l'illégalité manifeste parfois (publicité mensongère).

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par darknono le Mar 21 Juil 2015 - 2:01

conditions climatiques :

la pluie, la grele, un orage, le temps qui passe ( et qui combine tous les éléments) sont des conditions climatiques.

Après libre a toi, de ne pas me croire, mais je parle en connaissance de cause et en ayant pratiquer orange.

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par tofoo93 le Mar 21 Juil 2015 - 8:02

ah oui tiens tu parles de clès 3G pour Orange, chez Bouygues en cas de panne séche tu as sois une recharge SAV 4G dédié sur ton mobile (si ligne bouygues et mobile compatible) qui est envoyé à la minute soit la possibilité après confirmation du tech d'aller en boutique chercher un galet 4G...


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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par Clemox le Mar 21 Juil 2015 - 16:00

Oui tofoo93, le service 24h, en réalité c'est surtout trouver une solution pendant l'intervention cf clé 3G.

Je compare surtout ce service non pas à BT (qui est équivalent sur l'assistance voir supérieur - cf à l'époque technicien gratuit alors que j'étais en tort) mais à VM où là bas tu as : rien de rien, ils s'en foutent complet.

darknono, c'est pas que je te crois pas, mais ayant fait plus de 5 ans de droit, je sais ce qu'est la force majeure ou pas. Voile le passage des conditions générales du serivce 24h que tu soulignes :

"Il ne s’applique pas non plus dans les cas de dérangement collectif c’est à dire un incident privant un grand nombre d’usagers de leur ligne mobile ou internet notamment dû à des cas de force majeure : incidents relevant des conditions climatiques (tempêtes, inondations etc.) ou d’actes de vandalisme (vol ou destruction d’équipement) par exemple."

>  dû à des cas de force majeure : incidents relevant des conditions climatiques (tempêtes, inondations etc.).

Donc "le temps qui passe" n'est pas une condition climatique (déjà par définition) mais surtout, ce n'est pas un cas de force majeure.

Pour rappel la force majeure est un événement qui se caractérise par trois éléments : son extériorité, son imprévisibilité et son irrésistibilité.

Après peut-être qu'Orange ne respecte pas ses conditions générales, mais ça c'est une autre chose. De plus le service 24h est récent (je dis ça car moi aussi par le passé Orange ce n'était pas ça...), et semble marcher (remplacement de la box d'un ami en 24H... alors que le chat avait pissé dessus lol mais ça ils ne le savent pas).

*****

Sinon petit retour sur l'offre triplay d'Orange : décodeur TV pas top concernant l'accès multimédia, en effet il reconnait pas vraiment le disque dur externe, et c'est très long... Alors qu'aucun souci chez BT. Par contre j'ai BT ils arrêtent le service média center qui permettait de lancer une vidéo sur la TV depuis l'ordi... dommage.

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par Clemox le Lun 27 Juil 2015 - 14:23

Bon, je ne sais pas si je retournerai chez BT franchement...

Nouvelle déconvenue : sur ma facture de clôture, aucun frais de résiliation n'apparaissait, mais le remboursement de la caution pour le décodeur TV était bien présent.

J'appelle le SC, fort aimable et sympathique au demeurant, qui me confirme que je n'aurai pas de frais de résiliation.

Et bim, je reçois il y a peu une nouvelle facture avec 49 euros de frais de résiliation... sauf que du coup j'avais complété l'ODR d'Orange avec la facture qui n'en faisait pas mention !

Heureusement, je viens d'appeler le SC d'Orange, qui vient de me créditer d'un avoir de 50 euros, sur parole (pas besoin de leur joindre la nouvelle facture).

Le SC de BT est agréable, mais a tendance à dire de plus en plus n'importe quoi (une des raisons de ma résiliation : une souscription suite à un coup de tél du service commercial pour une seconde ligne dont le tarif annoncé par le conseiller était mensonger).

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Re: Idéo ? pour moi, c'est terminé

Message par lilou64 le Mer 2 Sep 2015 - 8:22

@PichonD a écrit:Salut,
C'est vrai que sur ce coup là tu es le grand perdant sad

C'est pas très cool
Hello
C'est vraiment pas bien coque sony xperia m5 etui galaxy note 4

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