Migration Bbox chaotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Migration Bbox chaotique

Message par fmermoz le Jeu 9 Avr 2015 - 11:40

Bonjour,

J'ai souscris à l'offre bbox il y a maintenant 2 semaines suite à l'augmentation de tarif décidé par SFR. Je suis en zone étendu et je demande la portabilité de mon numéro.
La procédure est claire, le site web est pas mal fait, le lendemain je reçois un SMS/email me demandant de renoncer à la période de rétractation pour accélérer le raccordement, ce que je fais, et à partir de là cela se gâte: ma ligne ADSL SFR est toujours opérationnelle mais le téléphone et la télé sont coupés le jour même!!!
Les demandes d'explication par mail ou sur le forum Bouygues tel n'amène que des réponses aseptisées et pré-formatées du style "nous vous comprenons, patientez, le délai de raccordement moyen est de 10 jours...." et au vu des différents messages nous sommes nombreux dans le même cas.

Je ne sais pas trop ce que veux dire "Woobees" mais de ce que je vois cela doit correspondre à "robot".

Bref, cela fait déjà 2 semaines sans téléphone.
Je ne suis pas pressé pour migrer mais pourquoi avoir initié la portabilité du téléphone avant l'activation de la ligne?? C'est courant chez Bouygues? c'est SFR  qui met de la mauvaise volonté?
Quelqu'un a des infos?

Dernière édition par fmermoz le Dim 12 Avr 2015 - 23:08, édité 1 fois

fmermoz
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Migration Bbox chaotique

Message par tofoo93 le Jeu 9 Avr 2015 - 20:24

hello

je ne sais pas trop, mais au vu de ce que tu dis tu restes chez le même fournisseur en gros zone etendu = SFR

donc ce dernier à reçu la commande de bytel suite à ta retractation il est censé passé via FT mais va se faire un peu d'argent en économisant ça et basculant pour que la gestion soit via la Bbox une fois que bytel à reçu le compte rendu de l'activation ce dernier procède à la porta et activation des services via sa box...

Donc ai-je besoin de préciser qui fait gentiment payer ton départ...

Les woobees sont tout sauf des bots Smile en général ils sont très performant, mais suive des procédure et ils ne peuvent rien faire entre l'envoi d'une commande et le compte rendu pendant 30 jrs qui est le délais contractuel d’exécution, même si ils ont surement entendu le fait que tu n'ais plus de service ou en partie...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par fmermoz le Jeu 9 Avr 2015 - 21:54

Bonsoir et merci pour ta réponse (qui ne semble pas être générée par un bot, celle la ;-) )

Effectivement je ne dois pas changer de DSLAM, donc pas de câblage et la migration devrait être super simple.

Si je comprends bien, SFR n'aurait pas du couper le téléphone si tôt et fait traîner la migration (qui n'en est pas une puisqu'il n'y a rien à faire si ce n'est qu'envoyer un compte-rendu à BT).
Dans ce cas là pourquoi BT ne fait le provisionnement. Au moins les appels vers mon numéro tomberaient sur un répondeur. Et il y de grandes chances que ma connexion PPP s’établisse avec BT, non?

fmermoz
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 9 Avr 2015 - 22:58

BT ne peut rien faire si SFR ne lui envoi pas un CR, c'est uniquement à ce moment là que le provisioning s'enclenche. avec les servies autours...

là tu dois avoir peut etre accès à l'internet peut etre mais ça s'arrete là...

après n'ayant pas le dossier sous les yeux c'est de l'extrapolation a ce que tu expose et des cas de figure que l'on a déjà rencontré sur le forum.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par fmermoz le Mar 14 Avr 2015 - 10:25

Bonjour,

Du progrès ce matin: la ligne est construite et le téléphone bascule sur la messagerie BT.
J'espère que l'activation ne va pas durer trop longtemps. Pour l'instant la ligne ADSL SFR fonctionne toujours.

fmermoz
Membre inscrit sur BFN

Message par fmermoz le Mar 14 Avr 2015 - 14:05

Bon, je n'ai pas reçu de SMS mais j'ai quand même essayé de brancher la bbox à la place de NeufBox... et ça fonctionne. Le téléphone est revenu après 3 semaines HS.
Un peu déçu par la bbox car je perd 1Mbps en DL (je ne sais pas si on peut régler le SNR).

fmermoz
Membre inscrit sur BFN

Message par gilloureims le Mar 14 Avr 2015 - 17:18

Bonjour,

Sur la Bbox tu ne peut faire aucun réglage,
tu es sous DLM pendant 10 jours, ton débit peut remonter a la suite de ces 10 jours.

Bbox sensation fibre FTTLA

gilloureims

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 60

http://www.facebook.com/FermeGillou

Message par fmermoz le Mar 14 Avr 2015 - 18:24

OK, merci. Le DLM fonctionne également sur les DSLAM SFR en zone étendue?

fmermoz
Membre inscrit sur BFN

Message par fmermoz le Mer 15 Avr 2015 - 12:15

Le DLM a l'air de fonctionner car j'ai repris 2Mbps ce matin Very Happy

fmermoz
Membre inscrit sur BFN