Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par RBWIEL le Jeu 26 Mar 2015 - 20:44

Bonjour,

Nouveau client malheureux de Bouygues. Je ne peux pas faire autrement pour le moment mais en souscrivant à cette offre BBOX fibre j'ai l'impression d'avoir été arnaqué, mais vraiment, d'un point de vue pénal.
La raison? La TV HD.
BOUYGUES fait du marketing sur sa TV HD qui n'est que de la fausse HD en 1080i. C'est honteux, mais vraiment honteux, alors que nous sommes en 2015.
Pour les non-initiés et pour simplifier le 1080i ce sont en gros 540 pixels en hauteur, au lieu de 1080, mais chaque pixel est doublé, ce qui fait 1080 pixels ( ou lignes en vertical), alors qu'en 1080p, vous avez 1080 pixel différenciés en vertical. C'est un peu pour faire simple, afin que chacun comprenne bien la problématique.
Je suis dégouté, et c'est mon premier jour d'abonné et ça commence mal, car je ne voudrais pas m'épancher sur le pathétique servie client.
Mais bon, lorsque je vois la qualité de l'image sur ma TV Samsung capable de faire du 4K, j'ai juste envie de pleurer.
Et çà on s'en rends compte, une fois le tout installé, et lorsqu'on aborde les réglages fins de son installation. C'est une arnaque. Je n'ai pas d'autre mot.
Je voudrais déposer une plainte à DGCCRF, afin que Bouygues prenne une grosse claque, à savoir une amende bien salé. Mais cette plainte n'aura que plus d'effet, si nous sommes nombreux à la signer. Comme toujours. Alors n'hésitez pas, faites vous connaître.

RBWIEL
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par vuyani le Ven 27 Mar 2015 - 13:10

Bienvenue dans la communauté BFN.

A ce qu'il me semble, les formats 720p, 1080i et 1080p sont tous assimilés à de la HD non ?

Devant la pauvreté des programmes TV, une définition "pauvre" me semble d'ailleurs plutôt raccord.

vuyani

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50

Message par Rwina le Ven 27 Mar 2015 - 15:27

Bienvenue !!

Sinon je ne savais pas qu'il y'avait des programmes TV en 1080p , j'ai toujours entendu dire que le max diffuser sur TNT était du 720p non ?

Rwina
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Age : 34

Message par CELTICJRB le Ven 27 Mar 2015 - 16:23

Bienvenue parmi nous Very Happy

Une visite à conseiller : http://www.bbox-forum.net/f78-pic-de-bfn
Le but de cette section est de proposer des idées d'amélioration d'un service ou bien de demander la création d'un nouveau service.

CELTICJRB

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65

Message par RBWIEL le Dim 29 Mar 2015 - 9:38

@vuyani a écrit:Bienvenue dans la communauté BFN.

A ce qu'il me semble, les formats 720p, 1080i et 1080p sont tous assimilés à de la HD non ?

Devant la pauvreté des programmes TV, une définition "pauvre" me semble d'ailleurs plutôt raccord.

Le 720p et le 1080 sont souvent à tort appelés "HD ready" pour ce qui est des téléviseurs, un terme "marketing" qui ne veut rien dire. Les chaînes envoient des signaux en "full HD" pour celle qui diffusent en HD sur le cable, c'est à dire an 1920 pixels x 1080 pixels, donc en 1080p.

Le décodeur de Bouygues n'est pas capable de diffuser ce signal. C'est pathétique, quand on sait que certains programmes sont déjà tourné en 4K.Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par ailleurs, d'accord avec vous sur la "pauvreté" des programmes diffusés. On est bien raccord de ce côté là.

RBWIEL
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut