Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3222
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
24032015
Bouygues Telecom vient de saisir le Conseil d'Etat, remettant en cause les méthodes de calculs de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, concernant la couverture du réseau national de Free Mobile. L'opérateur conteste en effet le controle de l'ARCEP, qu'il considère comme étant peu fiable, tenant compte l'accord d'itinérance conclu entre Free Mobile et Orange, et qui permet à Free Mobile d’annoncer une couverture de 98,5 % en 3G.


Sébastien Soriano, Président de l'ARCEP
En 2012 déjà, les syndicats CFE-CGC et UNSA d’Orange, de SFR et de Bouygues Telecom avaient déjà saisi le Conseil d'Etat pour la même raison, considérant que l'ARCEP n'avait pas respecté ses obligations de contrôle, une demande qui avait alors été rejeté.

Mais aujourd'hui la demande de Bouygues Telecom pourrait obtenir un tout autre écho, le nouveau président de l'ARCEP, Sébastien Soriano, considère lui-même cet accord d’itinérance de «drogue de substitution», et compte bien y mettre un terme prématurément.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum