WIFI BOX lamentable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WIFI BOX lamentable.

Message par TEXAS le Dim 15 Mar 2015 - 22:31

Bonjour,
Je suis depuis peu chez Bouygues avec une Bbox TECHNICOLOR TG787 avec le dernier logiciel 8.6.64.

Mise en service il y a 2 jours, je suis confronté à un problème de portée du WIFI, qui est MAXI de 3 à 4m en vue direct de la box,  et à l'étage c'est limite, j'ai l'impression que c'est un problème courant chez les BOX Bouygues .

Je n'ai jamais eu de PB avec la box SFR, qui avait une meilleure portée (même à l'étage), et là c'est la cata.

Je capte mieux en extérieur les BOX du voisinage ORANGE, Free, et Sfr que le WIFI Bouygues qui est nul en dehors.

A 3 m de la box sur mon PC, je n'ai une réception de 3 barres sur 5. et - 60 à - 70 dBm.

Malgré reset , changement de canaux,  etc...rien n'y fait, cela vient du matériel, ça doit être la maladie de ce matériel.

Que me conseillez vous ? changer de nouveau de FAI ?

Slts.

TEXAS
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIFI BOX lamentable.

Message par tofoo93 le Dim 15 Mar 2015 - 23:11

Hello

3-4 metres? ça veut dire à coté de la box en gros et pas dans la pièce d'a coté Surprised
Alors mon appart fait 20 metres en longueur j'ai eu la TG au debut je captait aussi bien que la freebox V5 j'en dirai pas autant de la révolution qui étonnamment portait moins mais bref...

après en étage ça dépend ça peut etre plus complexe, encore que pour etre chez mon voisin du dessous des fois je n'ai pas de soucis... je capte même mon wifi dans la rue bon je ne suis plus en TG depuis le tps mais peut importe !

la seule box qui a posé un soucis sur le wifi fut la onebox dispo sur le cable, qui avait des portées assez courtes et en 5gHz ça devenait terrible

donc je pense que la bbox rencontre un dysfonctionnement essais de voir avec le 611 se qu'ils en disent et fais nous un retour.

cdt

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Re: WIFI BOX lamentable.

Message par gogodu63 le Sam 23 Mai 2015 - 0:33

Bonsoir ,

Je viens de lire sur plusieurs site que cela peut-être du à des interférences ( wifi des voisin ou autres ... ) ou alors que le wifi a été "mis" sur un canal trop grand ( par exemple 13 ( cela va de 1 a 13 je crois)).

je te conseil d'aller sur le panel de ta box ( rentre "192.168.1.254" dans ta barre de recherche puis clic sur "entré" ) pour voir dans l'option WIFI si le canal WIFI est en AUTO . Si il est en auto je te conseil d'essayer les canaux un à un ... ( sans oublier que plus tu montera plus la qualité du WIFI sera mauvaise ... )

J'espère que cela t'aura aidé ! Smile

Cordialement ,

gogodu63

gogodu63
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut