Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bernard34

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 68

Re: bloquer un numero de telephone sur le fixe

le Jeu 26 Nov 2015 - 9:06
Bonjour,

En ce moment, sur la ligne de la BBOX, je reçois très souvent des appels de N° commençant par :
00 33 182XXXXXX ..... ou 00 33 184XXXXXX ... La fin du N° change quasiment à chaque appel (les 6 derniers chiffres).
Une recherche sur internet localise la plupart du temps ces N° à Paris dans l'ile de la cité !!
Pourtant l'indicatif 00 33 suggère bien un appel depuis l'étranger ...

Quand ils sont connus, tous ces N° sont signalés comme arnaques sur la toile.

BT il faut nous filtrer tout ça, merci.

@+
menet

Autre FAI
Masculin Age : 55

le Jeu 26 Nov 2015 - 21:56
bernard34 a écrit:Pourtant l'indicatif 00 33 suggère bien un appel depuis l'étranger ...
Oui mais le 33, c'est bien la France...

Sinon je reçois aussi des appels de ce genre auquel j'ai affecté le type SPAM...

Cordialement Enchanté

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
bernard34

Masculin Age : 68

le Ven 27 Nov 2015 - 8:27
Et c'est là que ça cloche, puisque le N° de l'appelant est aussi localisé en France.
Donc appel très suspect !

J'ai lu quelque part (je ne me souvient plus où) qu'en réalité le N° qui s'affiche sur nos tél ne subit aucun contrôle de la part de l'opérateur.
En fait l'appelant peut envoyer n'importe quelle suite de chiffres cela qui lui permet de passer outre les protections qui devraient arrêter les N° masqués, sans dévoiler son vrai N°.

J'ai déjà reçu des appels avec un simple zéro qui s'affiche alors .....

@+
eanfrid

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 55

le Ven 27 Nov 2015 - 11:05
En téléphonie ip et/ou via un PBX, on peut faire afficher n'importe quoi à la place de l'identifiant de l'appelant.
matrix2601
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 47

le Sam 19 Nov 2016 - 9:58
titoeuf30 a écrit:salut a tous je voudrais savoir si on peut bloquer un numéro de téléphone entrant sur le fixe j’arrête pas de recevoir des appels de publicité SFR et autres

merci de votre réponse a+
POUR INFO :voici un site pour bloquer les numéro de téléphone.  http://www.bloctel.gouv.fr/

EX: FRANCE TELECOM CÂBLE depuis 01/2002.Modem WEBSTAR.Modification faite le 23/04/2008 échange modem NETGEAR 100 MÉGA.Bbox Fibre 100 méga Le 30/04/2011.Echange 11/2012 Bbox Sensation FTTLA.12/2013 200 méga.
bionicboy

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 14

le Mar 22 Nov 2016 - 0:24
Hello,

lors du lancement de ce service, j'ai entendu dire que cela permettrait à une personne inscrite et malgré tout démarchée, de poursuivre le responsable en justice.

Le site dit que la personne est "protégée", sans plus de précision. Je ne pense pas qu'il y aura une barrière technique ; du coup on pourra toujours être dérangé, mais si on est inscrit sur Bloctel, l'auteur le fera à ses risques et périls.

Finalement, c'est un recyclage amélioré de l'ancienne "Liste orange" de France Telecom : on apparaissait bien dans l'annuaire, mais FT ne vendait pas les numéros à des sociétés tierces.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant