Bouygues Telecom corrige une faille de sécurité sur ses Bbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06032015

Message 

Bouygues Telecom corrige une faille de sécurité sur ses Bbox




Il y a environ trois semaines, le site NextINpact, a alerté Bouygues Telecom sur une faille de sécurité touchant certaines Bbox, permettant d’accéder à l'interface d'administration avec une simple recherche sur le moteur Shodan, et ainsi d'y trouver les adresses IP de nombreuses Bbox, laissant un accès aux informations comme le numéro de téléphone, la gestion du réseau Wi-Fi, ou la clé de cryptage WiFi. Seuls les paramètres avancés des box touchées par cette faille n’étaient fort heureusement pas accessibles (règle de NAT/PAT, mot de passe Wi-Fi ou encore serveur DHCP), grâce une sécurité renforcée.

Bouygues Telecom a confirmé cette faille, en précisant que « certains pare-feu ne fonctionnaient pas » sur les Bbox concernées, ces modems ont très rapidement été patchées, en sus, l’opérateur va prochainement déployer un nouveau firmware qui "empêchera le problème de se produire sur de nouvelles box", sans pour autant préciser les modèles de Bbox incriminées.


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum