Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Skingetta
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 56

Blocage de mobile

le Ven 6 Mar 2015 - 14:01
Bonjour,
Par souci d'économies pour mes parents, avec 7,80 € à La Poste (pour les deux mobiles et 1 seule heure de communication) et 46,90 € chez Orange pour la téléphonie fixe et Internet, je les ai fait passer chez Bouygues pour 3,99 € par mobiles, avec deux fois plus de temps (Et 10% de réduction!), et 19,99 € pour Internet, téléphone fixe, TV.
Soit une différence de presque 50%.
MAIS l'ancien téléphone de mon vieux Père (78 ans) n'a pas accepté la nouvelle carte SIM de Bouygues, le code PIN ou PUK... et le téléphone s'est avéré bloqué.
Il semblerait (Sous réserve de vérifications!) que les services de Bouygues n'aient rien compris au problème posé (Y compris à celui qui se pose désormais pour Internet... mais c'est une autre question...), et qu'en se rendant dans une boutique, il ait été imposé à mon Père d'acheter un nouveau téléphone, malgré leurs faibles moyens.
Il va de soi que, concernant le téléphone de ma Mère, rien n'a été changé pour le moment, compte tenu des frais imprévus à devoir assumer...
Désolé si je suis long, mais je souhaite tout préciser, pour que les réactions soient les plus précises possibles!

1/ Pourquoi, en souscrivant à une offre B&You faudrait-il devoir changer de téléphone PERSONNEL depuis des années, et alors que des personnes âgées de 78 et 75 ans n'ont pas de besoins démesurés de services et de modernité?

2/ Un fournisseur qu'on quitte peut-il (A-t-il le droit...) bloquer le portable de ses anciens clients ?

3/ En se rendant dans une boutique de Bouygues, est-il normal d'imposer un nouveau téléphone, et de ne pas proposer le déblocage de l'ancien téléphone?

SVP, je prévois des lettres RAR La Poste et Bouygues, si besoin. mais vos avis me permettront de simplifier et de viser juste.

Bien à vous tous,

Xavier
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Blocage de mobile

le Ven 6 Mar 2015 - 18:20
hello

et bien si le service bytel à rien compris, j'ai du relire 5 fois pour essayer de comprendre !

et je ne suis même pas sur... Laughing

bon en gros si le mobile a été acheté chez un autre opérateur celui ci est verrouillé en règle général et il faut demander le déblocage à l'opérateur en question, Bouygues ne peut rien faire sur ce point il ne peut débloquer les mobiles sorti de son stock... donc on a du te proposer en alternative un nouveau mobile ce qui est une solution comme une autre après tout...

@+

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant