Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Message par darknono le Mar 20 Oct 2015 - 21:43

c'est un problème local ca n'a rien a voir avec le réseau. Ce n'est pas Bouygues qui va résoudre ton problème mais plutôt un informaticien.

cette erreur apparait majoritairement suite a une infection virale. Le pc n'est plus capable d'utiliser les dns proprement.

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jayje13 le Mar 20 Oct 2015 - 22:44

Dans ce cas comment expliques tu que dans le meme temps en wifi sur tous mes autres périphériques le dysfonctionnement survient ?

Ps: j'ai effectué quelques recherches rapido, et effectivement certaines personnes parlent de soucis de réseau, ce qui me semble un tant soit peu illogique étant donné le fait que j'ai le meme soucis sur des périphériques autres. Par contre, j'ai également lu que ce dysfonctionnement peut venir de chrome (j'avoue ne pas avoir testé via un autre navigateur lorsque cela survient)

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile

Message par darknono le Mer 21 Oct 2015 - 21:32

le principe d'un virus c'est la contagion. Dans le pire des cas un virus va toucher toute les machines. le test a faire est simple : un autre navigateur, puis un test sur une autre box, sur la connexion d'un mcdo ou autre par exemple.

darknono

Message par Jayje13 le Mer 21 Oct 2015 - 21:43

D'accord sur le principe d'un virus, cependant un virus qui se propagerai d'un ordinateur fixe vers un tel portable sous android j'en doute quand meme énormément.

Et avec mon tel portable lorsque je suis en wifi sur un autre site que chez moi je n'ai jamais eu de telles erreurs.

La par exemple je viens d'avoir un cas assez frappant de ma situation, je regarde le match ce soir sur mycanal depuis mon pc fixe, aucune coupure tout tourne nikel, dans le meme temps je recois le mail de notification de ta réponse sur le fofo, je décide donc d'aller le voir via mon tel portable et paf erreur DNS pendant quelques secondes et finalement la page s'affiche.

Ps: après sincèrement je veux bien "croire" que un virus fasse ceci, mais sincérement vu comment cela se passe, et étant donné le fait que j'ai fait tout un tas de recherche éventuel pour la présence d'un virus, je pense que le soucis se situe ailleurs. Etant impacté à la fois en wifi et en ethernet sur des périphériques diffèrents, j'en reviens à la box voir la connexion. Par contre, depuis quelques jours cela m'arrive de moins en moins, et généralement les pages se rafraichissent d'elles memes pour finalement correctement s'affiché. Et je rappel également qu'il m'arrive d'etre déconnecté de bons nombres de mes services si j'ai un DL qui tourne (et bien que tu m'ai dis que cela te semble normal, ca ne l'est pas, et ca ne m'étais jamais arrivé par le passé)

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile

Message par darknono le Mer 21 Oct 2015 - 22:28

si tu veux savoir a coup sur si c'est ta box y a un autre moyen.

tu coupe le dhcp et tu configure ip passerelle et dns a la main en prenant des dns libre genre open dns ou ceux de google. si le probleme est le meme, c'est pas la box.

tu peux aussi lancer un CMD en admin et taper cette commande :

netsh winsock reset catalog

darknono

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut