Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement de FAI au profit de bouygues et difficultés

Message par tofoo93 le Sam 20 Juin 2015 - 9:56

si c'est le cas je te fouette Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jayje13 le Sam 20 Juin 2015 - 10:01

Ah ben non ca ira Smile

Juste pour info, je viens de reboot moi meme ma box pour voir si je pouvais réussir à synchro en upload comme avant et c'est presque le cas ce qui est deja nettement mieux que ce matin en me levant, donc si jamais ton ami est en surveillance sur la ligne ce ne fut pas un problème de ligne c'était moi (la ca mérite de se faire fouetter je le sens)

Je referrai un test plus tard je dois m'absenter, mais en tout cas je te remercie pour ton intervention et un grand merci à ton contact qui a pu faire le nécessaire.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 34

Message par tofoo93 le Sam 20 Juin 2015 - 18:21

pas de surveillance donc pas de soucis Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Jayje13 le Jeu 8 Oct 2015 - 8:52

Bonjour Tofoo93,

Je souhaitais savoir si il t'est possible de te rapprocher de ton contact afin de faire vérifier un élement sur ma ligne.

En effet, depuis 3/4 jours (pour etre exact depuis un incident général bouygues sur le département du 13), lorsque je télécharge n'importe quoi n'importe ou (dans 95% des cas on va dire), cela me coupe l'ensemble des services, par exemple si je suis sur un teamspeak, TS déco, si je navigue sur des pages web cela me génére une erreur comme si je n'étais pas connecté. Si je fais le test de mettre en pause le DL tout va bien, et dès que celui ci se termine tout va bien également.

Je n'ai constaté aucune hausse de débit de téléchargement par rapport avant cet incident, ce qui peut etre aurai pu expliqué le fait que je ne puisse plus rien faire. Je synchronise toujours aux memes valeurs qu'avant (ou je n'avais d'ailleurs aucun soucis suite à tes interventions qui furent au top tongue)

Je te remercie par avance pour ton aide

Ps: mon soucis actuel n'est pas non plus pénalisant, dans le sens ou tout fonctionne, mes débits sont bons pas de variations, par contre dès lors que je télécharge je suis bloqué sur ce DL sans pouvoir faire grand chose à coté

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par darknono le Jeu 8 Oct 2015 - 15:34

ben si le téléchargement prend toute ta bande passante c'est normal

darknono

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision

Message par Jayje13 le Jeu 8 Oct 2015 - 15:43

@darknono a écrit:ben si le téléchargement prend toute ta bande passante c'est normal

Je ne suis pas d'accord. Que cela génère des ralentissements sur la visualisation de certaines pages OK ou que cela génère du lag sur des applis de type TS ok également, par contre la je te parle de cas ou les services s’arrêtent complet.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Jeu 8 Oct 2015 - 18:16

tu peux modifier tes DNS stp?

car ça me fait penser à ça à ce que tu décris

dis moi ce qu'il en est après

tu as quoi comme référence de bbox?

tofoo93

Message par Jayje13 le Jeu 8 Oct 2015 - 18:20

Coucou,

En ce qui concerne le modèle de la bbox j'ai une SAGEM Fast5330B

Concernant les DNS tu souhaites que je mette quoi comme DNS ?
Et tu souhaites que je les saisisses en dur directement sur ma carte réseau ? Ou y'a t il un endroit dans la box pour ceci ?

Ps: effectivement lorsque cela survient, lors de l'affichage des pages web j'ai bien une erreur DNS qui remonte, du coup tu as probablement taper dans le mille.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Ven 9 Oct 2015 - 0:56

bah ceux de google dans ton ordi

il me semble que si ton truc s'efface avec la modif indiqué
D'iici quelques semaine y'aura une maj qui va integrer une modif y'a un grain de sable qui c'est glissé à priori et va être patché donc Smile

et tu pourras remettre d'origine par la suite

tofoo93

Message par Jayje13 le Sam 10 Oct 2015 - 8:06

Hello,

Alors désolé pour le temps de réponse j'ai été très occupé.

Donc toujours le meme constat meme après saisi des DNS de google, toujours cette erreur de DNS lorsque certaines de mes applis sont en cours de DL. Je coupe ou met en pause le DL tout rentre dans l'ordre quasi immédiatement.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par darknono le Sam 10 Oct 2015 - 18:59

c'est normal. c'est le fonctionnement meme d'un reseau local sur une ligne adsl. si un tuyaux peux faire passer 15 litre a la minute, il n'en fera pas passer 25. c'est le meme principe en adsl. si tu a 6 Mbps et que tu en prend 6 pour DL, y en a pas 5 qui vont apparaitre de façon mysterieuse pour te donner la TV. En sachant que surtout un pc est toujours prioritaire sur la TV.

darknono

Message par Jayje13 le Sam 10 Oct 2015 - 19:17

Bonjour Darknono,

Je suis d'accord sur le fond dans ton explication, sauf que je pense que tu n'as pas saisi mon soucis. Je vais donc te faire un exemple de la situation.

Imaginons que je sois connecté à STEAM simplement connecté, donc avec la vue sur le magasin et/ou sur mes éventuels amis connectés. Si je lance un téléchargement et que celui ci atteint mon plafond de ma bande passante, je me vois déconnecté du service steam, ou encore déconnecté de skype, voir meme dans l'incapacité d'aller sur google.fr, ce qui n'est pas normal.

Si je solicite l'avis de Tofoo à ce sujet, c'est que ce dysfonctionnement est apparu depuis l'incident général dans les bouches du rhone, et que avant cela je n'avais jamais eu ce soucis. Que l'ensemble des services soient ralentis OK, par contre l'incapacité d'afficher une page web ou simplement de rester connecter à divers services, la y'a un soucis.

Ps: de plus mon soucis est purement lié aux DNS je pense, et comme tu dois le savoir, bouygues a été sujet à de gros soucis dernièrement justement lié à la résolution de DNS.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par darknono le Sam 10 Oct 2015 - 19:26

Si tu prend tellement de bande que tu ne laisse pas le minimum requis a skype ou autre il se déconnecterons c'est normal. de mémoire vue que je n'utilise plus skype depuis longtemps, il lui faut un minimum de 64 Ko/s (comme le telephone) pour rester connecté.

Si tu prends tellement de bande passante qu'un simple test de connexion échoue (test de ping pour faire simple) tu sera deco. tu veux en avoir le coeur net ? facile, tu bride tes DL et tu laisse juste 500 Kilo de BP libre.

Si les déco disparaissent, c'est que tu pompe tellement sur ta BP que meme les requetes de connexion n'ont pas la place de passer.

darknono

Message par tofoo93 le Lun 12 Oct 2015 - 8:51

le grain de sable (que j'évoque) n'a aucun lien avec le soucis DNS de jeudi qui est par ailleurs complètement résolu, donc si dans ton cas le passage sur le dns google n'a pas résolu c'est que ton problème est annexe et sans lien. ton rapport à teamspeak m'a induit en erreur Smile

quand tu te fais shooter ton UP est à qu'elle niveau?

Après nono à raison sur certains point d'explication sur le tuyaux, il n'y a pas de QoS sur l'internet sauf pour les services délivré par le FAI

en prio tu as
1 VoIP Bbox
2 TV
3 BTV
4 le reste qui selon ce que tu utiles ne réagis pas pareil
le P2P est par exemple un élèment qui va pomper et rendre le reste hors QoS instable en les shootant
Si tu essayes de faire P2P et OTT (exemple netflix) tu vas avoir une bouillie sur netflix

etc etc

et ça actuellement y'a pas de solution immédiate d'autant que après le LAN c'est zéro QoS (ça solliciterai trop de ressource sur un modem pour le gérer finement) donc premier arrivé premier servi et selon le protocole l'un va manger l'autre...

tofoo93

Message par Jayje13 le Lun 12 Oct 2015 - 10:41

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment est mon UP lorsque cela survient.

Après je suis d'accord sur le fond avec l'explication ci dessus, cependant et c'est la que cela me chagrine, c'est que ce dysfonctionnement n'a jamais été présent et c'est depuis quelques temps qu'il survient.

Tu donnes un exemple de téléchargement en P2P avec par exemple la volonté de visionner netflix en meme temps, il est normal que cela soit de la bouillie, par contre dans mon cas, il me serai impossible d'accèder à netflix et c'est la ou cela peche à mon sens. Je ne peux meme pas afficher la page de google à ce moment, et cela me semble etre un vrai soucis. Je tiens à rappeler que je n'ai jamais eu de tel soucis, meme lorsque je télécharge à fond, cela ne m'a jamais empeché pour autant de rester connecté à mes divers services. La en gros, si un téléchargement quelconque démarre, je suis incapable de faire quoi que ce soit d'autre.

Si cela avait toujours été le cas, je ne dirai rien mais ce n'est pas du tout le cas, par le passé je ne rencontrais aucun soucis de cet ordre. Après, comme je l'ai signalé plus tot dans le post, cela n'est pas extremement pénalisant, dans le sens ou une fois que le DL est terminé tout rentre dans l'ordre, cependant ne rencontrant aucune difficulté par le passé, je ne vois pas pourquoi d'un coup dès lors que je DL, je ne peux pas me connecter à des services comme teamspeak, steam, skype etc...etc... et je ne parle pas d'utiliser ses services avec des ralentissements, je parle simplement de pouvori m'y connecter, tout comme le fait de consulter des pages webs qui devraient etre possible malgré le fait que l'on soit en train de télécharger

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 12 Oct 2015 - 11:29

moi si je pousse le DL je perd skype et je reproduis ça aussi avec une freebox donc la je pêche pour t'apporter une réponse je veux bien croire qu'un élément ait changé, mais là pour le moment je ne vois pas d'anomalie particulière dans ce que tu sembles décrire.

tofoo93

Message par Jayje13 le Lun 12 Oct 2015 - 11:39

Ok pas de soucis si cela te semble normal

Cela dit, si tu pousses ton DL ne me dis pas que tu es incapable d'aller ne serais ce que sur www.google.fr, parce que la j'aurai bien du mal à y croire. Et j'insiste sur le fait que je n'avais eu jamais eu de tel soucis depuis mon passage chez Bouygues, et également lorsque j'étais chez Free avant mais ca c'est une autre histoire

Pour faire très simple et court, lorsque je DL j'ai le sentiment de n’être plus connecté du tout, si ce n'est le fait que le DL tourne toujours, et ça pour ma part, c'est un problème, et ça n'a jamais été le cas avant, cela est apparu il y a une dizaine de jours.

Ps: Petit précision, je viens à l'instant d'avoir quelques minutes avec des erreurs DNS à tout va alors que je ne téléchargeai rien du tout, donc si y'a pas un petit soucis derrière moi je ne comprends plus trop la Shocked

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par darknono le Lun 12 Oct 2015 - 20:46

les serveurs ou tu télécharges n'ont pas augmenter leur bande passante dernierement ? ils n'ont pas changé d'adresse ?

darknono

Message par Jayje13 le Mar 13 Oct 2015 - 8:27

Bonjour,

Non rien de tout ça et comme je l'ai indiqué, hier soir j'ai eu droit à tout un tas d'erreur DNS pendant quelques minutes alors qu'aucun téléchargement n'était présent.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par Jayje13 le Mer 14 Oct 2015 - 20:59

Bonsoir tofo .

juste pour info de nouveau des erreurs de DNS a tout va alors que aucun téléchargement en cours. J'ai même poste sur tweeter a ce sujet, la j avoue que je commence a être un peu irrite par la situation d'autant que la cela ne revient pas a la normal . Et maintenant nouveauté le voyant tel de la box est rouge alors que dans l interface synchro ok et service ADSL ok égalemen .

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Mer 14 Oct 2015 - 23:58

ah je trouvai plus ton fil ouf tongue

je prend pas en compte ton dernier post car la diode rouge ça c'est autre chose un reboot devrait refaire monter ta VoIp qui est tombé en echec.

on va revenir à l'élèment principal :

dis moi simplement pour rappel le protocole que tu utilises et ce qui bloque

sous forme de
X=>X Nok

et ça sur tous les protocoles utilisés ou ça ce produit Smile

tofoo93

Message par Jayje13 le Jeu 15 Oct 2015 - 9:24

Salut,

Ben pour faire très simple (étant donné que cela a évolué), depuis quelques jours lorsque cela survient plus aucun services ne fonctionnent, sans aucune présence de téléchargement.

Ce fut de nouveau le cas hier soir sans raison particulières, erreur DNS et incapacité d'accèder à tous services liés de prés ou de loin à internet. Dans le meme temps, dans l'interface de la box, celle ci affichait synchro OK et internet OK pourtant rien ne fonctionnait.

Edit: au cas ou il y ai une quelconque surveillance sur ma ligne, ce matin coupure électricité générale dans mon secteur donc box éteinte.

Edit2: une personne sur twitter vient de me dire de les informer lorsque ce problème survient..... ce que j'ai fais hier soir mais personne ne m'a répondu.... cela commence à me gonfler un petit peu pour etre franc.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Message par darknono le Jeu 15 Oct 2015 - 20:13

erreur de dns ? dans les config de la box les dns apparaissent ou pas ?

darknono

Message par tofoo93 le Ven 16 Oct 2015 - 0:17

tu nous as dit que tu as changé le DNS l'autre fois?

donc si c'est tjrs le cas ça n'est pas en lien

pour info je sais déjà qu'il n'y a aucun lien avec le soucis précédent dans le 13 (je sais pas à quoi tu fais allusion, mais bon)

il y a très peu de plainte sur ton secteur et celle qui le sont sont des lignes un peu moche donc du SAV bete et méchant...

en plus j'ai vérifié sur mes lignes en down je ne fait pas tomber les autres protocoles donc y'a un truc qui ce passe surement mais pas en lien avec la ligne et le produit j'y crois pas trop... reste à voir ce qui sortira des investigations

pour le moment je pense à un soucis dans ton réseau local qui vient faire la fête inopinément... tes appareils sont reliés comment

CPL-Wifi-Eth ?

Qui t'a pris en charge sur twitter? tu px passer le lien
et le soir c'est normal pas de réponse les mecs font 8h env et ne font pas que du RSO...

tofoo93

Message par Jayje13 le Mar 20 Oct 2015 - 20:18

Salut,

Désolé pour la réponse tardive j'ai eu des petits soucis persos et internet a été le cadet de mes soucis.

Finalement, personne n'a pris mon problème sur twitter car la personne n'a tout simplement pas compris mon soucis

Pour info, je viens de nouveau d'avoir ce genre d'erreur sans aucune raison apparente, voici l'erreur dns qui est remonté "dns probe finished nxdomain"

Je suis branché en ethernet, mais le problème n'est en aucun cas lié à mes éventuels branchements, étant donné le fait que lorsque cela survient j'ai également le meme soucis depuis mon tel en wifi. Donc à moins d'avoir un soucis sur ma box, je ne pense pas que mon installation soit la source de mon soucis.

Jayje13
Membre inscrit sur BFN

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut